annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BLOCAGE SONY VIAO SVE1713K1EB

STEPHANE6711
Explorateur

BLOCAGE SONY VIAO SVE1713K1EB

Bonjour, Mon portable SONY VIAO SVE1713K1EB (d'origine aucune modification) qui a 2 ans se bloque sans raison à n'importe quel moment soit au démarrage soit en cours d'utilisation même s'il est peut sollicité (navigation web). J'ai déjà essayé beaucoup de choses : mise à jour bios, réinstallation windows 8.1, logiciel antivirus, augmentation de la taille du fichier d'échange.... Avez vous d'autres idées ? J'avoue être un peu perdu... Il n'est plus sous garantie maintenant... Les symptômes sont les suivants : blocage complet pas possible de sortir ni d'afficher le gestionnaire de tâches. J'envisage maintenant un problème de température du processeur. Comment connaître la température de celui-ci sans installer de logiciels tiers ? Merci d'avance de votre aide
16 RÉPONSES 16
STEPHANE6711
Explorateur

Memtest86+ passé et RAS.

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

OK, donc la RAM n'a rien...essayez peut-être Hot CPU Tester , il teste l'état et la stabilité d'un processeur ainsi que ceux des différents composants de la carte-mère sur laquelle il recherche erreurs, bogues ou éléments défectueux.

 

profile.country.fr_FR.title
erkaas
Nouveau

regarde si ton ordi chauffe alord il faut l'ouvrir et netoyer le ventillo et changer la pate thermique sur les processeur c'est la maladie sur les viao 

STEPHANE6711
Explorateur

j'ai utilisé hot cpu tester : résultat après 6 heures de test : 0 problème.

je n'ai pas le sentiment que le pc chauffe particulièrement. Température indiquée par hot cpu tester lors du test 60° en moyenne.

Sinon j'ai l'impression que les plantages arrivent surtout en début de session jamais pendant la lecture d'un dvd par exemple.

Autre chose : j'ai remarqué que lors du blocage le témoin d'accès disque est éteint et qu'il ne clignote plus du tout : pourrait il s'agir d'un problème de connection du disque dur par exemple ou d'un paramétrage qui lui indique de s'éteindre ?

profile.country.FR.title
ltblight
Membre

Un parametrage qui indique au disque dur de s'éteindre subitement au bout de 2 ans sans problème, j'en doute. Une mauvaise connexion du disque, c'est possible mais suite à un choc alors. Changer le disque dur est peut être la solution. Partez sur un SSD vous aurez un gain de temps d'accès au disque qui n'aura rien à voir avec un disque dur classique. À part si vous avez déjà un SSD dans votre VAIO.

STEPHANE6711
Explorateur

A priori, il y a toujours eu des problèmes de plantage depuis quasiment le début...

J'ai testé le disque dur : RAS

STEPHANE6711
Explorateur

Bonjour,

Problème enfin résolu, il s'agissait de la carte mère : défectueuse. Remplacée par sony sous garantie après deux aller-retours au SAV. 

Merci de votre aide.