annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Son DTS non reconnu sur Home cinema.

RÉSOLU
Pattate3
Explorateur

Son DTS non reconnu sur Home cinema.

J'ai récemment fais l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray BDP-S4100. Il est branché en HDMI sur ma TV KDL-40EX500. J'ai aussi un système Home Cinéma DAV-DZ330 qui est branché en HDMI sur ma TV, le son passe par ce même câble. Mon problème est que lorsque je regarde un film avec mon lecteur Blu-Ray (DVD, Blu-Ray ou MKV sur Disque dur) le son Dolby Digital est reconnu par le Home Cinéma (voyant Dolby allumé sur l'affichage du HC) mais pas le son DTS (pas de voyant et son en stéréo). Avez-vous une idée d'où peut venir le problème? PS : J’ai essayé de en modifiant les paramètres audio du lecteur et du HC.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

alors avec votre cablage c'est normal.

La télé ne sert pas de carrefour audio pour renvoyer le son vers le homecinema via le HDMI ARC.

Il faut savoir que l'HDMI arc ne sert que pour le retour audio de la TNT/TNT-HD c'est le but principal. Mais il y a certaines exceptions qui confirment la règle comme vous avez pu le constater.

Le Passage du dts implique le paiement de droits spécifiques que les constructeurs ne veulent pas payer c'est pour cela que ce format pose problème sur tous les téléviseurs. certains laissent rien passer, d'autres seulement en stéréo etc...

Sinon au vu de vos produits, la seule solution est d'utiliser les branchements comme vous le proposer. Il faudra acheter le convertisseur optique/coaxial

En revanche dans cette configuration, le son sera DOLBY/dts régulier seuulement. Le son HD ne passe que par le HDMI.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

ALors pour le dts/DolbyHD pas de soucis, le HC lira et décodera le dolby/dts classique. Il y a toujours du 5.1 mais la qualité sera un cran en dessous car de résolution moindre. En général si vous écoutez la VF, c'est 90% du classique. Petite exception avec les Bluray Sony & Disney.

Sinon pareil, question de droit. Le flux dts doit être convertie à partir de fichiers externes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour 😃

Vous avez du pas mal passé de temps à tripatouiller et du coup vous faites des raccourcis de branchement dans votre explication qui empêche de bien comprendre la chose.

Apparemment vous avez branché le lecteur au homecinema puis vers la télé c'est bien çà?

Si non merci de corriger. Si oui, il faudrait savoir comment est relié le lecteur au homecinema

Pattate3
Explorateur

Non le lecteur n'est pas branché sur le HC. Il est branché en hdmi sur la tv. Et le HC idem en hdmi sur un prise ARC. Le DTS n'est peut être pas reconnu par la tv donc il n'est pas r'envoyer sur le HC ? J'ai qu'une sortie audio sur le lecteur , une coaxial et qu'une entrée sur le HC , une optique. Comment faire? J'ai vus des adaptateur qui converti les coaxial en optique. Es-ce la bonne solution ?
Pattate3
Explorateur

Bonjour, 

Pas de solution pour mon probleme ?

Merci

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

alors avec votre cablage c'est normal.

La télé ne sert pas de carrefour audio pour renvoyer le son vers le homecinema via le HDMI ARC.

Il faut savoir que l'HDMI arc ne sert que pour le retour audio de la TNT/TNT-HD c'est le but principal. Mais il y a certaines exceptions qui confirment la règle comme vous avez pu le constater.

Le Passage du dts implique le paiement de droits spécifiques que les constructeurs ne veulent pas payer c'est pour cela que ce format pose problème sur tous les téléviseurs. certains laissent rien passer, d'autres seulement en stéréo etc...

Sinon au vu de vos produits, la seule solution est d'utiliser les branchements comme vous le proposer. Il faudra acheter le convertisseur optique/coaxial

En revanche dans cette configuration, le son sera DOLBY/dts régulier seuulement. Le son HD ne passe que par le HDMI.

Pattate3
Explorateur

Merci pour la réponse. Petite question. Que veut dire "DOLBY/dts régulier". Et pour le son HD mon home cinéma ne le décode pas. Autre question. Sur les Blu-Ray en général le DTS est en HD mon HC le convertira en DTS ou ne le reconnaitra pas ?

Encore Merci.

Pattate3
Explorateur

Bonsoir, 

J'ai donc branché mon lecteur au HC avec le convertisseur coaxial => optique. Ca fonctionne correctement avec les DVD par contre quand je regarde un film en MKV sur DD c'est toujours le même problème. Dolby reconnu mais pas DTS :slight_frown: . Pourquoi ? 

Merci.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

ALors pour le dts/DolbyHD pas de soucis, le HC lira et décodera le dolby/dts classique. Il y a toujours du 5.1 mais la qualité sera un cran en dessous car de résolution moindre. En général si vous écoutez la VF, c'est 90% du classique. Petite exception avec les Bluray Sony & Disney.

Sinon pareil, question de droit. Le flux dts doit être convertie à partir de fichiers externes.