annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Christophe Brachet teste l'A9 à l'Hippodrome de Vincennes

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team
Community Team
1 999  Visites
 

 

Author: Sony France

Suite à la sortie de notre dernier boîtier plein-format : l'α9, nous équipons des photographes professionnels tels que Corinne Dubreuil dont vous pouvez lire l'interview ici et Marco Longari ! Le but ? Vous présenter leurs contenus crées et partager avec vous leurs retours d'expérience.

 

Aujourd'hui, c'est à la découverte du monde merveilleux de Christophe Brachet, photographe de plateau & ambassadeur Sony, que nous vous proposons de partir ! 

 DSC05210.jpg

 

Sony : Hello Christophe ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Christophe Brachet : Bien-sûre :slight_smile: Je suis photographe de plateau de cinéma depuis 8 ans et j'ai travaillé sur une trentaine de films. Mon travail consiste à faire des photos des scènes tournées ainsi que de l'ambiance du film. Ces photos serviront ensuite à toute la promotion du film (magazine, web, TV ...) et éventuellement à son affiche.

Avant d'arriver à Paris, je vivais en Martinique où j'étais notamment photographe sous-marin. Et, je suis ambassadeur Sony depuis 7 ans ! 

 

Sony : Dans quel cadre as-tu eu l'occasion de tester l'α9 ? 

Christophe B. : J’utilise l’α9 depuis un mois environ sur différents projets : à un entraînement de boxe, pour une séance de portrait et sur le tournage du prochain film de Laurent Tirard "Le Retour du Héros ". J’ai eu l’occasion d’utiliser l’α9 notamment avec le nouveau 85mm f/1.8, le 55mm f/1.8 et le 24-70mm f/2.8 GMaster.

 

DSC01110[1].JPG

 

DSC01553_(3)bb[1].jpg

 

Sony : Qu’est ce qui t’as le plus marqué en utilisant l’α9 ?

Christophe B. : Sur le plateau du film « Le Retour du Héros », j’ai pu vraiment tester l’autofocus, notamment avec une scène où Jean Dujardin arrive dans une cour, au galop. J'ai été bluffé par la rapidité et le suivi de l’Autofocus ! La grande nouveauté est vraiment cette rafale de20im/sec que l’on peut combiner au mode silencieux avec surtout aucun rolling shutter. L'évolution technologique est assez impressionnante par rapport à mon α7RII.

Et, grâce à la carte mémoire SD UHS-II série SF-G, j'ai pu shooter en rafale sans problème et surtout montrer les images presque instantanément à l'acteur. Cette carte est vraiment la meilleure pour exploiter au mieux la cadence de rafale du boitier ! Ne passez pas à côté. 

 

Jean Dujardin by Christophe Brachet.jpg

 

Sony : Dis nous en plus :heart_eyes:

Christophe B. : J’ai aussi utilisé l’α9 sur une série de portrait de Mélanie Laurent en lumière naturelle au 85mm et à f/1.8. J'utilise l'Autofocus continue et surtout l'AF sur l'œil. L'Autofocus est tellement rapide qu'il est quasiment impossible de rater le portrait. On peut donc se concentrer plus facilement sur le cadrage. Le nouveau 85mm F/1,8 répond parfaitement à mes exigences en terme de bokeh et de piqué. Il est aussi très compact et silencieux, une combinaison parfaite avec l’α9.

 

Melanie Laurent par Christophe Brachet.jpg 

Autre point important dans mon travail : je shoote de temps en temps avec les effets créatifs. J'utilise pour les noirs et blancs le mode HCBW et la nouveauté avec l’A9 est de pouvoir l'utiliser en mode silencieux. C'est très intéressant car je peux rester très discret alors qu'avant on ne pouvait l'utiliser qu’en mode obturateur mécanique. J'ai donc utilisé ce mode pour photographier des boxeurs à l'entraînement.

 

Champion de boxe.jpg

 

Avec le viseur électronique, j’ai beaucoup moins de déchets dans mes images pour la bonne et simple raison que je vois la réalité de l'image que je compose. J'ai dans mon viseur un niveau, un histogramme et je vois en direct mes changements d'iso, de diaph et de vitesse. Je peux aussi visionner mes images dans le viseur pour vérification et être plus précis surtout les jours de grand soleil en extérieur. 

Autre point d’amélioration important : l'autonomie de la batterie.

 

Sony : Quels bénéfices penses-tu que ce boîtier puisse apporter dans ton travail de tous les jours & qu'est-ce qu'il peut t'apporter par rapport à ton matériel actuel ? 

Christophe B. : Ce boîtier, sur le terrain, m'apporte plus de réactivité et moins de déchets dans mes prises de vue. Et surtout une rafale qui me permet d'avoir du choix dans mes sélections finales. Je ne travaille qu’en mode silencieux donc pour moi ce boîtier est tout simplement parfait dans mon travail. 

Sony a amélioré ce qui me posait quelques soucis auparavant sur les plateaux de Cinéma avec mon α7RII, à savoir le rolling shutter en mode silencieux et un mode rafale pour les scènes d'actions. 

 

Melanie Laurent par Christophe Brachet -2.jpg

 

Retrouvez Christophe sur : 

Site Internet

Instagram

Facebook

insertblogidhere