annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Liseuse Sony T3

RÉSOLU
Veronique59
Nouveau

Liseuse Sony T3

Bonjour,

 

J'ai eu une liseuse Sony T3 pour Noel j'ai acheté 2 livres sur Chapitre.com que j'ai transféré sans problème sur ma liseuse à partir de mon PC. Je viens d'en acheter un 3ème et là probléme on me réclame un ID Adobe que j'ai crée j'ai transféré le livre sur ma liseuse mais il ne s'ouvre pas car la liseuse me dit que le contenu est protégé par la gestion des droits numériques.
Lorsque je rentre mon ID et mon mot de passe ce message s'inscrit à chaque fois. Que faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Vérifier si la liseuse est autorisée pour du contenu sous DRM.

 

1. Maison > Applications > Paramètres > À propos > Information appareil > DRM Adobe.

 

2. Si liseuse autorisée, ça doit être marqué : « Cet appareil est autorisé à lire et acheter du contenu DRM Adobe ». Et au-dessous, il y a l'ID Adobe qui est une adresse email.

 

 

Si rien de tel n'est marqué, il faut « autoriser » la liseuse pour la lecture d'ebooks sous DRM.

 

1. Connecter la liseuse.

2. Sur l'ordi, ouvrir le logiciel Sony pour Mac/PC.

3. Logiciel Sony Reader > Préférences > Autoriser / Ne plus autoriser (cliquer dessus).

 

 

Si ça ne marche toujours pas, c'est que l'ebook a été acheté depuis un autre ordinateur, lequel n'a pas « autorisé » la liseuse.

Au fait, l'ebook s'ouvre-t-il correctement sur l'ordi lui-même ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La version d'Adobe Digital Edition (ADE) qui est installée qur l'ordi, c'est bien la version 2.x ? Ça n'est pas une version 3.x ?

 

Parce que selon de nombreux retours utilisateurs sur le Web, la version 3 engendrerait de sérieux problèmes de compatibilité. La solution éventuelle, si toutefois c'est possible, serait alors de réinstaller la v2.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

Vérifier si la liseuse est autorisée pour du contenu sous DRM.

 

1. Maison > Applications > Paramètres > À propos > Information appareil > DRM Adobe.

 

2. Si liseuse autorisée, ça doit être marqué : « Cet appareil est autorisé à lire et acheter du contenu DRM Adobe ». Et au-dessous, il y a l'ID Adobe qui est une adresse email.

 

 

Si rien de tel n'est marqué, il faut « autoriser » la liseuse pour la lecture d'ebooks sous DRM.

 

1. Connecter la liseuse.

2. Sur l'ordi, ouvrir le logiciel Sony pour Mac/PC.

3. Logiciel Sony Reader > Préférences > Autoriser / Ne plus autoriser (cliquer dessus).

 

 

Si ça ne marche toujours pas, c'est que l'ebook a été acheté depuis un autre ordinateur, lequel n'a pas « autorisé » la liseuse.

Au fait, l'ebook s'ouvre-t-il correctement sur l'ordi lui-même ?

Veronique59
Nouveau

Bonjour oui l'ebook s'ouvre correctement,la liseuse est autorisée pour la lecture d'ebooks sous DRM. J'ai essayé à partir de l'ordinateur avec lequel j'ai acheté le livre et le résultat est identique.
Merci pour votre réponse qui m'aidera j'espère
Cordialement
Veronique59
Nouveau

Bonjour

Tout le processus a été vérifié. Tout est OK en ce qui concerne autorsation DRM. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs dont celui sur lequel le livre a été acheté, il est téléchargé sur l'ordi mais impossible sur liseuse le message est toujours le même on me demande à chaque fois mon ID Adobe et mon mot de passe vérifiés et corrects.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
phil94230
Membre

La version d'Adobe Digital Edition (ADE) qui est installée qur l'ordi, c'est bien la version 2.x ? Ça n'est pas une version 3.x ?

 

Parce que selon de nombreux retours utilisateurs sur le Web, la version 3 engendrerait de sérieux problèmes de compatibilité. La solution éventuelle, si toutefois c'est possible, serait alors de réinstaller la v2.

profile.country.fr_FR.title
picco637
Membre

Bonjour Veronique59,

 

Les répones apportées par Phil94230 sont très complètes et si avec ces infos et manipulations, le problème n'est pas résolu, vous pouvez :

 

- essayer d'acheter un autre livre avec DRM et voir si le problème se poursuit : si oui, ça rique d'être compliqué de trouver une solution si tout à l'air bon (logiciel, codes, id...) mais que ça ne fonctionne pas. Si le problème est lié à un seul livre : appelez chapitre.com et demandez que l'on vous fournisse un autre fichier, si ce n'est pas possible, faites-vous rembourser!!

 

- la seconde solution consiste à utiliser le logiciel Calibre (gratuit) à partir duquel il est possible de "faire sauter le DRM" (recherche google...), et vous permettre de lire correctement le livre que vous avez payé. Attention : ceci est contraire aux conditions générales de vente /d'utilisation, mais peut être dans certains cas la seule manière de lire un ouvrage acheté légalement.

 

Le problème des DRM est reél et ne dérange en général que les utilisateurs qui payent leurs livres. Je vous conseille de choisir des livres sans DRM : il en existe beaucoup, mais malheureusement, les nouveautés ou livres d'auteurs connus édités par de grandes maisons sont très souvent pourvus de DRM.

 

Bon courage et tenez-nous au courant.