annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème SAV objectif 16-35 GM

profile.country.FR.title
ialala
Nouveau

Problème SAV objectif 16-35 GM

Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle du service de réparation Cordon CMS quant à la réparation de mon objectif SEL1635GM, depuis que je l'ai envoyé le 19/12/2019 en réparation. Il n'y a absolument aucun suivi du client, c'est le néant et de la part du service client de Sony et de la part du réparateur officiel Cordon CMS.

Quelles démarches me conseilleriez-vous de faire ?

 

Merci.

Cordialement,

Brice

21 RÉPONSES 21
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

En effet accroche toi! 

enfin , j’ai un peu de peine à suivre la proposition Sony, te faire acheter un nouvel objectif en boutique puis le rembourser n’a pas vraiment de sens ! Du moins pour Sony, la facture sera plus élevée. Pour toi par contre ce n’est pas un si mauvais plan ! Pour peu que le remboursement soit en effet effectué. Tu y gagne un objectif neuf à nouveau sous garantie légale maximale.

 

Enfin d’un côté ton boîtier fonctionne, il faut aussi être correct, si ton choix est de ne pas remplacer l’objectif ... alors c’est ton choix ! je comprends ce choix et il demeure ton choix donc ta responsabilité. Je dirais même que si telle était ton intention dès le départ, il eu mieux valu le revendre de suite !  Et d’un autre côté,  le défaut est apparu peu après l’achat , alors oui tu a intérêt à ne rien lâcher, car la durée de traitement de ton problème est juste inacceptable et là, c’est bien le fait du SAV Sony, donc tout à fait défendable devant un juge, de mon avis. Car le set en est devenu de fait inutilisable sur une durée déraisonnable.
Si tu es au bénéfice d’une assurance juridique, il serait intéressant pour toi de poser la question à l’avocat conseil de cette dernière. Il pourra rapidement te donner un avis de droit sur la question. et je suppose que cela sera un avis favorable. Mais il y a parfois des subtilités propres aux termes du contrat ou propre aux droits des consommateurs dans ton pays. 

 

jmpro0

 

 

profile.country.FR.title
iala97
Membre

Bonjour,

Merci toujours pour votre intérêt.

Selon moi je ne gagne rien dans leur proposition. Cela ne me permet pas de revenir en arrière, j'avais investi dans ce set pour immortaliser des moments rares. Mais c'est mon téléphone qui a fait le travail. La réaction de Sony est bien trop tardive.

 

Je rappelle que je n'ai pas immédiatement revendu l'appareil parce que l'objectif est d'abord parti en réparation une première fois (août 2018), puis une deuxième fois (décembre 2019), et finalement il s'avère qu'il a été perdu par le comptoir de Cordon CMS de Cayenne qui a fermé sans prévenir les clients ! Sans nouvelle de Cordon, je me tourne à nouveau vers Sony qui a trainé sur la question depuis le mois de mars, ils ont commencé à comprendre le problème au mois de septembre 2020, pour enfin commencer à m'écouter réellement et mener une enquête. Début décembre 2020, Sony me fait la proposition d'acheter un nouvel objectif et de me rembourser sur facture.


Sans aucun doute, ces conditions constituent une privation d'usage de l'ensemble de mes achats Sony et rendent légitime ma demande de remboursement intégral. Ajoutez à cela le malmenage du service clientèle, il est normal que je veuille arrêter toute expérience avec Sony.

Je ne pense pas que je verrai cette affaire avec mon assistance juridique, je ferais probablement appel à une association de consommateurs, ça permettra de soutenir ces structures essentielles pour nous.


Allez, salut ! Portez-vous bien.
Brice