annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

xpoppyx
Explorateur

Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Bonjour,
Je déterre un peu un vieux sujet, mais je viens d'acheter d'occasion un NEX-3. Il fonctionnait parfaitement mais sa version était la 2 et j'ai voulu installer la 5. Or l'installation n'a pas fonctionné, affichant le message d'erreur : "une erreur est survenue, la mise à jour a été abandonnée" et une procédure à suivre (invitant à relancer le programme après avoir redémarré l'appareil) que j'ai suivi plusieurs fois de suite sans succès. J'ai également essayé de changer le câble usb.
Depuis, mon appareil ne fonctionne plus du tout, je ne peux plus l'allumer il ne réagit plus à rien.
Quelqu'un a t-il une solution après toutes ces années ??? Pour installer le microprogramme et surtout pour réussir à faire refonctionner mon appareil ?

Merci d'avance,

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Je me renseigne en interne, et reviens vers vous.

 

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Pour une mise à jour firmware réussie, il est important de bien suivre la procédure indiquée avant le telechargement du fichier (à partir du site Sony.fr). Le non respect d’une seule étape peut entrainer un bug de l’appareil connecté. C'est pourquoi avant le demarrage de l’opération de mise à jour, il est demandé expressement de valider une clause de « lecture d’avis de non responsabilité Sony et d’acceptation des conditions générales de la procédure ».

En conclusion, cela pourrait expliquer le bug constaté... Malheureusement dans ce cas, la solution réside dans le changement de la carte mère de l’appareil = passage en SAV.

customersupport.fr@eu.sony.com

0155695128

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
ame-sony
Nouveau

bonjour

vous avez reussis a vous en sortir avec le probleme de mise à jours?

je viens de resortir mon nex5 il marchait pas de soucis, et j'ai vu qu'il y avait la mise a jour V5 que je n'avais pas mise.

j'ai suivi pas a pas toutes les étapes et la la partie 'executer la mise à jour" plante et me met 'une erreur est survenue pendant le processus...."

je recommence depuis le debut mais rien n'y fait !il fait la verif va jusqu'a la partie 'executer la mise à jour'  j'exécute et idem ca plante !

bien sur qd je debranche tout mon appareil ne fonctionne plus 😞

quelqu'un aurait le firmware V4?

merci

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Essayer de relancer la mise a jour avec l'appareil photo connecté sur une autre prise usb du pc (problème de driver) ou avec un autre pc.

Cordialement.