annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Synchronisation image son sur bdv-l600

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
a153438
Visiteur

Synchronisation image son sur bdv-l600

Bonjour,

Détenteur depuis quelques jours d'un home-cinéma Sony BDV-L600 je suis confronté à un problème très désagréable qui est le déphasage entre l'image et le son.

Mon BDV-L600 reçoit en entrée HDMI 1 les informations provenant du Cube + de Canal Plus.

Puis il transmet par la sortie HDMI Out vers un téléviseur LDC Philips.

J'ai à plusieurs reprises tenté de régler le décalage par la fonction Sync A/V qui est proposée dans le manuel mais cela s'avère impossible. On a l'impression que ce réglage ne fonctionne que dans un sens de 0 à 300 millisecondes et que le déphasage est dans l'autre sens.

A noter que quelquefois, de manière très sporadique et aléatoire il n'y a plus de déphasage.

A quoi cela peut-il être dû ? Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour toute suggestion.

Jorge

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Pour des raisons de protection de la vie privée, nous demandons aux utilisateurs du Forum Sony France de ne pas y divulguer d'informations personnelles telle que leur nom complet, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone ou identifiants de messagerie.

35 RÉPONSES 35
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Jorge,

Je suis tout à fait sérieux lorsque je demande la référence à Mimi92290.

En effet, ce phénomène a été rencontré sur différents produits BDV-EF200 ou BDV-L600 comme sur ce post

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Mimi92290
Visiteur

C est un BDV-L600   Merci pour votre retour rapide. J hesite a le rendre car c est deplorable pour un systeme audio  D avoir des problemes aussi consequent. C est juste un basique. Le systeme audio est inexploitable en l etat !   Merci

profile.country.fr_FR.title
Mimi92290
Visiteur

Bonsoir SONY    Avez vous pu avancer sur la resolution du probleme. D apres les "post", le probleme est connu. Si demain je n ai pas de reponse je le retourne au magasin et en prendrai un pionneer qui plus est, est moins cher et fonctionnel. Merci pour votre retour rapide.   Cordialement Michael

profile.country.fr_FR.title
gmfteam
Visiteur

bonjour à tous,
Je me joins à vous pour exprimer mon mécontentement par rapport à cette série BDV. Je possède depuis peu le HC BDV-EF200 et le même problème de désynchronisation apparait sur les ports d'entrée HDMI : le son est en retard sur la vidéo (que le réglage A/V sync ne peut pas compenser).

Ce phénomène se produit avec différents appareils (décodeur TV, console ...). Même en utilisant l'entrée optique pour l'audio (qui remplace alors le flux HDMI), le décalage est perceptible.

La seule solution viable, mais cependant inacceptable, est de connecter ses appareils sur le téleviseur et d'utiliser l'entrée audio analogique (RCA) pour reproduire le son sans décalage.

Il ne s'agit évidemment pas d'un fonctionnement normal de l'appareil, et il est indispensable que SONY procéde à une mise à jour rapide pour corriger ce problème sous peine de voir ses clients fuir ...

Merci de nous tenir au courant de l'évolution des choses et des actions entreprises pour pallier ce problème.

Cordialement,

MR

profile.country.fr_FR.title
vigirar92
Visiteur

Bonsoir,

Nous venons d'acheter à la FNAC une télévision Sony Bravia 37EX720 et un Home Cinéma Sony BDV-L600.

L'origine du signal TV est le décodeur TNT intégré au poste de télévision.

La télévision possédant une prise HDMI ARC, la connection au home cinéma s'est faite à l'origine par simplement le cable HDMI.

Or un décallage de son a été constaté sur les chaines HD (TF1, M6 et ARTE mais plus principalement France2). Pour les autres chaines (non HD) ou pour la lecture de DVD, pas de problème.

Le vendeur de la FNAC nous a conseillé de brancher le clable optique pour la remontée du son de la TV vers le Home Cinéma. Ce que nous avons fait. Depuis le problème semble légérement estompé à l'exeption de France2 !

Merci de nous indiquer la marche à suivre ... mais bien décevant, surtout que pour éviter des problèmes de compatibilité... notre choix était de tout prendre chez Sony !!!!

Cordialement,

Vincent

profile.country.fr_FR.title
sebaug
Visiteur

Bonjour

Je voulais savoir si le problème était résolu car j'avais pour projet d'acheter ce home cine bbv l600.

Vu les commentaire sur ce forum, mon choix risque de se tourner vers la concurrence si la solution n'à pas été trouvé.

profile.country.fr_FR.title
virgule14
Visiteur

Visiblement le problème n'est pas résolu !

Nous possedons ce home depuis le 31 décembre, relié par hdmi arc à notre téléviseur philips 3D

Grand décalage sur France 2 et un peu moins sur les autres chaines.

Quel dommage !

S'il vous plait mesdames et messieurs les techniciens ! faites quelque chose !

profile.country.fr_CH.title
Frankmuller99
Visiteur

bonjour.....!!!

je viens d'acheter un home cinéma Sony DVB-280 et j'ai le méme problème!!! Décalage de son, et la je viens sur ce forum et surprise tous le monde a ce souci.... que ça soit leBDV-1600,le 200, le 280, ect... ce qui me fait peur c'est que sony a parler qu'ils allez regler ce probléme en fin d'année derniére et aparament toujours rien.... svp si quelqu'un a des infos sur les dérniére nouvelles ça serai sympa de partager, parce que si on compte sur sony on peut toujours attendre j'ai l'impression??????????

Franchement je trouve inadmissible que Sony laisse vendre des apareilles qui ne fonctionne pas!!!!! Super Deçu!!!

J'aimerai juste que sony soit claire sur ce probléme et ce qu'ils compte faire pour le régler!!! Mon home et sous garantie et j'aimerai pas attendre et ne plus pouvoir le rendre!!!!

Merci d'avance.........

Ce message a été modifié par: Frankmuller99

Ce message a été modifié par: Frankmuller99

profile.country.fr_FR.title
a153438
Visiteur

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué il y a quelques temps, devant l'attitude intolérable de la société Sony, je me suis fais rembourser le home-cinéma bdv-l600 que j'avais acheté et j'ai acheté à la place un ensemble pioneer.

Et je me suis juré de ne jamais plus acheter quoi que ce soit de la marque Sony en plus de le faire savoir autour de moi.

Je suis désolé pour vous, mais je pense que votre seule solution c'est de renvoyer le matériel chez Sony via le distributeur auprès duquel vous l'avez acheté et d'exiger qu'il vous soit rendu en état correct de fonctionnement, faute de quoi ils doivent vous le rembourser.

Evidemment cela va vous engendrer beaucoup de pertes de temps et d'energie ...

Cordialement,

JD

profile.country.fr_FR.title
Pascal_Sony
Contributeur

Chers membres du forum,

Vous avez remonté un problème suite à l’utilisation de certains Home Cinéma Sony de la gamme BDV, et nous vous en remercions.


Nous vous confirmons que nos équipes d’ingénieurs en France et au Japon travaillent actuellement pour trouver une solution à ce problème de décalage entre le son et l’image sur certain modèles. La résolution de ce bug est pour nous une priorité et nous nous excusons de la gêne occasionnée.


Nous vous tiendrons bien évidemment informé au fur et à mesure de l’avancement de nos équipes pour résoudre ce problème.

En attendant pour pallier le problème de synchronisation du son/image, nous vous conseillons de régler, si cela est possible, la sortie audio de la source sur Stéréo ou PCM. Bien entendu, ces solutions sont provisoires et nous espérons pouvoir revenir au plus vite vers vous avec une mise à jour permettant de solutionner ce problème.

Nous vous invitons aussi, par ailleurs, à ouvrir un dossier auprès de notre service client en vous connectant directement sur le site afin de traiter votre problème au cas par cas : http://www.sony.fr/support/fr/contacts/tvhc.

Merci de votre patience et de votre compréhension. Nous revenons au plus vite vers vous avec une solution pérenne.

Pascal

Sony France