annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NW-A55L - Question Bluetooth

RÉSOLU
profile.country.FR.title
tajo4262
Explorateur

NW-A55L - Question Bluetooth

Bonjour,

Je possède un ancien lecteur Sony sur lequel le son n'est pas réglable quand on écoute la musique via Bluetooth (le bouton volume ne marche pas). Avant de se lancer vers l'achat du modèle  NW-A55L, je voudrais savoir est-ce qu'il y a même problème sur ce modèle ?

Donc, avec les écouteurs sans fil ,est-ce que on peut baisser le volume en appuyant simplement sur la touche VOLUME ?

Merci d'avance. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
tajo4262
Explorateur

Merci beaucoup, je vais les tester comme vous me proposez après le confirmer.

Bonne journée et bon weekend 😁

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Walkmania_1979
Membre

Bonjour tajo4262,

Il n'y a aucun problème pour régler le volume avec un accessoire bluetooth avec le NW-A55L. 

Par curiosité quel est le modèle de votre lecteur actuel?

Bien cordialement,

Pierre

profile.country.FR.title
tajo4262
Explorateur

Merci pour votre réponse. Mon ancien modèle est NWZ-A828, il y a bluetooth aussi, mais le son est au max et le bouton de volume ne marche pas. Il y une mis à jour sur le site de Sony mais hélas ça ne marche pas avec Windows 10 ( que avec Vista et Windows XP). 😔

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour tajo4262,

Il n'y a aucune limitation sur le NW-A55L lors de son utilisation avec un casque Bluetooth.

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
tajo4262
Explorateur

Bonjour, plusieurs personnes m'a répondu qu'il n'y avait pas souci et je me suis lancée... Hélas, avec mes écouteurs bluetooth  Xiaomi Air2 le même souci - le son est au max et pas réglable.

Je suis perplexe, je pense que le problème vient pas d'écouteurs, ils marchent très bien avec mon téléphone Huawei (je baisse le son avec le téléphone).

D'autre côté, reglage de volume de lecteur marche bien avec  l'écouteurs bluetooth bas de gamme Decathlon, ça vaut dire que problème ne vient pas du lecteur.

Je ne sais plus quoi faire, peut-être changer écouteurs ?

Quelqu'un utilise ce lecteur avec Airpods? 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Oui les protocoles sont différents et certains passent et d'autres pas c'est très courant avec le bluetooth. Ce problème est souvent rencontré entre les enceintes et les lecteurs. C'est beaucoup plus rare avec les casques...Après quand les marques sont exotiques dans l'audio il faut se méfier.

Effectivement changer de casque est une bonne option et vous n'aurez pas de mal à trouver mieux ...

Et pour les autres membres, si vous n'êtes pas sûr (car vous ne possédez pas le produit en question ), mieux vaut utiliser le conditionnel. 😃

profile.country.FR.title
tajo4262
Explorateur

Merci, mais après comment être sûre d'acheter le produit compatible ? Dans les magasins on ne peut rien tester, j'ai besoin d'expérience des autres utilisateurs. Est-ce que le réglage de volume marche avec les écouteurs Airpods / Jabra/ Galaxy buds?

J'ai besoin de bonne autonomie pour le bureau et je n'ai pas droit d'utiliser la casque.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous n'aurez pas de problème avec sony wf-1000Xm3 ^^

Niveau qualité sonore les pro et les 1000x seront top. Aipod classique, jabra et galaxy bud.... ne sont pas à prescrire autant pour la qualité sonore que l'autonomie...

Apple préconise un profile de ne pas utiliser avec des appareil avec un profile  AVRCP 1.4 ou antérieure car des fonctions ne pourraient pas être disponibles

profile.country.FR.title
tajo4262
Explorateur

Merci beaucoup, donc il faut investir dans la haute gamme 😋. Encore une précision - vous dites qu'avec Airpods pro c'est top et après qu'il y a un problème de profil antérieur à 1.4.
Je suis un peu perdue, ça va marcher avec Apple pro ou non (manipulation pour baisser le son )?
Cordialement,
Tajana

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Les airpods et leur version pro sont extrêmement bridés au niveau des fonctions si vous ne les utilisez pas avec un iphone/ipad/ipod touch.... Donc je n'y mettrai pas ma main à couper. Patientez un peu et testez avec ceux d'un(e) ami(e) poru être sûr ^^