annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

FDR AX1E probleme son en AVCHD fichier MTS

RÉSOLU
profile.country.FR.title
roustar
Explorateur

FDR AX1E probleme son en AVCHD fichier MTS

bonjour

je suis nouveau ici est j'ai déja des question sur la caméra FDR AX1E.

La première c'est que je regrette de ne pas pouvoir obtenir une photo de la caméra sans bidouiller dans un logiciel. ou je ne sais pas m'en servir.Y  a t'il moyen de prendre une photo avec,alors que d'autres moins chers le font?

la deuxième

je viens de tourner 2 concerts en AVCHD donc enregistrement sur carte SD .

y a t'il un réglage du temps pour enregistrer plus longtemps en un seul morceau?

je m'aperçois que toute les 13mn un fichier MTS de plus de 2Go est créé.

lorsque je transfère ces dossiers MTS sur un logiciel de montage (j'en ai essayé plussieurs ),le son et coupé d'une seconde à chaque raccord.La aussi je mets un point de moins pour ce manque d'une seconde que je ne comprends pas car en visualisant sur la caméra les fichiers MTS sont enchainé normalement pas de coupure de son.

d'ou ça vient? faut t'il que je visualise tout le concert et que je grave comme dans l'ancien temps en passant par un graveur lecteur de DVD de salon?

j'y connais pas grand chose mais la c'est pas marant

merci à vous de me donner des astuces

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

1/ A propos du mode Photo

Effectivement, pas de mode Photo direct sur le produit AX1 à la seule solution est logicielle, fonction Capture photo à partir d’une lecture video, donc en basse def 2M Px (solution gratuite : le logiciel PlayMemories Home Sony le fait)

2/ Limitation de durée de fichier

Les fichiers video enregistrés en AVCHD sur les cartes mémoire classiques (ce que fait l’AX1, sur son slot dedié carte SDHC) sont limités techniquement à 2 Go maximum. Cela ne vient pas du produit (cette limite est la même sur tous les produits, en enregistrement dans les memes conditions – Elle provient du formatage du support d’enregistrement en FAT32). Au-delà de 2 Go, l’enregistrement continue, mais un nouveau fichier est généré sur la carte memoire. Cela peut créer en effet des micro coupures sonores.

Cette limite peut etre levee, en enregistrant non plus en AVCHD, mais en XAVCS : dans ce cas, la carte mémoire compatible n’est plus formatée en FAT32, la limitation des 2 Go est totalement levée. Mais dans le cas de l’AX1, qui sait enregistrer en XAVCS (2K ou 4K), cela suppose d’avoir recours à de la carte XQD (qui coute bien plus cher que les simples cartes SDHC ou SDXC) !

3/ Question à propos du traitement logiciel

Avec l’AX1, pour éviter tout probleme de transfert video sur l’ordinateur avant édition, il est préconisé d’utiliser plutôt un lecteur de carte externe (ne pas passer par la connexion USB du camescope).

Par ailleurs, la solution de montage préconisée (multicompatible codecs, AVCHD et XAVCS 2K-4K) est Vegas Pro 12 Edit.

Bien à vous,

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

1/ A propos du mode Photo

Effectivement, pas de mode Photo direct sur le produit AX1 à la seule solution est logicielle, fonction Capture photo à partir d’une lecture video, donc en basse def 2M Px (solution gratuite : le logiciel PlayMemories Home Sony le fait)

2/ Limitation de durée de fichier

Les fichiers video enregistrés en AVCHD sur les cartes mémoire classiques (ce que fait l’AX1, sur son slot dedié carte SDHC) sont limités techniquement à 2 Go maximum. Cela ne vient pas du produit (cette limite est la même sur tous les produits, en enregistrement dans les memes conditions – Elle provient du formatage du support d’enregistrement en FAT32). Au-delà de 2 Go, l’enregistrement continue, mais un nouveau fichier est généré sur la carte memoire. Cela peut créer en effet des micro coupures sonores.

Cette limite peut etre levee, en enregistrant non plus en AVCHD, mais en XAVCS : dans ce cas, la carte mémoire compatible n’est plus formatée en FAT32, la limitation des 2 Go est totalement levée. Mais dans le cas de l’AX1, qui sait enregistrer en XAVCS (2K ou 4K), cela suppose d’avoir recours à de la carte XQD (qui coute bien plus cher que les simples cartes SDHC ou SDXC) !

3/ Question à propos du traitement logiciel

Avec l’AX1, pour éviter tout probleme de transfert video sur l’ordinateur avant édition, il est préconisé d’utiliser plutôt un lecteur de carte externe (ne pas passer par la connexion USB du camescope).

Par ailleurs, la solution de montage préconisée (multicompatible codecs, AVCHD et XAVCS 2K-4K) est Vegas Pro 12 Edit.

Bien à vous,

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
roustar
Explorateur

merci de ces réponses

oui effectivement les cartes xQd ne sont pas donnée , une fournie avec la caméra c'est bien mais une capacité minimum qui ne me permet pas de filmer un concert en entier . je me garde ce genre de carte pour du documentaire animalier ou sportif pour de meilleurs ralenti au cas ou.

le télechargement du logiciel playhome memory ne s'installe pas chez moi il télécharge un fichier de 15Mo et a l'install il me coupe et ça me met l'installation a été anulée car la liaison avec le réseau à été coupée. alors que je suis connecté j'ai pas de coupure réseau meme en désactivant tout antivirus ou parefeu