annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Action-cam HDR-AS 15 - images saccadées

profile.country.fr_CH.title
Voyou1948
Nouveau

Action-cam HDR-AS 15 - images saccadées

Lorsque j'importe les films sur le PC en qualité HO 30P, les rushs sont parfois saccadés: du genre 8 images/seconde ou des petits sauts irréguliers. Ce problème se retrouve si je les grave sur disque blu-ray. Même problème lorsque je travaille au montage (MAGIX Video de Luxe), quand j'enregistre les films montés sur le PC ou que je les grave sur Blu-ray. Pareil si je les lis sur le PC ou sur le beamer (lecteur Sony HDMI).

J'ai testé d'autres programmes de montage: Windows moovie maker, Adobe premiere : c'est pas mieux.

Mon PC est un HP Pavillon 8 Go / 2 To / 64 bit

J'ai ensuite chargé sur la AS15 la nouvelle variante PS 60P. Le problème reste le même.

Par contre, lorsque je filme avec Sony HDR CX700, en qualité FX 50i, la lecture à l'écran n'est pas très fluide, mais les gravure sont parfaitement fluides sur le beamer.

J'ai fait une multitude de configurations dans Magix (PAL/NTSC - désentrelacé ou pas - etc) : pas de résultat

probant.

J'ai essayé de convertir les fichiers MP4 en AVI : c'est pire!

J'observe que AS 15 génère des fichiers MP4 alors que CX700 génère des fichiers M2TS.

Je ne sais plus quoi essayer!

Quelqu'un peut-il m'apporter une solution? Je ne suis pas un pro! Alors merci de me donner une marche à suivre détaillée.

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
Rems_a
Explorateur

Bonjour,

quelle carte micro-sd utilisez-vous? Il est conseillé, pour une utilisation optimale, d'utiliser une carte de "classe10", une carte de "classe6" fera l'affaire. 

profile.country.fr_CH.title
Voyou1948
Nouveau

J'ai une carte classe 6. J'avais retrouné le camescope à Sony en leur expliquant le problème et en les priant de vérifier si la carte, que j'avais laissée dans l'appareil, était en cause.

En retour, Sony a remplacé de circuit imprimé et réglé la partie électronique. Il n'a été fait aucun commentaire concernant la carte. Mais les images sont toujours saccadées!

Si personne n'a d'autre exlication ou conseil, je vais néanmoins essayer de changer la carte.

profile.country.fr_FR.title
viviogs
Membre

Je suis d'accord pour la carte classe 10, très important.
profile.country.FR.title
RyanLacoundry
Explorateur

Effectivement la carte peut être en cause, tu es sans doute en posséssion d'une contrefaçon, j'avais le même problème lorsque je me suis procuré une carte de 32 go classe 10, image saccadé + un arrêt brutale de la séquence de tournage à partir de 30 sec de tournage.

Mais info, ce n'est pas parce qu'une carte possède une classe 10, qu'elle est forcément rapide, elle est rapide juste pour sa catègorie, par exemple moi je possède maintenant une carte mémoire Micro SDXC de 64 GO catégorie U3, il faut faire attention aussi à la catégorie " U3 ", U1, U2.

Avertissement : si tu observe sur une carte qu'il n'y pas toutes les information sur la carte comme : Made in ... , la catégorie, la classe, le nombre de gigaoctets, Méfiance.

Voilà, pour ma part c'est la carte, comme tu mentionne que Sony a réparer le camescope.