Suite à la sortie de notre dernier boîtier plein-format : l'α9, nous continuons d'équiper des photographes professionnels tels que Corinne Dubreuil (interview ici), Marco Longari (ici), ou encore Christophe Brachet (ici), afin de pouvoir vous présenter leurs contenus crées et leurs retours d'expérience.
Sarah Vessely, 28 ans, photographe de sport automobile depuis 7 ans a eu l'occasion de le tester à l'Hippodrome de Vincennes, lors de notre soirée de lancement avec les optiques G-Master 70-200mm et 85mm qui correspondent exactement aux optiques qu'elle utilise sur le terrain en sport auto. Et le résultat fut à la hauteur de ses espérences ! Sarah a pu notemment apprécier l'autofocus, la rafale à 20 im/sec, le silence et le poids du boîtier...
Au quotidien, et en comparaison à son matériel Canon, et notemment au boîtier 1DX, le poids réduit de l'α9 se révèle être un véritable avantage pour elle... surtout que l'on peut aisément imaginer le nombre de km qu'elle parcourt chaque jour à pied pour suivre les courses !
"En faisant ma valise photo pour le rallye de Pologne, j'imaginai le gain de place et de poids de ce type de matériel ! D'autant plus quand on a une épaule capricieuse comme moi."
De même que le côté totalement silencieux du boîtier qui lui apporte une discrétion indispensable à son métier, notamment lorsqu'elle se retrouve à shooter le pilote en pleine action !
"La discrétion apportée par le silence de l'obturateur électrionique me permet d'accompagner les pilotes sans les déranger."
Et plus bluffant encore, la rapidité de l'autofocus et la couverture à 93% des points d'autofocus lui permettent de cadrer son sujet jusqu'au bord de l'image avec une précision extrême.
Retrouvez Sarah Vessely sur :