- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Dans le cadre d'une association et privé, j'ai acheté cette dernière année 5 caméscopes Sony à carte. Quand je récupère les fichiers dans le lecteur de cartes de l'ordinateur, pour un enregistrement en continu, ces derniers ont une taille de 2 gigas environs pour une durée de 10 minutes et quelques. Le problème c'est qu'au montage, j'ai une coupure de son et d'images en raccordant les fichiers entre eux. Je me demande s'il existe une solution autre que de récupérer les clips par la prise hdmi pour avoir le programme enregistré en continu et sans coupures ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Quand on lit une vidéo qui dure plus de 10 minutes sur son caméscope, ce dernier ne voit qu'un fichier de "X heure et minutes" et ne fait pas apparaître plusieurs fichiers de 10 minutes.
En lecture, il n'y a pas de trou toutes les 10 minutes sur celui-ci.
Pour retrouver sur Edius cette fonctionnalité, il faut mettre la carte dans son logement du PC, ouvrir édius et aller dans le navigateur de sources.
Là, il faut trouver la carte mémoire et comme par miracle il y a un fichier de 1 heure 35 (dans mon cas) qui s'affiche.
A partir de la, on peut soit travailler directement sur la carte pointée par édius le fichier sur la timeline, ce n'est pas pratique car à chaque fois qu'on travaille il faut remettre la carte dans l'ordinateur, autre solution, déposer le fichier dans le chutier avec l'option ajouter et transférer.
Ensuite, le fichier se copie dans le dossier "Transferred" du montage en cours et Edius pointera alors dans cette direction pour la suite du montage, donc plus de carte.
Pour ce faire, il faut bien entendu une carte rapide pour le transfert (c'est plus pratique) et le tour est joué, plus de trou audio et vidéo entre les fichiers puisqu'il n'y en a plus qu'un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Il faut que l'ordinateur soit équipé d'une entrée HDMI.
Ensuite de nombreux logiciels de montage sont compatibles avec l'importation vidéo depuis la prise HDMI.
Cdlt,
Stephane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bien vu l'entrée HDMI mais le but est de pouvoir copier les fichiers vidéo a partir de la carte mémoire insérée dans l'ordinateur pour gagner du temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Pour obtenir un montage vidéo satisfaisant en AVCHD, il faut éditer chacune des séquences pour modifier le GOP de fin, avec un logiciel de montage plus évolué que Picture Motion Browser.
Au final, le temps passer au montage sera supérieur à la copie en temps réelle par l'entrée HDMI.
Cdlt,
Stephane
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Toujours pas compris !
Pour le montage, j'utilise Edius et de ce coté là pas de problèmes a part le trou entre deux séquences capturées. Pour le temps passé pas de problèmes non plus je veux juste gagner du temps à la capture et m'affranchir d'une copie en temps réel qui à mon sens fait perdre tout l'avantage de la carte mémoire. Dans ce cas là, j'aurais pu acheter un caméscope à cassette le résultat aurait été le même... Mais avec 4 ou 5 caméscopes ayant enregistré le même pièce cela fait beaucoup de temps perdu pour la capture. Je les utilise dans le cadre d'une association.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Quand on lit une vidéo qui dure plus de 10 minutes sur son caméscope, ce dernier ne voit qu'un fichier de "X heure et minutes" et ne fait pas apparaître plusieurs fichiers de 10 minutes.
En lecture, il n'y a pas de trou toutes les 10 minutes sur celui-ci.
Pour retrouver sur Edius cette fonctionnalité, il faut mettre la carte dans son logement du PC, ouvrir édius et aller dans le navigateur de sources.
Là, il faut trouver la carte mémoire et comme par miracle il y a un fichier de 1 heure 35 (dans mon cas) qui s'affiche.
A partir de la, on peut soit travailler directement sur la carte pointée par édius le fichier sur la timeline, ce n'est pas pratique car à chaque fois qu'on travaille il faut remettre la carte dans l'ordinateur, autre solution, déposer le fichier dans le chutier avec l'option ajouter et transférer.
Ensuite, le fichier se copie dans le dossier "Transferred" du montage en cours et Edius pointera alors dans cette direction pour la suite du montage, donc plus de carte.
Pour ce faire, il faut bien entendu une carte rapide pour le transfert (c'est plus pratique) et le tour est joué, plus de trou audio et vidéo entre les fichiers puisqu'il n'y en a plus qu'un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer