annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

VG20 Lag de l'image en mouvement...

RÉSOLU
emmanuel92250
Explorateur

VG20 Lag de l'image en mouvement...

Bonjour à tous,

Cela fait 2 ans que j'ai ma vg20... Après l'avoir utilisé de façon basique, sur trépied principalement avec des objectifs canon EF, je me suis mis récemment à l'utilisation d'un steadycam et camera à l'épaule.

Mes objectifs Canon n'étant pas vraiment adapté à ce genre d'usage, je me suis mis à utiliser le sel1855 et le sel16F28, objéctifs natif de la VG20.

Malheureusement, tous mes test video avec cette configuration sont extrêmement mauvais!

J'entends par mauvais, que l'image est sacadée à fond, bien qu'elle soit stabilisé, et que les couleurs sont vraiment nules (mauvais contraste, platitude de l'image).

Mon steadycam est bien configuré, mes mouvements et la stabilisation sont "parfait", ce n'est pas de là que vient ma sacade. Quand je fais un panoramique, il semble que la camera ait beaucoup de mal à calculer et ca donne un résultat sacadé vraiment insuportable à regarder. Pourtant, je suis en 50i/s progressif. Et je prends le temps de faire un pano souple et long!

Bien sûr, ma carte SD a un débit en ecriture de 45Mb (réel), soit 5,5Mo/sec... c'est suffisant pour les 28Mb/s (3.5Mo/s) du codec AVCHD.

A l'épaule c'est pareil, et si j'ai le malheur d'avoir quelqu'un qui marche en plus dans mon pano, c'est juste horrible.

Je ne constate pourtant pas cet effet dans mon viseur, ni sur l'écran de la camera. Je ne le constate qu'au montage et à l'exportation (premiere / pc)...

J'ai lu plein de chose sur le net à propos de la VG20, mais rien ne dit qu'elle a de si gros problème à gerer les mouvements... Je me dis donc que je manque quelque chose!

Je lis aussi des trucs à propos des problèmes de l'AVCHD, mais rien d'aussi gros non plus.

Auriez vous des pistes ? Avez vous le même problème et la solution c'est d'acheter plus haut de gamme?

Merci pour vos réponses

Emmanuel

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je crois qu'il y a mélange des genres. Car ici, c'est le forum PHOTOS, et non pas CAMESCOPES.

D'où une "salade" sur l'évocation des réglages. Sans doute induite quelque peu vu que les boîters photos possèdent également une fonction vidéo.

Vous devriez reposer votre question initiale dans le bon forum.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

Cela ressemble un problème de vitesse d'obturation qui doit être trop rapide et qui génére cette saccade.

Quels réglages appliquez-vous ?

P A S M ?

Vitesse d'obturation ?

Même constat en 25p ?

Pour la couleur, avez-vous vérifié les modes créatifs ?

Cordialement

emmanuel92250
Explorateur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas "P A S M"? jamais vu ce truc avant... mes recheches sur le net parle de voiture et d'aide à la conduite... pourriez vous être plus clair concernant cette question?

Par ailleurs, ma config est le plus souvent en 50 images par secondes, en mode progressif.

J'ai fait quelques test en 25 images (aussi en progressif), mais c'est encore pire :slight_smile:

Il n'y pas beaucoup de reglages avec la VG concernant les modes couleurs... Mode normal ou cinema. Les deux modes donnent des choses bien peu flateuse avec les cailloux Nex. Pourtant, avec un objectif Canon mes couleurs sont bien meilleure. De ce point de vue je pense juste que sony nous vends des objéctifs pas terrible et cher...

J'ai fais un nouveau test, cette fois avec un déplacement en ligne droite avec des mouvement qui suivent la même direction... Tout simplement suivre quelqu'un qui marche... Et là c'est cool.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je crois qu'il y a mélange des genres. Car ici, c'est le forum PHOTOS, et non pas CAMESCOPES.

D'où une "salade" sur l'évocation des réglages. Sans doute induite quelque peu vu que les boîters photos possèdent également une fonction vidéo.

Vous devriez reposer votre question initiale dans le bon forum.