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Bonjour,
Le 22 Décembre 2017 au soir j'ai arrêté ma barre de son HT-XT3 et le lendemain en essayant de la redémarrer elle affichait " Hello " mais ne fonctionnait pas ( impossible d'accéder à l'interface sur la tv, touches de la télécommande non fonctionnelles).
Je décide de faire une remise à zéro et là, elle m'affiche 5 symboles et malheureusement impossible de faire quoi que ce soit avec.
J'appelle Sony qui me dit de l'envoyer de préférence pas chronopost ( 34.50 euros ):frowning2:appareil sous garantie je précise.
Je m'exécute, retour dans son carton d'origine.
Entre parenthèse j'attends toujours le mail de confirmation de bonne réception ainsi que celui sur les modalités de retour. Bref
Voir les engagements de Sony:
Dès réception de votre produit, ce Centre s’engage sur les 3 points suivants :
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Deux semaines plus tard environ je reçois un appel de UPS pour la livraison; ben oui c'est moins cher que Chronopost.
Trop content je déballe le colis et là horreur l'appareil placé à l'envers avec tout le poids sur la façade toilée, le cable d'alimentation blessé, une rayure sur la façade, plein d'une sorte de poussière blanche, la façade en toile mâtée et déchirée sur un coin et j'en passe.
Un cauchemar !! à pleurer je vous l'assure.
Depuis lors je ne l'ai pas replacé, il est derrière moi dans son carton.
Du coup, j'appelle Sony France en Egypte lol pour me plaindre et dire que je ne veux plus cet appareil.
Au bout de 48 heures on me propose juste de le renvoyer chez Cordon CMS ( + 34,50 euros ) pour changer la façade en toile rien d'autre, point . A prendre ou à laisser
Impossible d'avoir un contact chez Sony France c'est scandaleux! et chez Cordon CMS c'est le standard ou le poste de garde . Un truc de fou
J'essaye de joindre des photos pour vous montrer.
Je suis dans un grand désarroi, je vous demande de l'aide
Je souhaite un échange contre un neuf ou au pire un remboursement.
Ah j'oubliais, le son se décale toujours avec l'image tv en HDMI ARC ou câble optique SPDIF.
Merci à tous de votre aide et retour.
Salutations.
P.S: Je me suis inscrit sur la radio RTL à l'émission "ça peut vous arriver" ainsi que sur les sites de presse spécialisés dans les litiges pour faire bouger les choses.
Ca suffit de nous prendre pour des ****
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Bonsoir Regeo06, votre message a été modifié afin d'en retirer un mot inapproprié. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A
Bonsoir Regeo06,
Je viens de faire remonter votre message au service clients de Sony pour les en informer. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonsoir Regeo06,
Le service clients de Sony vient de revenir vers nous, et ils ne peuvent rien offrir d'autre que ce qu'ils vous ont déjà proposé. Si vous souhaitez discuter de cela plus amplement avec eux, n'hésitez pas à les recontacter.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Lorraine,
Merci de votre aide mais si j'ai posté ici c'est parce que je ne veux pas renvoyer mon appareil chez Cordon CMS ( Chat échaudé craint l'eau froide ) d'autant plus à mes frais !
Que Sony m'envoie la façade toilée directement chez moi c'est plus simple.
Sony devrait s'entourer de partenaires SAV bien plus sérieux à l'avenir et avoir un centre d'appel en France.
Une petite anecdote: Lors de mon dernier appel chez Sony Egypte l'opérateur m'a demandé la marque de mon appareil...incroyable!!
Salutations.
PS: J'ajoute deux photos (Poussière de Cordon CMS comprise) que je n'avais pas pu joindre précédemment
bonjour
achat d'un HT-XT3 en mars 2016 ET 3 mois après réparation chez CORDON à Ribeauvillé "plateau bloqué".
retour sans frais via le distributeur <sous garantie>.
Il y a 8 jours même problème que vous "plus la main sur rien" donc je me suis autorisé à faire un reset et
affichage également de 5 symboles en forme de carré sur la facade.
Pour info j'ai également le son qui se décalait toujours avec l'image TV en HDMI ARC même en corrigeant
par une synchronisation dans option.(c'était plus que frustant)
Je pensais être le seul à avoir ce type de soucis dans l'intervalle j'ai tout démonté,changé de cable HDMI,
enlever la prise électrique e t c ..mais toujours aucun résultat...
D'après vos propos j'hésite à donner le produit en réparation néanmoins il valait quand-même 450.00€.
Pour moi SONY avait une bonne image et réputation ! on est vraiment des pigeons...
A chacun de méditer sur le sujet.
bon courage pour la suite à vous.
Je vais probablement vivre sans plateau dans l'immédiat!
Bonjour Regeo06
Le mieux serait de recontacter l'Assistance. Vous pourrez leur demander directement s'ils peuvent vous envoyer la toile. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 55 69 51 27 du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00 ou via le lien suivant http://bit.ly/2rQPa6T .
Bonne journée,
Audrey
Bonjour drhutewa51
Nous vous invitons sincerement à contacter notre assistance car chaque problème est different et notre équipe compétente fera de son mieux pour vous aiguiller. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01 55 69 51 27 du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00 ou via le lien suivant http://bit.ly/2rQPa6T .
Cordialement,
Audrey
bonjour Mme AUDREY
je suis désolé il faut appeler un chat ==>un chat.
on a les mêmes symptomes et problèmes avec SONY.
J'ai déjà appeler vos techniciens il faut faire un diagnostic en atelier et en plus même le devis
est payant et le transport à ma charge.
la facture sans faire la réparation s'élèvera à combien ????
Je pense pas que SONY participe !
Cela veut dire que le client est fautif je ne comprends pas la démarche de SONY...
Il faudrait que SONY prenne ses responsabilités et un point c'est tout.
C'est pas trés sérieux comme démarche...
C d t
Chère Audrey,
Vous n'apportez pas de solution satisfaisante; j'ai envoyé un appareil en panne mais en état neuf et on me le retourne dans un état lamentable et je ne suis même pas sûr qu'il fonctionne ou fonctionnera longtemps compte tenu de ce que je lis ici et là.
Les problèmes du HT-XT3 sont aussi connus dans les pays anglosaxons.
Voir ce lien: http://community.sony.com/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false&fi...
..... et cette capture d'écran traduite de l'anglais que je joindrais demain car mon quota de photos d'aujourd'hui est atteint.
Sony commercialise des appareils inaboutis, c'est son entière responsabilté, qu'il l'assume. Je n'entends pas être le dindon de la farce, aussi je demande sine die le remboursement de mon appareil et souhaite vivement être contacté par un responsable Sony en France afin d'éclaircir cette situation.
Enfin il est hors de question de renvoyer quoi que ce soit chez Cordon CMS, ni maintenant, ni jamais; je n'ai aucune confiance en cette entreprise.
Salutations.