annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Inquiétant son répétitif et crescendo sur BDV-E6100

profile.country.fr_FR.title
macnford
Nouveau

Inquiétant son répétitif et crescendo sur BDV-E6100

Bonjour,
avant de poster j'ai parcouru pas mal de pages de cette section du forum, et je n'ai rien trouvé qui corresponde au souci que je rencontre, d'où ce sujet.

J'ai acquis un home cinema BDV-E6100 neuf début janvier, ayant eu de bons échos des modèles BDV-E2100 et BDV-E4100, identiques sauf pour les enceintes. Possédant une TV dépourvue de port HDMI ARC (modèle LG 42LM615S), la connexion se fait via un câble audio optique "Toslink" en plus du HDMI.
La plupart du temps le home cinema est en mode TV, c'est à dire qu'il se charge du son de ce qu'affiche ma TV via ses différentes entrées HDMI : box, PS3, PS4 ou bien affichage du home cinema lui-même (pour les menus XMB, lire un Blu-ray, etc).

Tout fonctionne très bien mais dès la première mise en route j'ai remarqué que lorsque j'affiche l'entrée TV (image ci-dessous), parfois un son commence à se faire entendre, un son répétitif au tempo similaire à celui des pales d'un hélico, ou bien une mitraillette, et dont l'intensité augmente sans cesse, d'abord quasi inaudible et de plus en plus fort.
modetv.jpg

Cela n'arrive que sur cet écran - mais ne se produit pas systématiquement, et jamais ailleurs, que ce soit en restant sur le home cinema (menus, lecture Blu-ray, etc) ou sur un autre HDMI (box, PS3/4...)

Lorsque cela se produit la seule manière de stopper ce son est d'éteindre puis rallumer le home cinema ; si je vais dans les menus puis reviens sur l'entrée TV le son est toujours là. Idem si je change d'entrée HDMI au niveau de la TV puis reviens sur le home cinema.
J'ai réinitialisé le home cinema plusieurs fois, changé ses réglages ainsi que ceux de la TV. Changé le sens du câble audio. Déconnecté les autres HDMI de la TV. Rien à faire. En revanche câble audio débranché le son n'apparait jamais.

Ce qui me laisse perplexe est que cela n'arrive que sur cet écran. Serait-il possible que ce soit un problème de terre ? Malheureusement vivant en appartement je n'ai pas la possibilité de tester sur une prise de courant dans une autre pièce. Et puis home cinema comme TV ont une prise dépourvue de terre. Je n'ai pas non plus d'autre câble audio optique, mais a priori s'il était HS il ne fonctionnerait pas du tout. Ni d'autre TV...

Désolé de la longueur du texte mais je voulais être aussi précis que possible. J'aimerais avoir tout tenté avant d'engager un SAV coûteux.

Quelqu'un a-t-il un début d'explication ? Merci.

0 RÉPONSES 0