annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

quels objectifs avec le sony alpha 77 ?

profile.country.fr_FR.title
parocam
Visiteur

quels objectifs avec le sony alpha 77 ?

bonjour, j'envisage de m'offrir le sony alpha 77 nu, sans objectif ou selon les tarifs proposés avec le 18/55 sony dont on dit qu'il "ne faut pas en rester là"...

je souhaiterais savoir compte tenu du caractère "pro" de cet appareil, quel objectif convient le mieux, sachant que je fais beaucoup de randonnées montagne et nature... il me faudrait grand angle et zoom puissant !

j'hésitais entre le :

sony 18/135, 18/200 ou 18/250 ; sigma 18/200 ou tamron pzd 18/270 ! merci @ tous pour vos réponses !

28 RÉPONSES 28
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Alphadict a écrit:

juste un mot, pas d'expérience, juste du recul :

un cliché urgent, c'est le + souvent un oiseau, un paysage au loin.... au télé

la plupart du temps les autres clichés sont + ou - grand angle, paysage, arbre, pas d'urgence

Précisez bien que c'est dans un contexte de balade dans la nature, de randonnée !

Car en reportage (sport, manifestation, cérémonie...), ça ne tient plus.

parocam
Visiteur

ok mais vous aurez bien compris que j'étais amateur et non photographe pro...

en tout cas vos aiguillages m'ont bien fait comprendre qu'on ne peut pas demander à un 18/270 par exemple d'avoir des résultats excellents comme avec des objectifs plus ciblés !

mais encore une fois je me plaçais en tant qu'amateur, autrement dit les défauts que vous pourriez trouver sur des images, moi à l'inverse je ne les verrai certainement pas !

une amie a acheté un réflex et s'est lancée dans "l'imagerie artistique", mais pour mon cas, si ce n'est que pour utiliser un réflex en mode automatique et photographier des paysages, je peux même envisager autre chose ?

la balle est dans mon camp désormais, mais tous vos posts m'ont bien ouvert les yeux...

merci encore !

cordialement :

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Compreniez bien qu'utiliser un reflex expert en mode AUTO est une hérésie, compte tenu des nombreuses limitations de ce mode AUTO, qui ne réussit vraiment des beaux clichés que sur des images fixes par beau temps. Tout comme les compacts et les bridges.

J'avais donc répondu en conséquence, surtout au regard de vos qualificatifs d'excellence désirée.

Je ne peux donc rien vous conseiller de plus. Les déformations géométriques d'un zoom ordinaire ne se voient guère en paysage... excepté quand ça donne une ligne d'horizon courbée à l'envers ! L'AF ne sera sans doute pas toujours assez rapide pour capturer une bestiole farouche. Donc vous êtes prévenu.

HJ7020
Nouveau

bonsoir

j'ai lu votre réponse a un autre utilisateur avec attention car je vais acquérir prochainement

le A77 avec le 16/50 DT F2.8

pour completer l'ensemble vous préconisez aussi le 70/ 300G 4.5-5.6

c'est aussi mon avis et envie mais je dépasse mon budjet !!

ma question est : que pensez vous du nouveau 55/300 DT F.4 - 5.6 qui est nettement moins onêreux mais certainement moins bon ??

merci

Ce message a été modifié par: HJ7020

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir HJ7020,

Comme je l'ai indiqué plus haut, le Sony 55-300 est correct jusqu'à 200 mm. Mais "correct" signifie homogène avec le 18-55 du kit de base. Pas avec le 16-50 qui, sans être excellent, est d'une bien meilleure qualité optique que le 18-55.

Si le Sony 70-300 G SSM est hors de votre budget, rabattez-vous sur le Tamron 70-300 USD bien meilleur marché (moins de 350 €). Il est pratiquement équivalent au Sony de 70 à 200 mm, juste un peu moins bons au delà de 200 mm, mais de toute façon d'un tout autre niveau que les 55-200 et 55-300.

HJ7020
Nouveau

MERCI POUR VOTRE AVIS ECLAIRE

bonne journée

HJ702

HJ7020
Nouveau

encore moi....

c'est vrai que le 70-300G SSM fait envie (d'après les avis et tests)

la difference de prix avec le tamron 700/300 USD ou le Sony 55/300DT est d'environ 400 à500 € de +

par contre au niveau poids il est plus lourd de 400g (sauf erreur !)

est ce que pour un amateur (comme moi ) cet écart de prix justifierait de "sauter le pas "

sachant que mon utilisation principale pour cet objectif et la photo d'animaux et oiseaux

merci encore

HJ7020

profile.country.FR.title
jackez
Contributeur

Pour les photos d'oiseaux, je conseille fortement le Sony 70-300 G SSM pour sa rapidité, son piqué à 300 mm, son poids bien équilibré et la limitation d'AF bien utile pour les oiseaux en vol.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je confirme les propos de Jackez. Pour les oiseaux, voire d'autres animaux sauvages, on n'est jamais assez long. Si vous aviez le budget, c'est le 70-400 qu'il aurait fallu envisager, mais 2 fois plus cher et 2 fois plus lourd que le 70-300 G.

En effet, dans ce cas d'utilisation, vous serez souvent à 300 mm. Or c'est bien là où le Sony 70-300 G fait la différence avec le Tamron (surtout, oubliez le 55-300 !).

maupuaul
Explorateur

Il faut prendre conscience que la définition actuelle supporte le recadrage.(faites l'essai)

Donc, inutile d'avoir un zoom avec des amplitudes importantes, un zoom de faible amplitude est suffisant voire un objectif fixe.

Par ex. : un grand-angle, une focale moyenne et un télé important. (en avoir entre ceux-là, pourquoi pas si les moyens financiers le permettent)

Bon shoot !  :wink:

Je déplore la suppression de l'enregistrement de la position GPS sur la série 2, c'est bien utile pour les randonneurs, la suppression du flash aussi. Cela ne me gène pas puisque je garde le mien en série 1. (je fais des envieux lorsqu'il m'est demandé de le comparer avec des modèles d'autres marques)

Clic