Partagez votre expérience!
bonjour,
pour graver mes films de vacances pris avec mon camescope sony et travaillé ensuite avec magix,via homememory, faut il passer par un autre logiciel comme nero pour graver? ou puis je le graver directement de l'ordinateur vers le graveur de celui ci?
merci de votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir,
Vous pouvez vous servir de "play mémorie home" il suffit d'importer vôtre fichier
Vous allez dans "outils" créer des disques " et la vous avez le choix
Cordialement
merci beaucoup,
donc je charge mes films de mon camescope sur mon pc via homememory,puis de homememeoty sur magix:je traitre le film ou les films,puis je rapatrie sur homememory pour éffectuer la gravure.
ai-je bien saisi?
je travaillais auparavant avec studio 10 de pinnaccle,mais avec les petites cassettes de sony.
suite a un avc ,j'ai quelque peu "effacer" dans ma mémoire,un tas de choses,que je suis aujourdhui obligée de me réapproprier et avec un autre matériel.c'est pourquoi ,je peux paraitre un peu nunuche.
je vous demande de bien vouloir être comprehensif,sans oublier mon age certain
merci encore
bjr francelouise,
si tu utilises Magix pour le montage video tu peux importer directement tes fichiers sans passe par home memory. Voici (brièvement) comment je procède :
sur mon PC je crée un dossier que j'appelle Caméra Sony et j'y télécharge le contenu du Camescope . ATTENTION si ton film a été tourné sur plusieurs jours faire un sous-dossier par jour de tournage.
tu ouvre Magix et tu importes tes fichiers vidéo un par un sur la time line. Lorsque le montage est fini tu fais une gravure (toujours avec Magix) sur DVD;
ATTENTION quand tu connectes le camescope sur le PC, le logiciel Home memory s'ouvre automatiquement. il faut alors le fermer et télécharger directement dans le dossier que tu as crée.
J'utilise des Caméscope Sony (y compris les premiers à cassette) depuis de nombreuses années et je fais mes montages avec Magix depuis 2009 et je grave maintenant en AVCHD et Bluray.
Bonne continuation à toi
Oui,je trouvais un peu bizarre que MAGIX ne créait pas de dvd
Cordialement