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WF-10004XM4 Bruits parasites oreillette gauche

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Mael35
Nouveau

WF-10004XM4 Bruits parasites oreillette gauche

Bonjour à toute la communauté,

 

Achetés il y à peine 2 semaines mes écouteurs WF-1000XM4 rencontrent un problème de bruit parasite, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le même soucis ?

 

Dans les premiers temps je n'ai d'abord constaté aucune anomalie, tout fonctionnait normalement et j'étais ravi de ce produit et de la qualité de son.

Il n'y a pas eu de chute, ni d'exposition à l'eau ou quelconque poussière...

Du jour au lendemain est apparu un son parasite, une sorte de soufflement, uniquement à l'oreillette gauche. 

Ce bruit est inconstant, parfois il n'est plus présent, parfois il ne s'arrête plus. 

En l'analysant un peu j'ai presque l'impression qu'il est cyclique (faible au début, il est de plus en plus fort jusqu'à couvrir le son de la source musique ou voix téléphonées puis s'arrête, pour recommencer à nouveau faiblement...)

J'ai beau mettre le casque hors fonction et le redémarrer : il réapparait (d'emblée ou au bout de quelques instants).

Que les oreillettes soient rechargées à 100% ou pas c'est pareil. 

A noter que ce bruit n'est présent que lorsque la fonction de "réduction du bruit" ou de "son d'ambiance" est activée.

Aucun son parasite donc, lorsque je suis en passif : réduction du bruit sur "off"

 

J'ai contacté l'assistance technique et voila ce que j'ai déjà essayé : 

 

-Essayer avec plusieurs sources différentes (chez moi : iphone ou macbook) : aucun changement.

-Eteindre toutes les sources Bluetooth, Wifi, radiofréquence.. autour de moi (interférences de signal possibles) : aucun changement.

Au passage cela m'a permis de voir que le son parasite était encore présent même si les oreillettes n'étaient connectées à aucun périphérique.

-Activer/désactiver le contrôle adaptatif du son  (le technicien sous entendait que les oreillettes pouvaient avoir du mal à comprendre quel était le lieu où je me trouvais): Aucun changement.

-Réinitialiser les oreillettes en mode usine, supprimer les appariement aux périphériques et les recréer, désinstaller/réinstaller "Sony Headphone Connect" : aucun changement.

-Evidement : tous les logiciels sont à jour (IOS, Sony Headphone connect et Firewire).

 

Voila mon problème.  Pardon d'avoir été aussi long et merci d'avoir pris le temps de tout lire jusqu'au bout.

Ne voyant pas de problème similaire sur ce forum (du moins en ce qui concerne les WF-1000XM4) je me permets de poster ici.

Peut être avez vous déjà rencontré ce problème ? Peut être aurez vous des idées de solutions ou de test à effectuer et auxquels l'assistance technique ou moi n'aurions pas pensé ? 

Je suis en attente du rappel de l'assistance technique qui cherche à régler le soucis, je vous tiendrai évidement au courant des suites.

J'espère que ce post aidera d'autres utilisateurs.

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonjour Mael35,

 

Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Bonne Journée,

Cappu

profile.country.FR.title
Mael35
Nouveau

Bonjour à tous,

Chose promise chose due, je tenais à revenir vers vous pour faire le bilan et partager mon expérience d'utilisation du Wf-1000Xm4 qui présentAIT des bruits parasites à l'oreillette gauche.

J'espère que cela pourra servir à d'autres ? 

 

D'abords, l'assistance téléphonique de Sony France : même si tous mes interlocuteurs se sont avérés très sympathiques et toujours à l'écoute, ils n'ont pas réellement su trouver l'origine du problème. 

Bien sûr ils m'ont proposé de renvoyer le produit en réparation arguant qu'il pouvait s'agir d'un défaut de réglage et de synchronisation des oreillettes.

Mais cela signifiait plusieurs semaines privé de mes chers écouteurs... impensable :wink:

D'ailleurs, ayant pu échanger avec d'autres utilisateurs du produit aux états-unis qui avaient fait le choix de renvoyer leurs écouteurs en réparations, plusieurs d'entre eux ont reçu comme réponse : "nous ne constatons pas problème de bruits parasites."

Très clairement : ces bruits sont intermittents alors il n'y a rien de très étonnant à ce que les services techniques puissent passer à coté lors de leur quart d'heure/demie heure d'analyse.

Bref je n'ai pas fait le choix de les renvoyer.

 

J'ai donc poursuivi mes investigations. Au fil du temps j'ai pu constater : 

- qu'il suffisait d'enlever l'oreillette et de la remettre juste après pour que le problème de bruit parasite disparaisse.

Interessant, mais pas idéale comme solution, d'autant plus que le problème pouvait revenir plus ou moins rapidement.

- Comprenant qu'un simple "repositionnement" d'oreillette réglait, même temporairement, le problème il m'apparu évident que le soucis ne venait pas d'un réglage ni d'un défaut de synchronisation mais bien de la position de l'oreillette ou de la jonction entre conduit auditif et l'embout de l'oreillette.

(Je vous passe les détails de mes tests en résumant ainsi les choses : inutile de faire une rotation vers l'avant ou vers l'arrière, ni d'enfoncer comme une brute l'oreillette : vous n'obtiendrez rien sauf vous faire du mal).

- J'ai essayé les embouts de différente taille vendus par Sony avec les écouteurs. S, M et L, tous me rapportaient un résultats "position correcte" via l'application Headphones connect mais aucun ne réglaient le problème.

 

-Pour Finir !! Happy End : 

J'ai acheté des embouts très légèrement plus gros que la taille L de chez Sony, je les ai acheté chez un concurrent américain (que je ne citerais donc pas sur ce forum). J'ai une taille L à gauche et un M à droite, on ne peut pas être parfait.

Et là miracle : Disparition de tout problème de bruit parasite. 

En plus, le confort est bien meilleur et l'isolation passive aussi.

Une solution comme ça à quelques dizaines d'euros, moi je valide.

A bon entendeur!

boistordu
Nouveau

e ne suis pas sûr que ce soit la laison entre le conduit auditif et l'embout de l'oreillette. 

J'ai acheté en même temps des jabra elite 7 active et je n'ai pas ce problème. 

Je n'en suis pas sûr mais comme je n'ai pas l'impression d'avoir de sons parasites dans la rue, je serais plus tenté de dire que c'est potentiellement un problème de connexion parasite. 

Je ne sais pas comment se fait la connexion si l'oreillette droite fait office de point relai ou si les deux oreillettes sont indépendemment liées à l'hôte bluetooth mais si c'est l'oreillete droite qui fait point relai et qui donc est plus puissante que l'oreillette gauche, il est possible que dans un environnement à forte densité d'ondes bluetooth et wifi, téléphone portable, ils puissent y avoir des intérférences. 

Surtout que pourquoi aussi bien sur le forum anglophone ou ici on aurait tous les même problème c'est-à-dire l'oreillette gauche et pas la droite? 

 

J'ai changé pour ma part les  eartips (embouts) avec ceux d'un sous-traitant chinois qui fait une adaptation en silicone des sony et ça n'a rien changé. En changeant également la taille. Sachant que pour moi tous les embouts de sony en foam étaient beaucoup trop grands (petites oreilles). 

 

Je vias probablement contacter l'assistance et les poitner vers mon message ici. si ils me proposent de me les remplacer je dirai probablement oui ne fut-ce que pour être sûr qu'il s'agit bien d'un souci matériel ou pas.

profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bjr Boistordu,

 

Veuillez suivre les étapes ci-dessous :-


- Assurez-vous que les écouteurs sont à jour : https://bit.ly/3C1dXFH.


- Réinitialisez  les écouteurs : https://bit.ly/3Ixkuuc.


- Essayez les écouteurs avec un autre téléphone compatible "en bas de cette page, vous pouvez voir les appareils compatibles : https://bit.ly/3tgXkBW.

 

Bien à vous,

LVR