annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

SAV Sony

RÉSOLU
jmorillon
Explorateur

SAV Sony

Je suis très en colère après le SAV de Sony.

Il y a quelques mois, une carte SD défectueuse avait détériorée la lecteur de carte de mon A77, le coût prohibitif de la réparation m'avait contraint à refuser le devis et à "perdre" mon boîtier.

Là, sur un superbe objectif 135mm 1.8 (SAL135F18Z) ayant subi un choc, j'avais l'autofocus qui faisait du bruit et qui talonnait en bout de course. Je l'ai envoyé au SAV et ai reçu un devis de 2422.62 € pour sa remise en état. Pour un objectif vendu neuf 2000 € chez Digixo, je l'ai vraiment mauvaise...

Aucune proposition d'échange standard, rien. Juste un montant incitant le client à le laisser au SAV... Pour ma part j'ai demandé à le récupérer et m'en servirai peut-être en manuel.

En tout cas ma décision est prise, je n'achète plus de matériel chez Sony, mets en vente ce qui peut être vendu à un prix convenable (déjà fait pour un kit A65 avec 18-55, un A900, l'objectif macro 100mm 2.8, le zoom 16-80 Zeiss, le zoom 70-400 G SSM) et conserverai un boîtier pour ce que je ne serai pas parvenu à vendre (actuellement le 300mm 2.8, les 2 téléconvertisseurs, le 70-300 G SSM, le 35mm 1.4, un flash et le fameux 135mm 1.8).

Lorsque l'on fait de la photo, il peut arriver qu'il y ait quelques détériorations de matériel, mais si à chaque fois cela doit passer en pertes et profits, je dis non !!!

Je ne sais pas si cela sera du même tonneau chez les concurrents, l'avenir me le dira, mais avec de telles prestations/offres d'après-vente, je n'investis plus chez Sony pour la photo (environ 10 000 € de dépensé en tout !).

A bon entendeur, salut !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
tetras21
Explorateur

L e prix de la réparation est une chose, mais pour un A7RII pour une réparation non garantie, voici déjà un mois que j'attends le retour de mon appareil , mais le centre de réparation sony attend la pièce. Questionné, la réponse ne concerne que le temps de réparation, mais la date d'arrivée de la pièce est sans réponse. Demandera t elle un jour de plus ou un an de plus pas de réponse. Ceci est exaspérant pour un appareil dont on a l'usage professionnel sans être photographe. Vous payez d'abord et ensuite le centre profite de la trésorerie, puis envisage la réparation? Allons messieurs de Sony soignez une peu vos clients, ils peuvent se lasser.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour, 

Tout d'abord, merci de votre intérêt pour les produits Sony. 

Je suis navrée d'apprendre vos dernières mésaventures.

Votre appareil est-il toujous sous garantie ? Vous pouvez consulter les conditions de garantie ici http://services.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_fr.pdf 

Vous comprendrez que nous ne pouvons prendre en charge les frais de réparation à la suite d'une usure dite normale, car comme vous le dites si bien, un photographe actif peut faire face à des péripéties qui abiment son matériel... 😞 

Bonne continuation,

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
jmorillon
Explorateur

Bonsoir

Je n'ai jamais demandé que la réparation de mon objectif soit prise en charge par Sony, alors qu'il n'est plus sous garantie. Je demande simplement que les tarifs de votre SAV soient raisonnables. Payez 1,5 fois le prix du même objectif neuf pour le faire réparer est incompréhensible. Surtout quand le coût des pièces dépassent déjà largement le prix de l'objectif neuf. Je ne manquerai pas de faire part de cela sur les forums et partout où l'on peut laisser des appréciations sur ce 135mm.

Jean MORILLON
jmorillon
Explorateur

L'absence de réponse de la part de Sony dénote bien d'un mépris des clients de la monture A !!!

profile.country.FR.title
tetras21
Explorateur

L e prix de la réparation est une chose, mais pour un A7RII pour une réparation non garantie, voici déjà un mois que j'attends le retour de mon appareil , mais le centre de réparation sony attend la pièce. Questionné, la réponse ne concerne que le temps de réparation, mais la date d'arrivée de la pièce est sans réponse. Demandera t elle un jour de plus ou un an de plus pas de réponse. Ceci est exaspérant pour un appareil dont on a l'usage professionnel sans être photographe. Vous payez d'abord et ensuite le centre profite de la trésorerie, puis envisage la réparation? Allons messieurs de Sony soignez une peu vos clients, ils peuvent se lasser.
profile.country.FR.title
tetras21
Explorateur

SAV sony lit les messages, la responsable des réclamations m'a contacté et assuré que la pièce arriverai Mardi 4/10/2016, mais peut être pas mardi précisément. Ce qui de ce fait avec 5 jours de réparation,  je devrai.. recevoir mon appareil 2 ou trois jours plus tard?? soit 2 mois et demi après virement de l'argent. En bref si cela arrivait je serai content surtout s'il est parfaitement réparé. De cela il faut conclure que Sony entertainement est fait pour s'amuser, mais si vous travaillez avec vous êtes toujours un amateur. Donc achetez un 2° boitier vous serez sûr d'avoir de la rechange. Ou voyez à la concurence. En  tout cas merci madame de m'avoir informé de l'attente que que dois subir.