annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Aide pour radio Sony SRF V1BT

profile.country.FR.title
Time31
Explorateur

Aide pour radio Sony SRF V1BT

Bonjour à tous

https://www.sony.fr/electronics/radios/srf-v1bt

Je possède cette radio depuis plus d'un an et j'ai deux soucis :

 

- l'horloge est toujours en avance , environ 3 à 5 minutes par mois

 

- l'adaptateur secteur émet un sifflement continuel quand il est branché , c'est gênant à la longue .

 

Avez vous connaissance de ces symptômes , même sur un appareil différent du mien ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Cordialement .

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir Time31,

 

Est-il possible d'essayer l'adaptateur secteur avec une autre prise de courant ou même avec un autre chargeur si possible?

 

Pour l'horloge , avez-vous essayé de le réinitialiser? les étapes sont disponibles dans le manuel: http://bit.do/e3svz.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Time31
Explorateur

Bonjour Salah

 

merci pour votre réponse ;

 

J'ai en effet testé sur plusieurs prises secteur et c'est toujours pareil .

 

Je possède d'autres adaptateurs mais pas la même tension ( 5,8v )

 

donc je ne teste pas et un neuf coute aussi cher que la radio complète !

 

 

Je précise que l'adaptateur grésille seul  même si la radio n'est pas branchée .

 

Une fois l'adaptateur débranché du secteur , il faut plusieurs secondes avant l'arrêt

 

du bruit , je pense à un condensateur ...

 

 

J'espère que SONY pourra m'apporter une solution ,

 

je vous remercie de votre aide !

 

A bientôt .

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Time31,

 

Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas:  https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Time31
Explorateur

Merci ,

 

je suis aussi en relation avec le service client depuis hier

 

et j'espère une suite favorable .

 

Bonne soirée !

profile.country.FR.title
Time31
Explorateur

Bonjour à tous !

 

Je vous fais un retour pour la conclusion de mon souci :

 

- ma radio est partie en réparation chez le centre agréé Sony ,

 puis m'a été retournée au bout de 3 jours sans avoir été correctement testée et donc

 encore moins réparée ! ( pour rappel horloge qui avance de 5 min / mois )

 

- Sony m'a envoyé un nouveau chargeur , mais ça ne résout pas le problème ..

 

-Hier j'ai eu une ristourne du vendeur , qui ne veut pas remplacer l'appareil .

 

Voilà pour mon histoire , je reste donc avec un radio réveil défaillant ,

 

j'espère que vous n'aurez pas le même souci que moi car visiblement ,

 

en cas de panne , la marque se révèle incapable de traiter correctement notre demande ..

 

Si vous avez un contact influant chez Sony ,

n'hésitez pas à m'en faire part pour que j'explique

mon ressenti et ma requête .

 

Bonne continuation .

 

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Time31,

 

Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ? 

 

Je vous remercie d'avance.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Time31
Explorateur

Bonjour Lorraine ,

 

je viens de vous envoyer un MP .

 

Merci pour votre aide !

 

Bonne fin de journée .

profile.country.FR.title
Time31
Explorateur

Bonjour à la communauté !

 

Je viens partager avec vous la suite et aussi la conclusion

 

de mon souci ;

 

Ma radio est partie une deuxième fois en centre de réparation,

 

cette fois la panne a été constatée , mais pas de réparation possible

 

par manque de pièces détachées !

 

Pour rappel , radio de Avril 2018 , c'est quand même honteux et pas

bien au niveau écologique ..

 

Donc remboursement effectué , mais malheureusement pour moi 

les prix ont augmenté considérablement !

 

J'ai payé le mien 99 euros et ce jour il me faut plus de 186 euros

pour le même , dans une couleur différente .

 

Je me pose donc quelques questions et je me demande

si en final je n'aurai pas dû conserver mon appareil défaillant

quitte à régler l'heure tous les 15 jours !

 

Mais ce n'est pas mon optique , car pour moi un appareil neuf et garanti

doit être en parfait état de fonctionnement .

 

En final , j'ai demandé la restitution de ma radio , j'attends la réponse .

 

Dans ces conditions est ce que je vais encore faire confiance à la marque ?

 

Je remercie les personnes qui m'ont apporté leur aide .

 

Bonne continuation à tous !