annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Windows 8.1 - Connection USB pour camescope HDR-CX700VE

RÉSOLU
makalu62
Nouveau

Windows 8.1 - Connection USB pour camescope HDR-CX700VE

Bonjour, Je n'arrive pas à connecter mon caméscope HDR-CX700VE sur un PC neuf (DELL) sous Windows 8.1. J'ai installé toute les dernières mise a jour Windows: même problème. J'ai essayé tous les ports USB: même problème (ils marchent tous avec d'autre périphériques) J'ai connecté le caméscope sur le PC de mon fils sous Windows 7 et cela marche parfaitement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et trouvè une solution ? Merci d'avance.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
makalu62
Nouveau

Bonjour Amistat,

 

Je viens de reconfigurer le port USB de "auto" en "stockage de masse" et cela marche:

- Le camescope est maintenant reconnu sous Windows8 comme un disque dur externe - me donnant acces a tous les folders dur DD du camescope, et me permettant de tranferrer tous mes fichier

- Il n'est pas reconnu, comme dans Window7, comme un camescope et donc ne presente pas "d'interface" simplifiée (juste les folders avec la date, évitant d'aller dans tous les folders de config...).

 

Dans tous les cas merci beaucoup, cela resoud mon problème (il me reste juste a voir maintenant s'il y a un driver Windows8 a charger).

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

Bonjour,

 

Avez-vous essayer de mettre le port usb du camescope en stockage de masse ?

 

Cdlt

 

Amistat

makalu62
Nouveau

Bonjour Amistat,

 

Je viens de reconfigurer le port USB de "auto" en "stockage de masse" et cela marche:

- Le camescope est maintenant reconnu sous Windows8 comme un disque dur externe - me donnant acces a tous les folders dur DD du camescope, et me permettant de tranferrer tous mes fichier

- Il n'est pas reconnu, comme dans Window7, comme un camescope et donc ne presente pas "d'interface" simplifiée (juste les folders avec la date, évitant d'aller dans tous les folders de config...).

 

Dans tous les cas merci beaucoup, cela resoud mon problème (il me reste juste a voir maintenant s'il y a un driver Windows8 a charger).

 

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
chfilli66
Explorateur

Bonjour

 

Malheureusement pour moi qui ait un HDR CX550VE cela ne peut fonctionner.

Je n'ai ni l'option de copier directement sur disque dur externe, ni l'option stockage de masse.

Avec mon NEX 6 tout va bien, ma tablette sous windows 8.1 le reconnait, je peux copier mes photos il m'a juste suffit de trouver un logiciel pour les visionner en format RAW.

Que puis-je faire pour mon camescope ? Existe-t-il une mise à jour du logiciel ?

 

Merci d'avance

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir chfilli66,

 

Avez-vous essayé de contacter l'un des techniciens de l'Assistance Sony à ce sujet ? Peut-être que vous pourrez obtenir une solution à votre problème de connexion avec votre caméscope.

 

Voici le lien pour leur envoyer un message : http://www.sony.fr/support/fr/contacts/email . Quelqu'un devrait revenir vers vous dans les prochains jours.

 

En espérant que cela vous aidera, je vous souhaite une bonne soirée,

Lorraine

profile.country.fr_FR.title
chfilli66
Explorateur

Bonsoir Lorraine

 

Je viens de suivre votre conseil, on verra bien ce que me dira le support.

 

Merci

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci beaucoup :slight_smile: N'hésitez pas à nous tenir au courant.

 

Bien cordialement.

Lorraine_A