annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

deux liseuses sony PRS T1 et T2 autorisées sur le même ordinateur

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ludovicdurel
Nouveau

deux liseuses sony PRS T1 et T2 autorisées sur le même ordinateur

Bonjour,

Peut on autoriser deux liseuses sur le même ordinateur avec accès à la même bibliothèque ( reader for mac)?

Merci de vos réponses

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

On peut connecter autant de périphériques que l'on veut, à condition :

 

1. Qu'ils soient reconnus en tant que tels par le logiciel Reader pour Mac, ce qui est le cas pour les T1 et T2.

 

2. Que l'on ne dépasse pas le nombre maximum d'appareils « autorisés » (je crois que c'est six).

 

Les deux conditions ci-dessus sont cumulatives.

 

Je précise qu'une telle « autorisation » n'est nécessaire que pour les ebooks avec verrou numérique (DRM). Il est donc préférable – ne serait-ce que pour profiter en toute quiétude des livres que l'on s'achète légalement, et afin de ne pas encourager les DRM et autres mesures vexatoires – de ne pas acheter de livres numériques avec DRM.

 

Un simple tatouage (ou watermarking en franglais), en revanche, n'empêche pas les acheteurs de lire ce qu'ils ont acheté.

 

Précision : pour retirer une « autorisation » de périphérique, c'est dans le logiciel Reader pour Mac (donc via l'ordi) que ça se passe, même si cette autorisation réside dans la liseuse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
bucheron
Membre

Bonjour,

 

je réponds à côté de la plaque : oui avec Calibre. Et se passer de DRM est particulièrement bienvenue dans ce cas de figure.

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

On peut connecter autant de périphériques que l'on veut, à condition :

 

1. Qu'ils soient reconnus en tant que tels par le logiciel Reader pour Mac, ce qui est le cas pour les T1 et T2.

 

2. Que l'on ne dépasse pas le nombre maximum d'appareils « autorisés » (je crois que c'est six).

 

Les deux conditions ci-dessus sont cumulatives.

 

Je précise qu'une telle « autorisation » n'est nécessaire que pour les ebooks avec verrou numérique (DRM). Il est donc préférable – ne serait-ce que pour profiter en toute quiétude des livres que l'on s'achète légalement, et afin de ne pas encourager les DRM et autres mesures vexatoires – de ne pas acheter de livres numériques avec DRM.

 

Un simple tatouage (ou watermarking en franglais), en revanche, n'empêche pas les acheteurs de lire ce qu'ils ont acheté.

 

Précision : pour retirer une « autorisation » de périphérique, c'est dans le logiciel Reader pour Mac (donc via l'ordi) que ça se passe, même si cette autorisation réside dans la liseuse.

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Je confirme un peu ce qui a déjà été dit :

- C'est possible avec Calibre

- ça devrait l'être avec Reader For Mac (pas certain...)

 

Il faut autant que possible éviter d'acheter des livres avec DRM, car cette "protection" ne gêne que les utilisateurs qui achètent les livres et non les pirates!

 

Conseil supplémentaire (et gratuit!!! :smileyhappy:) : s'il y a le moindre problème de compatibilbilité, de mise en page, de fautes d'ortographe sur un livre acheté avec DRM, il faut se le faire rembourser !! et exprimer bien fort son mécontentement !! Vous n'acheterriez pas un livre papier qui serait mal imprimé et si tel était le cas, vous le feriez changer!!

Les tarifs sont déjà élevés (trop?) pour la plupart, donc il faut en avoir pour son argent!