annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quel Boitier pour des objectifs Minolta AF

profile.country.FR.title
Mareuil24
Explorateur

Quel Boitier pour des objectifs Minolta AF

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et ma question a peut-être déjà été posée. Je vais récupérer des objectifs Minolta AF, provenant d'un ancien boitier argentique (AF7000). Je souhaite trouver un boitier numérique compatible. Lequel choisir pour :

AF 75-300 4.5-5.6  code 2684/910

AF 50/1.7 code 2550/100

AF 28/2.8 code 2557/100

Flash Programm 1800AF code 8822/017

Merci par avance de vos conseils (pas trop technique SVP - je débute dans le Reflex).

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour répondre strictement à la question, n'importe quel boîtier Sony à monture A fera l'affaire. La compatibilité sera partielle, mais seules des informations secondaires ne pourront être transmises (il manquera les contacts correspondant sur la baïonnette).

Sachez toutefois que le 75-300 sur un boîtier actuel dont la définition du capteur va très au-delà de celle d'une pellicule argentique (pour lequel il a été conçu) donnera des résultats de qualité médiocre. Même remarque pour le 50, mais il donnera beaucoup mieux. Pas d'avis pour le 28, mais les objectifs grand angle sont souvent plus critiques.

D'un point de vue philosophique maintenant, vu que la qualité d'un cliché résulte essentiellement de l'objectif, et non de l'appareil, votre demande aborde le sujet dans le mauvais sens. A part le 50 1.7 qui devrait donner des résultats intéressants, il est de loin préférable d'acquérir des objectifs conçus pour le numérique, quitte à se procurer un boîtier d'entrée de gamme, qui de toute façon sera ultra performant pour un amateur débutant.