annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réparation Objectif Sony

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Jacques95
Explorateur

Réparation Objectif Sony

Bonjour,

Je possède un Alpha 900 avec ses objectifs et accessoires pour un montant d'environ 9.000 € et m'étonne de la façon qu'a Sony de traiter ses clients.

En avril 2011 j'ai apporté en réparation à un centre apréé à Paris mon SAL70200 suite à un choc frontal la mise au point ne se faisant plus à petite distance. Je précise que celui-ci était pratiquement neuf sans aucune marque d'usure ou choc.

Un mois pour avoir un devis laconique sans pièces juste de la M.O., un mois pour réparer (en urgence) avec mon paiement en avance (près de 500 €).

Bref, deux mois plus tard je reprends mon zoom et constate que la lentille frontale a été abimée lors de la réparation (petits éclats autour de la lentille certainement dues à l'outil de serrage de la couronne).

Je fais constater les dégats au représentant du centre qui prend des photos, pour me dépanner, met quelques goutes de peinture sur les éclats et m'écrit sur la facture ce constat dans l'attente d'une décision de l'usine Sony qui a effectuée la réparation car il n'est pas question de le renvoyer et d'attendre encore deux mois.

Je reprends mon optique car j'en ai besoin et attends une proposition.

Le lendemain j'appele le service client Sony et explique mon problème au responsable de la hotline Sony.

Un mois et demie plus tard, rien, pas le moindre contact ni du centre de maintenance ni de Sony.

Donc, vous attendez, vous payez pour un service sans aucune explication et sans aucune garantie, est-ce normal ?

Pire, je n'ai constaté que ce qui est visible, qu'en est-il de ce qui ne l'est pas, c'est à dire à l'intérieur ?

Avant de discuter de ce sujet sur d'autres forums photos, j'en parle ici avant.

Habitué des produits Sony je regrette aujourd'hui mon investissement photo dans cette marque car outre ce problème de SAV, la qualité en particulier du flash HVL-F58AM avec sa griffe en plastique et ses contacts non dorés n'est pas du tout au niveau des produits comparables (Nikon), plastique très ordinaire, neuf il se déclenche 2 fois sur trois ! A part son prix, on est très loin du pro... j'ai peur de basculer la tête du flash de peur d'abimer sa fixation !

22 RÉPONSES 22
Jeremy.Dufour
Nouveau

Bonsoir, J'ai eu les mêmes désagrements avec le SAV de Sony. En synthèse, j'ai renvoyé mon appareil photo pour réparation de la lentille déréglée, et l'appareil n'étant plus garanti j'ai accepté de payer l'onéreuse reparation. 1ère utilisation au retour, la sangle du boîtier se détache d'un côté alors que je l'avais autour du cou, et l'appareil tombe au sol. Par miracle le boîtier n'a rien mais la partie plastique de l'objectif servant à le fixer au boîtier se casse. Après inspection de l'autre côté de la sangle, je constate avec effroi que celle-ci n'a pas été réenclenchée par le SAV dans la butée mais simplement enfilée dans la petite attache de maintien du surplus de sangle! Je contacte le SAV, j'explique que soit ils remettent la sangle complètement et entièrement soit ils ne la remettent pas du tout, mais en aucun cas que c'est a moi de deviner que la sangle n'est que partiellement remise. S'en suivent de multiples échanges par mails sans fin, avec une seule réponse avancée: votre appareil n'est plus garanti donc nous ne pouvons rien faire!! Mais je sais qu'il n'est plus garanti puisque je vous l'ai envoyé en reparation payante! Je dois avoir 50 mails tous plus aberrants les uns que les autres, écrits dans un français moyen, échanges que que j'ai transférés à 60 millions de Consommateurs et à Consomag. Je trouve la démarche de Sony non seulement irrespectueuse du droit du Consommateur, mais également pas du tout à la hauteur de la qualité qu'on lui associe habituellement et de fait pas du tout fidélisante. Je réflechis donc à changer intégralement mon équipement photo, et je suis parti en campagne auprès de toute personne que je croise pour faire savoir la piètre qualité de Sony et lui conseiller de ne pas acheter chez eux. Jeremy
profile.country.FR.title
schmuli77
Explorateur

à la suite d'une malheureuse chute, mon appareil photo Sony DSC-RX 10M4 a été endommagé au niveau de l'objectif. Je tiens à le faire réparer chez Sony. Je cherche chez eux, sans résultat hélas, un numéro de téléphone ou une adresse. C'est mission impossible ! Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car cet appareil est récent (2019) et fonctionne par ailleurs très bien, et je ne tiens pas vu son prix à le remplacer. Par avance Merci

 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @schmuli77 ,

L'assistance sur le site de Sony pour réparer un produit est ici :

Sony Support Consumer Electronics

Vous prouvez réserver une réparation et trouver le centre de réparation.

Pour les appareils photos et camescopes, il n'y en a qu'un situé en Alsace :

Localisateur de centre de service Sony | CORDON CMS (locator.sony)

Glaculok_0-1679923298003.png

 

Cordialement.