annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TNT format MPEG 4 et DVD Recorder RDR HDX890

nono2949
Explorateur

TNT format MPEG 4 et DVD Recorder RDR HDX890

Bonjour

Très satisfait de mon lecteur enregistreur ci-dessus, j'aimerais savoir s'il existe une manipulation spécifique afin de pouvoir continuer à l'utiliser lorsque la TNT HD va arriver en avril 2015.

Existe-t-il une carte CAM qui permette cette opération ?

Ça m'embêterait de devoir changer mon matériel, mais je voudrais être sûr que ça puisse fonctionner, donc une solution testée et validée par Sony serait la bien venue.

Par avance, merci

5 RÉPONSES 5
nono2949
Explorateur

Bonjour

Correction au message ci dessus, le HDX890 ne peut pas recevoir de carte CAM, donc il faut trouver une autre solution....sachant que ma TV est une Sony Bravia KDL-32S2510, qu'avez-vous à me proposer ???

Merci

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

Même souci pour moi, il est vraiment dommage que Sony n'ai pas "suivi" ces produits, qui sont excellents, soit en permettant leur évolution vers le MPG4 (après tout, ils savent bien le décoder sur des DVD divx) soit en lançant une nouvelle gamme compatible TNT HD 😞 A mon avis, on va être obligés d'utiliser un décodeur TNT externe, branché sur la peritel en entrée. J'aimerais, dans ce cadre, que Sony puisse nous dire si certains décodeurs sont compatibles avec le G-Link, afin d'éviter de faire des double programmations, ou si la mort du guide plus condamne aussi cette possibilité 😞 Merci d'avance,

nono2949
Explorateur

Bonjour

Je ne vois pas comment pourrait se faire le branchement que tu préconises via une entrée sur Péritel...

Peux-tu expliquer, éventuellement par un petit schéma.

Par ailleurs, si quelqu'un de chez Sony suit les différents sujets, ce serait sympa qu'ils se manifestent pour une solution (si elle existe...)

Merci

profile.country.FR.title
lc_lol
Membre

@nono2949en fait cela n'a rien de miraculeux, mais ça n'a rien de pratique non plus. Il s'agit d'acheter simplement un démodulateur TNT qui ait une sortie peritel (il y en a beaucoup sur le marché en ce moment afin d'assurer le passage de tout le monde au nouveau format, y compris sur des vieilles TV cathodiques). On branche la sortie peritel du démodulateur sur le line 1 de l'enregistreur, et ça permet de continuer à bénéficier des fonctions de ce dernier (gros disque dur, gravure DVD, timeshift, fonctions de montage) en prenant LINE1 comme source.

 

Inconvénients :

- il faut allumer le démo TNT sur la bonne chaîne à l'avance et le laisser branché (sauf s'il est programmable). Dans le même ordre d'idée, impossible de programmer des enregistrements sur des chaînes différentes.

- ça fait 2 appareils au lieu d'un 😞

 

la commande g-link, si elle fonctionne (ce dont je doute) limiterait le 1er inconvénient : en effet, à l'origine, elle permettait de commander l'allumage/changement de chaîne/extinction d'un démodulateur externe. Mais je crains qu'elle soit tellement liée au guide+ que plus rien ne lui permette de fonctionner 😞

mikytown31
Explorateur

Bonsoir 

est ce que vous avez eu une reponse à votre question pour aque l'enregistreur puisse prendre de mpeg4

cordialement