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Je suis très en colère après le SAV de Sony.
Il y a quelques mois, une carte SD défectueuse avait détériorée la lecteur de carte de mon A77, le coût prohibitif de la réparation m'avait contraint à refuser le devis et à "perdre" mon boîtier.
Là, sur un superbe objectif 135mm 1.8 (SAL135F18Z) ayant subi un choc, j'avais l'autofocus qui faisait du bruit et qui talonnait en bout de course. Je l'ai envoyé au SAV et ai reçu un devis de 2422.62 € pour sa remise en état. Pour un objectif vendu neuf 2000 € chez Digixo, je l'ai vraiment mauvaise...
Aucune proposition d'échange standard, rien. Juste un montant incitant le client à le laisser au SAV... Pour ma part j'ai demandé à le récupérer et m'en servirai peut-être en manuel.
En tout cas ma décision est prise, je n'achète plus de matériel chez Sony, mets en vente ce qui peut être vendu à un prix convenable (déjà fait pour un kit A65 avec 18-55, un A900, l'objectif macro 100mm 2.8, le zoom 16-80 Zeiss, le zoom 70-400 G SSM) et conserverai un boîtier pour ce que je ne serai pas parvenu à vendre (actuellement le 300mm 2.8, les 2 téléconvertisseurs, le 70-300 G SSM, le 35mm 1.4, un flash et le fameux 135mm 1.8).
Lorsque l'on fait de la photo, il peut arriver qu'il y ait quelques détériorations de matériel, mais si à chaque fois cela doit passer en pertes et profits, je dis non !!!
Je ne sais pas si cela sera du même tonneau chez les concurrents, l'avenir me le dira, mais avec de telles prestations/offres d'après-vente, je n'investis plus chez Sony pour la photo (environ 10 000 € de dépensé en tout !).
A bon entendeur, salut !
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre intérêt pour les produits Sony.
Je suis navrée d'apprendre vos dernières mésaventures.
Votre appareil est-il toujous sous garantie ? Vous pouvez consulter les conditions de garantie ici http://services.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_fr.pdf
Vous comprendrez que nous ne pouvons prendre en charge les frais de réparation à la suite d'une usure dite normale, car comme vous le dites si bien, un photographe actif peut faire face à des péripéties qui abiment son matériel... 😞
Bonne continuation,
Morgane
L'absence de réponse de la part de Sony dénote bien d'un mépris des clients de la monture A !!!
SAV sony lit les messages, la responsable des réclamations m'a contacté et assuré que la pièce arriverai Mardi 4/10/2016, mais peut être pas mardi précisément. Ce qui de ce fait avec 5 jours de réparation, je devrai.. recevoir mon appareil 2 ou trois jours plus tard?? soit 2 mois et demi après virement de l'argent. En bref si cela arrivait je serai content surtout s'il est parfaitement réparé. De cela il faut conclure que Sony entertainement est fait pour s'amuser, mais si vous travaillez avec vous êtes toujours un amateur. Donc achetez un 2° boitier vous serez sûr d'avoir de la rechange. Ou voyez à la concurence. En tout cas merci madame de m'avoir informé de l'attente que que dois subir.