annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Compatibilité micro SD avec FDR-X1000V

RÉSOLU
Nikolap98
Nouveau

Compatibilité micro SD avec FDR-X1000V

Bonjour, Je voudrais savoir quelles cartes micro SD sont compatibles avec l'actioncam de Sony pour filmer avec la qualité la plus élevée c'est à dire en 4K (100mbits/s et 30fps) Merci.
Balises (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
WildPixel
Explorateur

bonjour, 

pour pouvoir enregistrer en 4k (format XAV-S), il faut posséder une carte avec un débit minimum de 100Mb/s. Est-ce bien votre cas?

cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

WildPixel
Explorateur

oui car sur le site officiel Sony, dans la description du matériel, ils précisent ceci :

"L'enregistrement au format XAVC S nécessite une carte mémoire SDXC (classe 10). L'enregistrement de vidéos à 100 Mbit/s nécessite une carte mémoire SDXC UHS-I de classe 3 (U3)"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
WildPixel
Explorateur

Bonjour, il suffit d'acheter une carte mémoire MicroSD / SDHC / SDXC4 (classe 4 ou supérieure) avec un débit supérieur à 100Mb/s (pour du 4k). Moi pour ma part, j'ai opté pour une Lexar SDHC de 64Go à 150Mb/s.
crusty42
Explorateur

Je viens d'acheter le même type de carte mais lorsque je veux enregistré en 4k ou ultra HD la caméra affiche xavc s et sa ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aidez ?
WildPixel
Explorateur

bonjour, 

pour pouvoir enregistrer en 4k (format XAV-S), il faut posséder une carte avec un débit minimum de 100Mb/s. Est-ce bien votre cas?

cordialement.

crusty42
Explorateur

Vous avez sûrement trouver le problème ma carte est une sdhc ush-I     U3 classe 10 c à rien n'y comprendre 

WildPixel
Explorateur

oui car sur le site officiel Sony, dans la description du matériel, ils précisent ceci :

"L'enregistrement au format XAVC S nécessite une carte mémoire SDXC (classe 10). L'enregistrement de vidéos à 100 Mbit/s nécessite une carte mémoire SDXC UHS-I de classe 3 (U3)"

crusty42
Explorateur

OK j'avais tout bon sauf les 100 mbit/s, ma carte est à 60 mbit/s alors que c'est une sdhc ush-I classe 10 U3, c'est pas faute d'avoir chercher des renseignements avant sony manque de clarté sur se point. Je vais changer cette carte pour une carte sdxc ush-I U3 avec ces 100 mbit/s.

Merci pour les informations

damixx33
Explorateur

Bonjour , j'ai exactement le meme probleme!! j ai acheté une LEXAR 633X UHS1 mais U1 donc du coup ça ne fonctionne pas... Je viens de commande 2 cartes micro sdxc LEXAR 1000X UHS2 U3 car impossible de trouver la norme UHS U1 avec un débit supérieur à 100mb/s!!.... Une personne vous a repondu avoir mis une micro sdhc uhs 1 u3 à 120mb/s , or je me demande comment il peut enregistrer en 4K car il est bien spécifié qu'il faut une micro sd XC et non pas hc!.... Donc au final , qu'avez vous trouvé comme carte pour faire fonctionner cela correctement et filmer en 4K 100mb/s en 25fps (mode PAL , le 30fps c'est pour du NTSC norme américaine) Merci de me répondre au plus vite car je viens de commander les deux autres cartes là pour 110 euros et j'ai peur que meme une UHS2 U3 ne fonctionne pas puisque en outre la caméra supporte que du UHS U1!.... Tout ceci est assez deroutant et tres moyen de la part de sony
WildPixel
Explorateur

bonjour voici ce que j'ai acheté et qui à coup sûr fonctionne pour cet appareil: 

"Carte Lexar Professional 64GB 1000 x Micro SDXC UHS-II U3"

et sa référence constructeur: 

"LSDMI64GCBEU1000R"

cordialement

damixx33
Explorateur

D accord parfait merci c est exactement celles que je viens d acheter ! donc on est ok pour le 4K en 100mb/s ? on est pas juste limité à 60?

Je viens en effet de tester une nouvelle fois avec la carte initiale que j avais prise la uhs u1 et j avais tout simplement pas formaté la carte via la camera j ai donc pu enregistrer en 4K mais limité au 60mb/s

cordialement