annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus de son dans la barre de son quand j'éteins la tv

Fraido
Nouveau

Plus de son dans la barre de son quand j'éteins la tv

Bonjour,

 

Avant j'avais un pc branché en HDMI sur un ampli Denon, lui même relié en HDMI à une tv Samsung. Tout fonctionnait correctement à savoir que quand je lisais de la musique depuis le pc et que j'éteignais la tv, l'ampli continuait de diffuser la musique.

 

J'ai remplacé l'ampli par la barre de son Sony ht-nt3. J'ai effectué le même branchement mais maintenant quand j'éteins la tv le son de la barre s'arrête... (alors que j'ai désactivé toutes les fonctions arc et cec) Sur le pc avant j'avais l'ampli Denon dans les paramètres de lecture du son comme périphérique par défaut. Maintenant ce périphérique par défaut est la tv Samsung.

 

Est-ce là la raison de ces coupures de son ?

Comment faire pour que ce soit la barre de son qui soit prise en compte par le pc?

 

Merci pour vos conseils,

Fraido

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
2 hypothèses liées à la barre de son.

le CEC (bravia sync) : en éteignant le tv, ce dernier éteint automatiquement la barre de son (il faudrait alors désactiver le pilotage CEC dans le tv ou dans la barre de son)

[Standby Through]
Vous pouvez transmettre les signaux
HDMI au téléviseur, y compris si le
système est en mode veille. Cette
fonction est disponible quand vous
réglez [Commande pour HDMI] sur
[Oui].

 

au cas où : le mode d'emploi intégre les infos sur ces réglages

 

Fraido
Nouveau

Merci toubibob pour votre réponse !

Le CEC est désactivé sur la TV comme sur la barre de son.

J'ai testé en désactivant le Standby Through comme vous le suggérez mais j'ai toujours le même souci.

La barre de son ne s'éteint pas mais le son se coupe quand j'éteins la TV... C'est vraiment étrange... :thinking:

 

Quelqu'un d'autre aurait déjà rencontré ce cas de figure ?

N'y aurait-il pas un réglage particulier à faire sur le PC ? Je ne vois pas quoi tout fonctionnait très bien avec mon ampli Denon.

 

J'ai également envoyé un email au support officiel de Sony il y a 2 semaines mais je n'ai pas de réponses de leur part :cry:

 

Merci pour votre aide !