Partagez votre expérience!
Résolu ! Accéder à la solution.
Heureux de voir aussi que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème sur hdr cx-155e.
pas très sympa pour les autres
jjcc83
Bonjour à tous,
probleme resolu, j'ai téléchargé toutes mes vidéos et mes photos sur le PC , puis j'ai formaté la carte et le disque dur. Cela fonctionne à nouveau très bien.
cdlt jjcc83
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, que cela soit la mémoire flash interne de 16Go ou bien la mémoire externe (carte mémoire). C'est pareil... Je dirais que j'ai commencé à voir le problème apparaître dans la période où j'ai relié à mon handycam 155e un trépied VCT 60AV (qui permet le contrôle du camescope depuis le trépied à l'aide d'un bras très pratique)...Est-ce que cela a engendré un transfert d'infos erronés qui aurait perturbé le camescope et de ce jour-là....Bref, j'ai effectué un RESET sans succès...Si vous avez trouvé de votre côté une solution à ce problème, je suis preneur. J'ai de même contacté l'assistance sony qui eux m'ont parlé d'un problème peut-être de compatibilité de carte mémoire avec l'appareil ... Je n'ai pas encore vérifié le cas échéant s'il pourrait s'agir d'une carte incompatible mais le fait est que : J'ai déjà essayé avec une SD, c'est la même chose. Le problème est ailleurs. Bonne journée.Heureux de voir aussi que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème sur hdr cx-155e.
Code erreur C13.01 ?
Bonsoir,
> As-tu essayé de souffler dans le compartiment du lecteur de carte mémoire ?
> Certains parlent aussi de gratter la partie dorée de la carte mémoire (moins confiant) ou du moins de bien la nettoyer à ce que j'ai compris de sorte à enlever les résidus de couleurs noirs qui peuvent apparaître...
> As-tu bien pensé à vérifier la compatibilité de la carte mémoire sur le site sony car certaines cartes présentent bien des problèmes et sont signalées comme tel par Sony.
Mais je suis comme toi...mm problème sauf que cela n'intervient pas qu'en mode lecture mais en enregistrement surtout...Lorsque j'enregistre...Au bout de 2 à 3mn ce message : "erreur de donnée" survient et l'enregistrement s'estompe et je suis gentil quand je parle de mn, c'est parfois 20s tout au plus...Voil@.
J'avais reçu cet appareil via la poste...Alors j'avais pu pensé qu'il l'aurait fait tomber peut-être mais à te lire...Le problème semble bien provenir d'ailleurs...
Cdlt:smileycool:
See you soon 😄
Au juste pour ta nvlle carte classe 10 : Cette fois-ci, c'est juste en "lecture" que cela bloque. Pour l'enregistrement, cela fonctionne correctement ? Tu peux enregistrer sans problème ? Ce n'est plus qu'en mode lecture que le problème se pose uniquement maintenant ??? Car au début tu parlais que le problème avait lieu en enregistrement.
++
Bonjour, Je rencontre le même problème depuis quelques temps.
Dans mon cas j'ai le message "mémoire tampon pleine" qui apparait et le caméscope s'eteind. Suite à ça impossible de faire quoi que ce soit. Je rallume le caméscope j'ai le message d'accueil "handycam" et il s'eteind aussitôt, je suis obligé d'attendre plusieurs minutes avant de m'en servir à nouveau.
Jusqu'à présent je n'ai eu le message qu'en mode enregistrement et uniquement en enregistrant sur mémoire interne (je vide régulièrement le contenu du caméscope et je n'ai encore jamais enregistré sur carte externe)
A priori il est possible d'enregistrer directement sur carte sans passer par la mémoire interne...? A tester !
Je pense également faire un reset mais visiblement vous avez déjà essayé sans succès.
Mon caméscope est encore sous garantie. Mais j'ai peur du délai de réparation (si j'ai droit a une réelle réparation!!)
Par contre je veux bien un échange avec un modèle actuel au prix du cx155 en 2010.... Et je crois au père noël 😉
Un échange est possible ... Au tarif où vous avez acquis le hdr cx 155e, je doute fortement...Cependant, avez vous jeter un oeil sur les caractéristiques de votre cx155e rapport qualité/prix...Je crois qu'au jour d'aujourd'hui pour les mêmes caractéristiques de cet appareil, ce ne sera plus vraiment le même tarif mais bien 500 voir 600 € à prévoir comme budget, le hdr cx116e et le hdr cx155e de l'époque (2010) était une vraie aubaine et l'on ne retrouve pas ce type de produit en rapport qualité/prix en entrée de gamme...Une sacrée image vidéo / un zoom optimale / un capteur 1/4" / une optique lumineuse sans avoir besoin de recourir forcément au "low lux" lors de scènes tournées en nuit...De plus en entrée de gamme, il est un des seuls à disposer de l'obturateur lent automatique bien pratique lors la lumière fait cruellement défaut (fonction app.photo)...Cela n'est pas précisé dans la notice du hdr cx-155e mais il me semble qu'à l'inverse, il ne dispose pas du suivi de mise au point qui permet de suivre à la trace tout objet mobile tant qu'il reste à l'intérieur du cadre de prise de vue...Les nouveaux entrées de gammes actuels hdr-cx220e ; hdr-cx240e et hdr-cx280e disposent d'un capteur au ratio 1/5.8 contre 1/4 pour les précédents ... Pourquoi un capteur plus petit désormais ? Optique moins lumineuses f1.9 au lieu de f1.8 aussi...Heureusement encore, on a le droit à l'optique vario-tessar de chez Carl Zeiss...Peut-être, y a t'-il un compromis dans les nouveaux camescopes entrées de gammes ? Sony a voulur faire des économies...Alors peut-être que tous a été redimmensionné de manière synchro...Si une taille capteur moindre, peut-être que l'optique a été de même corrigée en conséquence de sorte que la sortie vidéo au final soit sur le plan de la qualité image toujours aussi intacte...Une sorte d'adaptation en phase des divers composants qui intègrent les nouveaux camescopes entrées de gamme...Mais à voir quelques tests sur youtube, pas terrible, je préfère les anciens modèles qui gardent la pêche...Réflechissez bien 😉
Bonjour,
> J'ai pas percuté mais le camescope est encore sous garantie ?? Vous l'avez acquis en quel date car à l'heure actuelle, il n'est + du tout écoulé sur aucun site marchand en ligne ??
Si vous avez pris une extension, profitez donc plutôt de la garantie en exposant le top, cela vaut mieux et puis votre garante sera d'autant rallongé aussi...
++