annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Synchronisation image son sur bdv-l600

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
a153438
Visiteur

Synchronisation image son sur bdv-l600

Bonjour,

Détenteur depuis quelques jours d'un home-cinéma Sony BDV-L600 je suis confronté à un problème très désagréable qui est le déphasage entre l'image et le son.

Mon BDV-L600 reçoit en entrée HDMI 1 les informations provenant du Cube + de Canal Plus.

Puis il transmet par la sortie HDMI Out vers un téléviseur LDC Philips.

J'ai à plusieurs reprises tenté de régler le décalage par la fonction Sync A/V qui est proposée dans le manuel mais cela s'avère impossible. On a l'impression que ce réglage ne fonctionne que dans un sens de 0 à 300 millisecondes et que le déphasage est dans l'autre sens.

A noter que quelquefois, de manière très sporadique et aléatoire il n'y a plus de déphasage.

A quoi cela peut-il être dû ? Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour toute suggestion.

Jorge

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Pour des raisons de protection de la vie privée, nous demandons aux utilisateurs du Forum Sony France de ne pas y divulguer d'informations personnelles telle que leur nom complet, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone ou identifiants de messagerie.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes que vous nous avez remontés, j'ai le plaisir de vous annoncer que la mise à jour corrigeant les problèmes de coupure de son et de synchronisation audio / vidéo vient d'être mise à votre disposition. Pour réaliser cette mise à jour, il vous suffit de connecter votre produit à Internet et de lancer la mise à jour (M07.R.0615)

Celle-ci est désormais disponible en téléchargement sur notre site support Sony http://www.sony.fr/support/fr.

Cordialement,

Pascal
Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
profile.country.fr_FR.title
guimonje
Nouveau

Bonjour,

Possédant aussi un L600 et une TV Philips 40pfl9705h et le décodeur CANALSAT HD WIFI, j'ai exactement le même Problème. il faudrait effectivement pouvoir régler en négatif. Mais il est vrai que quelque fois la synchro est bonne sans rien toucher... J'ai l'impression que cela arrive quand le son du film est multicanal.... à vérifier!

Cordialement

G Monjean

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Le déphasage que vous constatez peut être du au décodeur.

Faites un essai en changeant de chaîne sur le décodeur au moment ou vous constatez le décalage sonore.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
a153438
Visiteur

Bonjour,

D'abord merci pour l'amabilité de vos tentatives d'aide.

Voici de le récit de mes déboires avec le home-cinéma Sony BDV-L600. Peut-être peut-il être utile à d'autres lecteurs et aussi à Sony, pour que leur service d'assistance puisse progresser un peu ... et la marge est grande.

Rappel des problèmes rencontrés :

1) Le home-cinéma BDV-L600 est vendu comme ayant un caisson de basses sans fil. Cela est archi faux, car non seulement il y a l'alimentation du caisson, ce qui est courant, mais en plus il faut brancher les deux enceintes dessus.

2) Décallage insuportable entre l'image et le son quelle que soit la source connectée en HDMI.

3) Blocage total du BDV-L600 lorsque l'émetteur change de système de son. (Par exemple lors de la coupure d'une émission pour le passage de la pub). La seule solution consiste à éteindre et rallumer le home cinéma ce qui paraît extremement long.

Vous évoquez la possibilité que le problème vienne du décodeur ? NON car j'ai également un PC de salon sous windows qui était branché en HDMI sur BDV-L600 et le problème était exactement le même.

De plus, si le décodeur ou le PC sont branchés en HDMI directement sur la télé, sans passer par le home cinéma, il n'y a aucun problème.

J'ai contacté l'assistance Sony par téléphone, qui a éludé la question en me conseillant de téléchergar le mode d'emploi.

J'ai insisté en contactant à nouveau l'assistance Sony mais par eMail et en décrivant de manière extremement détaillé le problème. Je n'ai eu une réponse que 15 jours plus tard après les avoir relancé.

Et la réponse ? "Vous semblez avoir un problème avec votre home cinema BDV-L600. Dans ce cas je vous conseille de le rapporter chez le distributeur ou vous l'avez acheté pour le faire réparer."

Inutile de vous dire mon état d'éxaspération.

J'ai donc rapporté le home-cinéma chez Boulanger emballé comme je l'ai reçu dans son emballage d'origine.

On m'a expliqué qu'il n'état pas possible de me l'échanger, car Sony ne remplace pas les produits sous garantie que dans un délai de 15 jours après l'achat.

N'ayant pas de nouvelles de Boulanger au bout d'un mois, je me suis déplacé et après bien des discussions durant lesquelles on a tenté de me faire croire que le problème pouvait venir de la télé, j'ai pu enfin me faire rembourser.

J'ai donc acheté l'équivalent dans la marque Pioneer à peine plus chère. Tout fonctionne sans problèmes avec une qualité d'image et de son exceptionnelles. Je ne veux plus entendre parler de Sony.

profile.country.fr_FR.title
guimonje
Nouveau

bonsoir,

Votre aventure ne me rassure guère sur mon choix d'acquisition (L600) car j'ai exactement les mêmes symptômes (perte du son, Désynchro, etc...). J'espère que le SAV de Sony va vite nous nous trouver une solution car cela devient agaçant de devoir rebooter le Homecinéma à chaque pub (du coup je ne met plus que le son de la TV, enjoy....). Pourriez vous me donner la référence du matériel Pioneer car j'hésite vraiment à changer de crèmerie.

Cordialement

G.Monjean

profile.country.fr_FR.title
a153438
Visiteur

Le marériel que j'ai acheté c'est un pack Pioneer en promotion chez Boulanger composé de :

Ampli VSX-521

Bluray disc BDP-140

Enceintes S-HS100

Bon courage à vous,

profile.country.fr_FR.title
Mimi92290
Visiteur

Bonjour,   J ai exactement le même problème. Le seul moyen d avoir du son plus ou moins synchronise avec la video est de passer en optique et de mettre du décalage de synchronise .... C est hallucinant. Ce soir j ai décide de brancher mon iPad sur le hdmi1 et la pareil sauf qu il n y a pas de sortie optique donc oblige de voir le film eavec le son en décale !! Ça m ennerve.  Je viens de voir les message et cela semble très fréquent sur ces produits. Sony doit trouver la solution Adam ou bien nous rembourser. Ça commence a bien faire ! D après les notes pion EER fonctionne donc c'est bien Sony qui est a la source du problème. J ai une tv Philips et souvent on nous dit d utiliser le décalage de synchro mais dans notre cas la video est plus rapide que le son. Allons Sony développez votre patch car c est vraiment du grand n importe quoi de bloquer la dessus !

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Mimi92290,

Nous travaillons actuellement sur la résolution de ce phénomène, pourriez vous me communiquer le modèle de votre Home Cinema ?

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution de la situation.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
a153438
Visiteur

Bonjour,

Vous la qualité du service clients de Sony (15 jours pour obtenir la réponse "Il faut l'apporter la où vous l'avez acheté pour le faire réparer", plus un mois d'attente pour m'entendre dire que le problème venait du faite de l'incompatibilité avec ma télé, je me suis fait rembourser et jamais je n'acheterai du matériel Sony quel qu'il soit. Mon Pioneer fonctionne à merveille sans aucun souci de déphasage. Il faut vraiment que Sony ai un peu plus de respect pour les clients qui finalement les font vivre.

Bon courage à vous,

profile.country.fr_FR.title
a153438
Visiteur

Vous n'êtes vraiment pas sérieux chez Sony. Le modèle concerné est écrit plusieurs fois sur le fil de cette discussion. Si vous ne lisez pas comment pouvez-vous prétendre traiter le sujet sans savoir de quoi il s'agit ?

Jorge