annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony a7r4 + sony 200-600mm

profile.country.FR.title
Nono2888
Explorateur

Sony a7r4 + sony 200-600mm

Bonjour, 

 

possesseur de ce combo A7r4 + 200-600mm depuis là mi mars . Je rencontre des problèmes de netteté sur mes photos animalières ... prises au 600mm. Je remarque qu’en fonction de la distance du sujet la photo est plus ou moins nette .. dépassé 30-40m le sujet devient flou. Je précise qu’il ne s’agit pas de flou de bouge ni d’une vitesse pas assez élevé ! Ce problème est assez courant sur ce combo parmis la communauté sony. Je m’étonne qu’aucune mise à jour n’ai été encore proposé pour régler ce problème car au vu du prix du matériel je trouve cela particulièrement moyen et non professionnel .. Venant de la concurrence (Canon) je n’avais jamais rencontré ce genre de problème . Merci de votre retour,

 

cordialement 

 

Romain

47 RÉPONSES 47
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Npa56700,

 

Avez-vous essayé de vérifier auprès de l'Assistance ?

 

Bon courage!

SH.

profile.country.FR.title
Npa56700
Explorateur

Merci mais j'ai bien peur que c'est le problème de tout les 200-600.

Il est urgent de faire une mise à jour.

Cordialement 

profile.country.FR.title
brulain59
Explorateur

Mon observation est la suivante : Lorsque le sujet est proche du sol et à une certaine distance, les photos sont très souvent globalement floues. Cela ressemble fortement à ce que les anglo-saxons nomment "heat distortion", flou qui est observable dans le viseur en MAP manuelle avec grossissement.

En revanche, dès que le sujet est suffisamment éloigné du sol, comme des oiseaux en vol, ce phénomène disparait et les photos sont parfaitement nettes, sous réserve bien sûr que les autres paramètres soient bons.

 

Je crains qu'il s'agisse essentiellement d'un problème de conception révélé lors de l'association avec le capteur de 61 Mpx du A7R4, et qu'une MàJ de firmware n'y puisse pas grand chose.

profile.country.FR.title
dacarta55
Membre

D'accord avec brulain59 Ce seraient les turbulences de l'air chaud remontant du sol qui seraient plus perceptibles à cause de la très importante définition du capteur et qui distordraient l'image. Effectivement, c'est une piste. J'ai observé des distorsions importantes en été sur des sujets éloigné avec d'autres équipements de type télézoom et divers boitiers.

profile.country.FR.title
laurent1903
Explorateur

Bonjour a vous,

idem j'ai excatement le même problème avec le sony A1 , c'est vraiment très pénible et aléatoire ,aucun pb avec les autres objectifs mais avec le 200-600 g c'est aléatoire .

c'est assez énervant car je n'avais pas de soucis avec mon olympus avant ,donc un peu les boules sur un boitier comme le A1 et le 200-600 g.

Mr sony vite une mise a jour pour rectifier le pb,sinon......

profile.country.FR.title
PHILFOTOGRAFY
Membre

Bonjour,

J'ai aussi le problème de netteté aléatoire à 600mm sur un A1.

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @PHILFOTOGRAFY ,

A quelle vitesse d'exposition ?

profile.country.FR.title
PHILFOTOGRAFY
Membre

Je suis sur trépied de 1/100 à 1/1000 stab désactivée

 

profile.country.FR.title
PHILFOTOGRAFY
Membre

Bonjour,

Curieusement, j'ai plus de photos nettes à mains levées que sur trépied.

Mais le phénomène est aléatoire et surtout sur des distances de mise au point de 100 à 150m et avec la focale 600 mm. A 200 mm c'est nickel.

profile.country.FR.title
laurent1903
Explorateur

bonjour,

pour ma part c'est également aléatoire aussi, je peux avoir une photo net au 1/250 ou 1/500 ou une espèce de purée ou bouilli de pixels et idem après plusieurs essais a des vitesses comme 1/2000 ou 1/4000 voir plus.tout cela j'ai l'impression s'accentue en montant dans les isos. c'est quand même un comble pour du matos a ce prix.

je dirais même également que coté netteté c'est mieux a main levée sur la position 3 que sur trépied ou monopod.

tout cela me vaut des loupés ou les images partent direct a la poubelle, j'ai loupé des pics épeiches sur trépied alors même que l'oeil était détecté en permanence pas une de nette a des vitesses 1/2000 ou 1/4000 ,alors que je fais des oiseaux a mains levés a 1/500 sans problème ,vraiment aléatoire et énervant