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Bonjour à tous
https://www.sony.fr/electronics/radios/srf-v1bt
Je possède cette radio depuis plus d'un an et j'ai deux soucis :
- l'horloge est toujours en avance , environ 3 à 5 minutes par mois
- l'adaptateur secteur émet un sifflement continuel quand il est branché , c'est gênant à la longue .
Avez vous connaissance de ces symptômes , même sur un appareil différent du mien ?
Merci pour vos réponses !
Cordialement .
Bonsoir Time31,
Est-il possible d'essayer l'adaptateur secteur avec une autre prise de courant ou même avec un autre chargeur si possible?
Pour l'horloge , avez-vous essayé de le réinitialiser? les étapes sont disponibles dans le manuel: http://bit.do/e3svz.
Cordialement,
SH.
Bonjour Salah
merci pour votre réponse ;
J'ai en effet testé sur plusieurs prises secteur et c'est toujours pareil .
Je possède d'autres adaptateurs mais pas la même tension ( 5,8v )
donc je ne teste pas et un neuf coute aussi cher que la radio complète !
Je précise que l'adaptateur grésille seul même si la radio n'est pas branchée .
Une fois l'adaptateur débranché du secteur , il faut plusieurs secondes avant l'arrêt
du bruit , je pense à un condensateur ...
J'espère que SONY pourra m'apporter une solution ,
je vous remercie de votre aide !
A bientôt .
Bonjour Time31,
Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Cordialement,
SH.
Merci ,
je suis aussi en relation avec le service client depuis hier
et j'espère une suite favorable .
Bonne soirée !
Bonjour à tous !
Je vous fais un retour pour la conclusion de mon souci :
- ma radio est partie en réparation chez le centre agréé Sony ,
puis m'a été retournée au bout de 3 jours sans avoir été correctement testée et donc
encore moins réparée ! ( pour rappel horloge qui avance de 5 min / mois )
- Sony m'a envoyé un nouveau chargeur , mais ça ne résout pas le problème ..
-Hier j'ai eu une ristourne du vendeur , qui ne veut pas remplacer l'appareil .
Voilà pour mon histoire , je reste donc avec un radio réveil défaillant ,
j'espère que vous n'aurez pas le même souci que moi car visiblement ,
en cas de panne , la marque se révèle incapable de traiter correctement notre demande ..
Si vous avez un contact influant chez Sony ,
n'hésitez pas à m'en faire part pour que j'explique
mon ressenti et ma requête .
Bonne continuation .
Bonjour Time31,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?
Je vous remercie d'avance.
Lorraine_A
Bonjour Lorraine ,
je viens de vous envoyer un MP .
Merci pour votre aide !
Bonne fin de journée .
Bonjour à la communauté !
Je viens partager avec vous la suite et aussi la conclusion
de mon souci ;
Ma radio est partie une deuxième fois en centre de réparation,
cette fois la panne a été constatée , mais pas de réparation possible
par manque de pièces détachées !
Pour rappel , radio de Avril 2018 , c'est quand même honteux et pas
bien au niveau écologique ..
Donc remboursement effectué , mais malheureusement pour moi
les prix ont augmenté considérablement !
J'ai payé le mien 99 euros et ce jour il me faut plus de 186 euros
pour le même , dans une couleur différente .
Je me pose donc quelques questions et je me demande
si en final je n'aurai pas dû conserver mon appareil défaillant
quitte à régler l'heure tous les 15 jours !
Mais ce n'est pas mon optique , car pour moi un appareil neuf et garanti
doit être en parfait état de fonctionnement .
En final , j'ai demandé la restitution de ma radio , j'attends la réponse .
Dans ces conditions est ce que je vais encore faire confiance à la marque ?
Je remercie les personnes qui m'ont apporté leur aide .
Bonne continuation à tous !