annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème autofocus A55

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
mcfoto
Nouveau

Problème autofocus A55

Bonjour, mon A55 présente des difficultés intermittentes à la mise au point avec tous les zooms que je possède. Au début les problèmes sont constatés avec le 70-300 ssm, puis avec le 24-70 ssm, puis le 16-105.

Les difficultés sont constatées le plus souvent après avoir zoomé rapidement avec la luminosité du viseur qui s'abaisse la notification du focal s'affiche "F.-- " en rouge et pas de mise au point. Parfois en insistant sur la mise au point l'AF refonctionne jusqu'au prochain zooming, parfois il faut bouger une peu la bague de zoom et l'autofocus refonctionne. C'est très embêtant quand on fait des photos qui nécessite de la rapidité.

Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

NB: l'appareil n'est plus sous garantie.

13 RÉPONSES 13
profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Bonjour

Merci pour votre prompte réponse. En effet mon objectif a subit un choc, et il en résulte des points dur à l'usage manuel. Vertical plafond et sol impossible la mise au point ne se fait que vers un angle de 45°. Bon faudra le changer. Je vais voir ce que je vais pouvoir trouver.

Merci beaucoup.

André

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A titre d'exemple, et sans savoir s'il est encore disponible (je peux essayer de me renseigner si vous le souhaitez) :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=107631

Zoom bradé parce qu'il manque le bouchon arrière... mais vous avez celui du vôtre.

Sinon, vous pouvez aussi envisager de muter sur un zoom transtandard de meilleure définition ; mais le tarif augmente, bien entendu.

En occasion, le plus abordable sera le Tamron 17-50 f/2.8 constant, réputé pour saon rapprot qualité/prix, et a priori encore concurrentiel par rapport à une répartion du vôtre, qui a priori (et par expérience jadis sur un 16-80 perso) pourrait dépasser les 200 euros.

Bonne chance.

profile.country.fr_FR.title
cheapp
Explorateur

Merci

J'aimerais bien une ouverture fixe, mes moyens actuels sont limité. Pour l'instant j'ai monté mon 55/200, mais ce sera limite pour tout faire, je ne suis qu'un photographe amateur. Le 18 55 était pas mal. Je vais aller voir le prix sur votre lien.

Cordialement

André

PS: Je vois que je ne peux ouvrir le site n'étant pas inscrit si vous pouvez voir pour moi ce serait bien.

Salutations

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

L'annonce date un peu ; je vais donc contacter le vendeur par message privé pour savoir si le zoom est toujours disponible. En tout cas, il n'a pas été signalé comme vendu, contrairement aux autres éléments de l'annonce.

Pour info, le vendeur (sur Paris) en demande 30 € (+ le port, je suppose...).

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Cordialement,

PG