annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mémoire tampon pleine ou erreur de donnée cx-155

RÉSOLU
Alxhed
Nouveau

Mémoire tampon pleine ou erreur de donnée cx-155

Depuis peu mon cx155 bloque au bout de qq minutes d enregistrement soit sur la mémoire interne de 16 soit sur la mémoire externe de 16 ( carte sdhc de classe 10 transcend). J ai fait reste , formaté tous les supports mais rien n y fait. Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui quelle était la solution trouvée pour y remédier?
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Jjcc83
Explorateur

Heureux de voir aussi que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème sur hdr cx-155e.

 

pas très sympa pour les autres 

jjcc83

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jjcc83
Explorateur

Bonjour à tous, 

probleme resolu, j'ai téléchargé toutes mes vidéos et mes photos sur le PC , puis j'ai formaté la carte et le disque dur. Cela fonctionne à nouveau très bien.

cdlt jjcc83

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
handyman737
Explorateur

Bonjour, Je connais le même problème et n'est toujours pas résolu à ce jour. On me dit que c'est lié aussi à la compatibilité de certaines carte mémoire mémory stick dont la liste est disponible sur le site en fonction de chaque modèle de camescope sony. Cependant, si votre carte mémoire est parfaitement compatible avec l'utilisation de votre camescope : Vous avez la solution de souffler dans le compartiment d'insertion de carte mémoire afin de dégager toute particule qui pourrait générer un dysfonctionnement, c'est dû moins ce que j'ai trouvé dans un forum, voir plusieurs forum. Certains disent que cela marche...Utiliser un gaz dépoussiérant dénué d'humidité tel air comprimé. Il existe des bombes à cet usage. En parcourant le net, je vois que ce problème chez Sony est malheureusement récurrent. Je ne sais pas pourquoi ? Je vous rassure, que vous utilisiez une SDHC ; SD ; Memory stick(vente rare désormais) ... Le problème apparaîtra, j'ai changé SD pour Memory stick pour voir .... Le résultat est identique.
handyman737
Explorateur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, que cela soit la mémoire flash interne de 16Go ou bien la mémoire externe (carte mémoire). C'est pareil... Je dirais que j'ai commencé à voir le problème apparaître dans la période où j'ai relié à mon handycam 155e un trépied VCT 60AV (qui permet le contrôle du camescope depuis le trépied à l'aide d'un bras très pratique)...Est-ce que cela a engendré un transfert d'infos erronés qui aurait perturbé le camescope et de ce jour-là....Bref, j'ai effectué un RESET sans succès...Si vous avez trouvé de votre côté une solution à ce problème, je suis preneur. J'ai de même contacté l'assistance sony qui eux m'ont parlé d'un problème peut-être de compatibilité de carte mémoire avec l'appareil ... Je n'ai pas encore vérifié le cas échéant s'il pourrait s'agir d'une carte incompatible mais le fait est que : J'ai déjà essayé avec une SD, c'est la même chose. Le problème est ailleurs. Bonne journée.Heureux de voir aussi que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème sur hdr cx-155e.

handyman737
Explorateur

Code erreur C13.01 ?

Alxhed
Nouveau

Bonjour,
Je viens d acheter une nouvelle carte sd hc de bonne facture classe 10 san disk extrême
Et c est toujours le mm problème
En lecture "erreur de donnée"
A suivre mais je crains qu il n'y ait pas grand chose a faire sauf des petites sequenes
handyman737
Explorateur

Bonsoir,

> As-tu essayé de souffler dans le compartiment du lecteur de carte mémoire ?

> Certains parlent aussi de gratter la partie dorée de la carte mémoire (moins confiant) ou du moins de bien la nettoyer à ce que j'ai compris de sorte à enlever les résidus de couleurs noirs qui peuvent apparaître...

> As-tu bien pensé à vérifier la compatibilité de la carte mémoire sur le site sony car certaines cartes présentent bien des problèmes et sont signalées comme tel par Sony.

 

Mais je suis comme toi...mm problème sauf que cela n'intervient pas qu'en mode lecture mais en enregistrement surtout...Lorsque j'enregistre...Au bout de 2 à 3mn ce message : "erreur de donnée" survient et l'enregistrement s'estompe et je suis gentil quand je parle de mn, c'est parfois 20s tout au plus...Voil@.

 

J'avais reçu cet appareil via la poste...Alors j'avais pu pensé qu'il l'aurait fait tomber peut-être mais à te lire...Le problème semble bien provenir d'ailleurs...

 

Cdlt:smileycool:

 

See you soon 😄

handyman737
Explorateur

Au juste pour ta nvlle carte classe 10 : Cette fois-ci, c'est juste en "lecture" que cela bloque. Pour l'enregistrement, cela fonctionne correctement ? Tu peux enregistrer sans problème ? Ce n'est plus qu'en mode lecture que le problème se pose uniquement maintenant ??? Car au début tu parlais que le problème avait lieu en enregistrement.

 

++

stefixx31
Nouveau

Bonjour, Je rencontre le même problème depuis quelques temps.

 

Dans mon cas j'ai le message "mémoire tampon pleine" qui apparait et le caméscope s'eteind. Suite à ça impossible de faire quoi que ce soit. Je rallume le caméscope j'ai le message d'accueil "handycam" et il s'eteind aussitôt, je suis obligé d'attendre plusieurs minutes avant de m'en servir à nouveau.

 

Jusqu'à présent je n'ai eu le message qu'en mode enregistrement et uniquement en enregistrant sur mémoire interne (je vide régulièrement le contenu du caméscope et je n'ai encore jamais enregistré sur carte externe)

 

A priori il est possible d'enregistrer directement sur carte sans passer par la mémoire interne...? A tester !

 

Je pense également faire un reset mais visiblement vous avez déjà essayé sans succès.

 

Mon caméscope est encore sous garantie. Mais j'ai peur du délai de réparation (si j'ai droit a une réelle réparation!!)

 

Par contre je veux bien un échange avec un modèle actuel au prix du cx155 en 2010.... Et je crois au père noël 😉

handyman737
Explorateur

:slight_frown: Un échange est possible ... Au tarif où vous avez acquis le hdr cx 155e, je doute fortement...Cependant, avez vous jeter un oeil sur les caractéristiques de votre cx155e rapport qualité/prix...Je crois qu'au jour d'aujourd'hui pour les mêmes caractéristiques de cet appareil, ce ne sera plus vraiment le même tarif mais bien 500 voir 600 € à prévoir comme budget, le hdr cx116e et le hdr cx155e de l'époque (2010) était une vraie aubaine et l'on ne retrouve pas ce type de produit en rapport qualité/prix en entrée de gamme...Une sacrée image vidéo / un zoom optimale / un capteur 1/4" / une optique lumineuse sans avoir besoin de recourir forcément au "low lux" lors de scènes tournées en nuit...De plus en entrée de gamme, il est un des seuls à disposer de l'obturateur lent automatique bien pratique lors la lumière fait cruellement défaut (fonction app.photo)...Cela n'est pas précisé dans la notice du hdr cx-155e mais il me semble qu'à l'inverse, il ne dispose pas du suivi de mise au point qui permet de suivre à la trace tout objet mobile tant qu'il reste à l'intérieur du cadre de prise de vue...Les nouveaux entrées de gammes actuels hdr-cx220e ; hdr-cx240e et hdr-cx280e disposent d'un capteur au ratio 1/5.8 contre 1/4 pour les précédents ... Pourquoi un capteur plus petit désormais ? Optique moins lumineuses f1.9 au lieu de f1.8 aussi...Heureusement encore, on a le droit à l'optique vario-tessar de chez Carl Zeiss...Peut-être, y a t'-il un compromis dans les nouveaux camescopes entrées de gammes ? Sony a voulur faire des économies...Alors peut-être que tous a été redimmensionné de manière synchro...Si une taille capteur moindre, peut-être que l'optique a été de même corrigée en conséquence de sorte que la sortie vidéo au final soit sur le plan de la qualité image toujours aussi intacte...Une sorte d'adaptation en phase des divers composants qui intègrent les nouveaux camescopes entrées de gamme...Mais à voir quelques tests sur youtube, pas terrible, je préfère les anciens modèles qui gardent la pêche...Réflechissez bien 😉 

 

handyman737
Explorateur

Bonjour,

> J'ai pas percuté mais le camescope est encore sous garantie ?? Vous l'avez acquis en quel date car à l'heure actuelle, il n'est + du tout écoulé sur aucun site marchand en ligne ??

 

Si vous avez pris une extension, profitez donc plutôt de la garantie en exposant le top, cela vaut mieux et puis votre garante sera d'autant rallongé aussi...

 

++