annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Synchronisation image son sur bdv-l600

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
a153438
Visiteur

Synchronisation image son sur bdv-l600

Bonjour,

Détenteur depuis quelques jours d'un home-cinéma Sony BDV-L600 je suis confronté à un problème très désagréable qui est le déphasage entre l'image et le son.

Mon BDV-L600 reçoit en entrée HDMI 1 les informations provenant du Cube + de Canal Plus.

Puis il transmet par la sortie HDMI Out vers un téléviseur LDC Philips.

J'ai à plusieurs reprises tenté de régler le décalage par la fonction Sync A/V qui est proposée dans le manuel mais cela s'avère impossible. On a l'impression que ce réglage ne fonctionne que dans un sens de 0 à 300 millisecondes et que le déphasage est dans l'autre sens.

A noter que quelquefois, de manière très sporadique et aléatoire il n'y a plus de déphasage.

A quoi cela peut-il être dû ? Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance pour toute suggestion.

Jorge

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Pour des raisons de protection de la vie privée, nous demandons aux utilisateurs du Forum Sony France de ne pas y divulguer d'informations personnelles telle que leur nom complet, adresse postale, e-mail, numéro de téléphone ou identifiants de messagerie.

35 RÉPONSES 35
profile.country.fr_FR.title
lamandinois
Visiteur

bonjour a tous,

comme vous je viens d'acquerir systeme bdv-l600 et comme vous pb de decalage avec son télé et son systeme sony,apres avoir comme vous tester le reglage synchro sur le systeme ,j'en suis arrivé au memme conclusion le retard dans le reglage est dans le mauvais sens.de ce fait je me suis orienter sur reglage sortie audio tele qui est une samsung led serie 8 derniere generation il y a dans parametre sortie audio pcm a activer et reglage du retard qui etait regler par defaut a 50 en le metant a 30 le son est synchroniser.pour l'instant ca fonctionnes sur les chaines tele ,des que possible j'essaye de tester d'autres sources.en esperant que vous pouvez regler ce parametres sur votre tele et que sony fais au plus vite pour resoudre ce pb,je vous souhaites un bon dimanche.

a tantot,

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

à mon avis personnel, la meilleure solution est de connecter votre tv sur votre home-cinéma avec un cordon optique, cette connexion est utilisée pour l'installation des ensembles "pro" ou "haut de gamme", tous les problèmes de décalage sont réglés car la fibre optique est le mode de transport le plus rapide qui soit, jusqu'à 3 m la transmission est instantanée.

il faut savoir que les ensembles home-cinéma concurrents ont parfois, ou même très souvent, ce problème, et il est résolu parfaitement avec un cordon optique de qualité.

attention les cordons optiques peuvent se casser si on les plie, il faut les manipuler comme un tuyau d'arrosage, et prendre toujours un peu plus long, le cordon optique s'enroule, il n'y a aucune perte avec un mètre en plus, personnellement, je trouve le son meilleur et beaucoup plus dynamique, jd.

profile.country.fr_FR.title
gmfteam
Visiteur

Bonjour,

J'avais indiqué dans mon post du 29/12/11, qu'une solution était de dissocier les flux vidéo et audio en utilisant les entrées analogique RCA (dans mon cas, sur un BDV EF200). Celà doit être valable pour la liaison optique si votre téléviseur en est pourvu.

@Jean-Daniel_07 : Il ne s'agit pas d'un problème de "vitesse" du signal !!!

Qu'est ce qu'un son plus dynamique ? C'est parce qu'il va plus vite dans la fibre :laughing: ?!

Le problème se situe au niveau de l'interface HDMI du HC car comme on peut le constater, le délai apparait lorsque les flux transitent par ce dernier alors qu'en direct sur une télé il n'y a pas de problème.

Merci Pascal_Sony de nous tenir au courant au fur et à mesure de l'avancement du correctif (j'espère que ca ne sera que du soft...)

Ce message a été modifié par: -Yves-

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

vous avez mal saisi mon propos, je voulais dire que, comme une connexion RCA stéréo, une connexion optique est fiable, et de plus, peut transporter du 5.1 ou plus, elle me semble très indiquée pour traiter le son en home-cinéma, le RCA ne véhiculant que 2 canaux il sera ou pas décodé en dolby prologic, ce qui reste un codage de très bonne qualité, parfois supérieur au dolby digital.

en matière de son, un signal sonore est bien meilleur quand il est véhiculé de manière rapide et dans de bonnes conditions pour éviter une perte de qualité, donc de dynamique sonore ( ou plage dynamique ) , comme en fibre optique il n'y a quasiment aucune perte de signal entre la source et l'ampli,et que le nombre d'informations audio numérique est très élevé, c'est pourquoi on utilise la connexion optique en haute-fidélité ( stéréo ou SACD ) et en home-cinéma, jd.

profile.country.fr_FR.title
Pascal_Sony
Contributeur

Bonjour à tous,

Suite aux problèmes que vous nous avez remontés, j'ai le plaisir de vous annoncer que la mise à jour corrigeant les problèmes de coupure de son et de synchronisation audio / vidéo vient d'être mise à votre disposition. Pour réaliser cette mise à jour, il vous suffit de connecter votre produit à Internet et de lancer la mise à jour (M07.R.0615)

Celle-ci est désormais disponible en téléchargement sur notre site support Sony http://www.sony.fr/support/fr.

Cordialement,

Pascal
Sony France

profile.country.fr_FR.title
cheyrias
Visiteur

Bonjour,

Faut-il mettre à jour le TV ou le Home cinema ?

merci

Bruno

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir

la mise à jour concerne le Home-Cinéma

profile.country.fr_FR.title
Micha.24
Visiteur

Bonjour,

j'ai effectué la mise à jour indiquer par Pascal_Sony mais le pb de décalage persiste. Ma question est simple, avez vous une solution efficace ou faut il que je ramene mon bvd l600 au magasin pour me le faire rembourser?

Merci pour votre réponse rapide.

(nb : j'ai aussi essayé le câble optique mais ça n'a rien changé)

Micha24

profile.country.fr_FR.title
Micha.24
Visiteur

Il y a quelqu'un sur ce site???????????????

profile.country.fr_FR.title
SALSARUN
Visiteur

Bonjour à tous,

Mon decodeur satellite et mon PC sont en hdmi sur le lecteur losque le son sort sur le 2.1 il est en retard par rapport à l'image mais le réglage av sync permet de regler le décallage uniquement quand le son est en avance sur l'image donc inutile ici.

si je fais sortir le son sur la TV relié aussi en hdmi sur le lecteur le son est ok, synchro avec l'image que la source soit decodeur ou pc ou disque dur extene relié en usb.

Conclusion le son circulant en hdmi n'est pas en retard mais le traintement d'amplification par le lecteur génére le retard pour les sources externe car la lecture de dvd le son est synchro.

J'espere que sony fera preuve de serieu et résoudra ce probléme.