Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
je me suis fait voler il y a plusieurs années mon caméscope SONY HI8 avec lequel j'ai filmé pendant des années tous les évennements familiaux. N'ayant plus ce caméscope je ne peux plus lire toutes les cassettes HI8 que j'ai bien évidemment gardées très précieusement.
Je suis donc à la recherche d'un lecteur de mini cassettes HI8 d'occassion.
Si quelqu'un a ce type de matériel à me vendre cela me rendrait un fier service.
Merci encore
Youenn
Résolu ! Accéder à la solution.
Les lecteur/enregistreur Hi8 furent en général des platines poru l'éiditon. Vous n'en trouverez pas à prix abodable même en occaz. Vous aurez plus de chance en recherchant un camescope Hi8 ou D8 d'occasion.
Vous devriez même récupérer un caméscope numérique à cassettes Video8 comme mon DCR-TRV740E qui lit et numérise les images analogiques des cassettes 8 et Hi8. Il suffit de les capturer avec un ordinateur avec un raccord IEEE1394 (dit i-Link ou Firewire) – surtout pas de connexion USB à cause du faible débit – et on peut alors les éditer et les monter. Ça ne donne pas la qualité des image numériques, mais on peut quand même rééquilibrer sensiblement les images analogiques qui étaient souvent un peu grisâtres ou bleutées, couper éventuellement les bordures et même réencoder en h264 ou h265. (Le mien n'est malheureusement pas à vendre;) et comme je ne l'ai pas utilisé depuis un an, il se peut qu'il ne fonctionne plus…)