annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BLOCAGE SONY VIAO SVE1713K1EB

STEPHANE6711
Explorateur

BLOCAGE SONY VIAO SVE1713K1EB

Bonjour, Mon portable SONY VIAO SVE1713K1EB (d'origine aucune modification) qui a 2 ans se bloque sans raison à n'importe quel moment soit au démarrage soit en cours d'utilisation même s'il est peut sollicité (navigation web). J'ai déjà essayé beaucoup de choses : mise à jour bios, réinstallation windows 8.1, logiciel antivirus, augmentation de la taille du fichier d'échange.... Avez vous d'autres idées ? J'avoue être un peu perdu... Il n'est plus sous garantie maintenant... Les symptômes sont les suivants : blocage complet pas possible de sortir ni d'afficher le gestionnaire de tâches. J'envisage maintenant un problème de température du processeur. Comment connaître la température de celui-ci sans installer de logiciels tiers ? Merci d'avance de votre aide
16 RÉPONSES 16
profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Peut-être que votre mémoire est défectueuse... essayez MemTest.

 

STEPHANE6711
Explorateur

Euh pouvez m'en dire plus sur ce logiciel ? merci

 

STEPHANE6711
Explorateur

J'ai déja fait l'outil de diagnostic de la mémoire window : RAS

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Difficile à dire dans ce cas. Est-ce que d'autres personnes ayant le même modèle que vous auraient eu ce problème? Est-ce qu'il s'est passé un événement particulier suite à ces arrêts intempestifs? Est-ce que vous entendez le disque dur faire du bruit plus que d'habitude? Je propose juste des pistes.

STEPHANE6711
Explorateur

Non pas de bruits de disque, ni de ventillateur qui tourne à fond...

Est ce que mem test est plus appronfondi que l'outil de diagnostic windows ?

J'ai cherché un peu partout sur les forums mais rien concernant ce modèle en particulier.

Je cale

STEPHANE6711
Explorateur

Y a t il un rapport d'erreurs à récupérer quelque part que je pourrais poster ici ?

J'ai vraiment besoin d'aide

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Bonjour, je vous conseille vivement d'utiliser MemTest, il est plus complet que l'outil de Windows.

Est-ce que le PC chauffe plus que d'habitude?

 

Votre problème a lieu aussi bien quand le PC est sur batterie qu'alimenté par la prise électrique?

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Est-ce que vous avez acheté votre PC neuf ou en occasion?

STEPHANE6711
Explorateur

Plantages dans les deux situations batterie ou secteur je pense.

PC acheté neuf. 

Ok je vais essayé mem test même si ce n'est pas si facile à utiliser...