annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème de langue japonaise avec Alpha 330

RÉSOLU
warmo37
Nouveau

Problème de langue japonaise avec Alpha 330

Bonjour, Je viens de recevoir un appareil photo Sony Alpha DSLR A330, le problème est que celui ci est en langue japonaise et il m'est difficile de le mettre en français ou anglais mettre à après avoir appliqué la mise à jour en version 1.10 que propose le site de sony. apparemment aucune langue secondaire n'est disponible dans l'appareil. Prière m'aider s'il vous plait à trouver une solution. D'avance merci.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A ma connaissance, il est a priori impossible pour l'utilisateur de recharger un firmware de niveau équivalent ou de niveau inférieur. Seul le SAV a accès à l'échange du firmware (c'est pour le moins ce qui ressort de tous ceux qui ont été confrontés à un problème suite à l'up grade défaillant de leur boîtier.

Je ne sais s'il existe une version de firmware spécifique multilingue (voyez sur le site d'assitance de Sony... mais je crois que c'est ce que vous aviez fait), au cas où pourriez faire la tentative... Toutefois il faudrait que le numéro du firmware soit postérieur au vôtre pour que le boîtier accepte de pousuivre l'opération.

Je ne sais si le reset complet de l'appareil solutionnerait ce problème ; car si une seule langue est disponible (en "hard") en interne, il n'en sera pas proposé d'autres au redémarrage. Ça de coûte rien d'essayer.

A noter effectivement que parmi les très nombreuses langues proposées par nos boîtiers, ne figure pas le japonais. De là, on  pourrait supposer qu'il y aurait un firmware spécifique pour le pays du soliel levant. Il est toutefois curieux que l'anglais en soit malgré tout absent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sur le site d'assistance de Sony, si elle est encore disponible, téléchargez la notice PDF de votre appareil, et recherchez à quelle page de menu et sur quel numéro de ligne le choix du langage s'opére.

Si les indications sont en japonais, il faudra sans doute procéder par itération avant de sélectionner la bonne langue, ou au moins une langue que vous connaissez (l'anglais ?) afin de trouver ensuite le français.

warmo37
Nouveau

Merci Pegaze77 pour la réponse, effectivement j'ai éssayer de procéder ainsi mais il s'avère que la langue japonaise est disponnible. J'ai pas réussi à trouver une autre langue. Il y t'il une possibilité de forcer l'upgrade total de l'appareil ??  Merci encore pour ton aide.

Balises (1)
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

A ma connaissance, il est a priori impossible pour l'utilisateur de recharger un firmware de niveau équivalent ou de niveau inférieur. Seul le SAV a accès à l'échange du firmware (c'est pour le moins ce qui ressort de tous ceux qui ont été confrontés à un problème suite à l'up grade défaillant de leur boîtier.

Je ne sais s'il existe une version de firmware spécifique multilingue (voyez sur le site d'assitance de Sony... mais je crois que c'est ce que vous aviez fait), au cas où pourriez faire la tentative... Toutefois il faudrait que le numéro du firmware soit postérieur au vôtre pour que le boîtier accepte de pousuivre l'opération.

Je ne sais si le reset complet de l'appareil solutionnerait ce problème ; car si une seule langue est disponible (en "hard") en interne, il n'en sera pas proposé d'autres au redémarrage. Ça de coûte rien d'essayer.

A noter effectivement que parmi les très nombreuses langues proposées par nos boîtiers, ne figure pas le japonais. De là, on  pourrait supposer qu'il y aurait un firmware spécifique pour le pays du soliel levant. Il est toutefois curieux que l'anglais en soit malgré tout absent.