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Le son ne fonctionne pas sous windows média.

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QUISTER
Explorateur

Le son ne fonctionne pas sous windows média.

Bonjour,

je viens d'acquérir une caméra HXR-MC2500.

Après avoir transféré un film de la caméra sur mon PC (Windows 7), par le câble USB, le son ne fonctionne pas en ouvrant avec windows média.

Avec mon ancien scope (HVR-HD 1000), je n'avais jamais rencontré ce problème.

Quelques précisions :

a) je ne pense pas que ma configuration PC pour Windows est en cause, car le même film en lecture sur un autre PC présente la même carence,

b) à contrario, si j'ouvre le même film avec VLC : le son fonctionne...

c) le son programmé dans le scope est programmé sur "linéar PCM", se que recommande le manuel. Par contre, si je programme le son en "dolby", tout rentre dans l'ordre avec Windows média.

Quelqu'un peut-il éclairer mon humble lanterne?

Cordialement,

Quister

4 RÉPONSES 4
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Lorraine__A
Moderator

Bonjour QUISTER, 

 

Nos utilisateurs pourront peut-être vous venir en aide, mais si vous n'obtenez pas de réponse, n'hésitez pas à contacter l'Assistance pour la gamme Sony Pro aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/2uDfktY.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

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MARCELUS77
Spécialiste

Bonjour,

Sans doute un problème de CODECS qui n'est pas sur vôtre ordi voir peut être sur le site de microsoft?

 

Cordialement

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QUISTER
Explorateur

Je ne suis pas à l'aise avec l'approche "codec". Comment faire? D'autant que les deux PC dont nous disposons seraient, tous les deux, carentiels sur ce plan.

Par contre, un autre détail:

J'ai importé le même film de la caméra vers un logiciel de montage (Studio 18), via le PC : et là, le son fonctionne normalement.

Quoi qu'il en soit, merci MARCELUS77 de vous êtes penché sur le problème.

Cordialement,

Quister

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QUISTER
Explorateur

Bonjour Lorraine_A,

merci de votre réponse.

Si je ne peux trouver la solution par le truchement de la communauté, je m'orienterais vers le site SONY. Ceci étant, la complexité d'accès de ce site me décourage un peu : compliqué, multitude de voies diverses et variées, patchwork d'annonces marketing, impossibilité de s'adresser, FACILEMENT et RAPIDEMENT à des interlocuteurs directs prenant en charge la fonction du suivi et de l'après-vente*.

Quand on pense que le simple enregistrement d'un appareil acheté s'apparente à un vrai parcours du combattant : le HXR-MC2500 n'existe pas sur leur site d'enregistrement...étant classé en catégorie "professionnel"...alors même que l'en-tête du site se nomme "produits grand public".

* exemple d'un système simple et opérationnel d'après-vente : contact téléphonique avec un référent, exposé du problème, réponse. Inutile de passer par toutes les arches caudines que présente SONY.

 

Cordialement,

Quister