annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Walkman NW-A100 : utiliser la fonction PIN pour écouter sa musique sans déverrouiller le walkman

profile.country.FR.title
Walkmania_1979
Membre

Walkman NW-A100 : utiliser la fonction PIN pour écouter sa musique sans déverrouiller le walkman

Bonjour à tous !

Je partage avec vous une option très pratique que j'ai découverte sur mon Sony NW-A105 : le "Pin" ou "épinglage" de l'écran.

Ce nouveau walkman est un appareil Android qui, comme un smartphone, donne accès à toutes vos applications. Il est donc important d'en protéger l'accès avec un code de déverrouillage, pour éviter qu'il ne tombe dans de mauvaises mains s'il est perdu ou volé par exemple.

Cependant, lorsque l'on écoute sa musique, c'est assez dérangeant de devoir rentrer son code dès que l'on veut changer de morceau. C'est là que la fonction "épinglage" entre en jeu. Elle permet de verrouiller l'écran sur une application et bloque l'accès au reste de l'appareil.

Ainsi vous pouvez écouter votre musique (sur l'application musique intégrée, Youtube, Spotify etc..) sans avoir à entrer votre code pour déverrouiller le walkman.

Si vous voulez accéder aux reste des applications, il faudra tout simplement entrer votre code secret. 

Cette option nécessite d'être activée dans les paramètres pour être utilisée. Voici comment l'activer étape par étape (les photos correspondent à chaque étape) :

1. Aller dans les paramètres du Walkman dans l'onglet "Sécurité et localisation"

Etape 1.jpg

2. Dérouler le menu "Options avancées"

Etape 2.jpg

3. Sélectionner "Épinglage d'écran"

Etape 3.jpg

4. Activer l'option et cocher "Demander PIN avant annuler épinglage"

Etape 4.jpg

5. Ouvrir une application de musique et cliquer sur la touche "aperçu" (le carré en bas à droite)

Etape 5.jpg

6. Cliquer sur l'icône de l'application en haut de l'écran et sélectionner "Épingler" ou "Pin"

Etape 6b.jpg

Et voilà, vous pouvez maintenant utiliser votre application en toute sécurité, sans pour autant avoir à rentrer votre code à chaque fois !

Pour désactiver l'épinglage, vous devez appuyer sur les 2 touches du menu (à droite et à gauche) en même temps

J'espère que ce petit topic permettra à certains de profiter au mieux de leur Walkman !

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Merci Walkmania_1979 pour ce retour d'expérience, c'est toujours sympa pour la communauté 🙂

Cdt,

BlackLotus7