annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Marco Longari teste l'α9 à l'Hippodrome de Vincennes

profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team
Community Team
1 174  Visites
 

 

Author: Sony France

Suite à la sortie de notre dernier boîtier plein-format : l'α9, nous équipons des photographes professionnels tels que Corinne Dubreuil dont vous pouvez lire l'interview ici afin de pouvoir vous présenter leurs contenus crées et leurs retours d'expérience.

 

Aujourd'hui, laissez vous tenter par le récit de notre nouvel ambassadeur Marco Longari suite à ses premiers tests de notre boîtier plein-format : l'α9

Marco Longari, italien d'origine, est un photoreporter basé à Johannesburg en Afrique du Sud. Vous pourrez le constater en visitant son compte Instagram, Marco réalise des clichés très puissants et engagés... et notemment ceux d'un continent puissant, engagé, souvent en proie aux troubles politiques, le continent de l'Afrique.    

 

Marco Longari.jpg

 

 

Sony : Bonjour Marco ! Merci de nous accorder du temps pour cette interview :slight_smile: Pour commencer, dans quel cadre avez-vous eu l'occasion de tester l'α9 ?

Marco L. : J’ai pu tester l’α9 lors de l’événement Sony à l’Hippodrome de Vincennes le 20 Juin dernier, avec différentes optiques : le 55mm F1,8 et le 24-70mm GMaster.

 

Sony : Qu’est ce qui vous a le plus marqué lors de l’utilisation de l’α9 sur le terrain ?

Marco L. : Ce qui m’a vraiment bluffé quand j’ai pris en main l’A9, c’est l’autofocus : instantané, avec un suivi optimal.

 

Marco Longari 2.jpg 

 

Sony : Qu’est ce qui t’as vraiment impressionné avec l’Autofocus ?

Marco L. : L’autofocus suit instantanément le sujet avec la fonction AF sur l’œil, ce qui me permet de me concentrer uniquement sur la composition.
La rapidité de l'autofocus et sa précision en font un outil précieux lorsque vous travaillez dans des situations en évolution rapide. Ce serait vraiment intéressant de le tester dans des situations de luminosité complexes, à en juger par les réactions du boitier en situation de contre-jour, les résultats sont incroyables.

En plus, la rafale sans blackout est une révolution à laquelle les photographes devront s’habituer : c’est tout simplement impressionnant !

 

Sony : Waou, on sent que vous apprécier le boitier :slight_smile: D’autres points à relever ?

Marco L. : La nouvelle batterie avec durée de vie doublée est une amélioration bienvenue. Dans les conditions difficiles dans lesquelles je travaille habituellement, on a besoin d’une autonomie importante.

La position de certains boutons a été revue, ce qui est plus pratique, et les menus ont également changés et sont plus intuitifs.

 

Sony : Quels seraient les points d’amélioration ? 

Marco L. : La fonction FTP doit être améliorée pour pouvoir transférer des photos tout en faisant de la prise de vue. Un autre point à surveiller : la surchauffe du boitier. Je pourrai tester ça en condition extrême en Afrique pour voir ce qu’il en est.

 

Marco Longari 1.jpg

 

Sony : Merci Marco ! Un dernier mot pour conclure ?  

Marco L. : Avec l'α7RII, l’α9 est un bon complément : un boitier avec une résolution maximale quand c’est nécessaire et un autre avec un Autofocus rapide et intelligent, sans aucun black-out. C’est la combinaison parfaite.

 

Retrouvez Marco Longari sur : 

Site Internet

Instagram

Twitter 

insertblogidhere