annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bonjour à tous. Je souhaite enregistrer mon PC portable et j'ai besoin du numéro de série. Il y en a de nombreux et très long sous l'appareil. Lequel choisir. Merci d'avance pour la réponse.

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
jean-jacquesprincipal
Visiteur

Bonjour à tous. Je souhaite enregistrer mon PC portable et j'ai besoin du numéro de série. Il y en a de nombreux et très long sous l'appareil. Lequel choisir. Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour à tous. Je souhaite enregistrer mon PC portable et je dois indiquer le numéros de série. Je suppose qu'il se trouve sous l'appareil, mais je ne sais pas lequel choisir car ils sont nombreux et fort longs... Le modèle est un PCG-3A1M. Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Soyez bienvenu au forum de Sony

1. Comment reconnaître le numéro de série ?

Le numéro de série d'un ordinateur VAIO se compose de 2 parties :

  • Un code de modèle à 8 chiffres commençant par 27, 28, 29 ou 54.
  • Un numéro de série à 7 chiffres

2. Où se trouve-t-il ?

2.a. Sur un autocollant au dos ou sous l'ordinateur VAIO

serial_bottom.jpg

2.b. Dans le BIOS

Pour accéder au BIOS, démarrez votre ordinateur VAIO, puis appuyez plusieurs fois sur F2.
Dans l'utilitaire de configuration BIOS, des informations sur le numéro de série s'affichent dans l'onglet principal.

serial_bios.jpg

2.c. Dans Windows

Un logiciel indiquant des informations sur le numéro de série est préinstallé sur tous les ordinateurs VAIO.

Sur la plupart des modèles, vous pouvez utiliser VAIO Care ou VAIO Control Center accessible dans le menu Démarrer de Windows.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour,

Soyez bienvenu au forum de Sony

1. Comment reconnaître le numéro de série ?

Le numéro de série d'un ordinateur VAIO se compose de 2 parties :

  • Un code de modèle à 8 chiffres commençant par 27, 28, 29 ou 54.
  • Un numéro de série à 7 chiffres

2. Où se trouve-t-il ?

2.a. Sur un autocollant au dos ou sous l'ordinateur VAIO

serial_bottom.jpg

2.b. Dans le BIOS

Pour accéder au BIOS, démarrez votre ordinateur VAIO, puis appuyez plusieurs fois sur F2.
Dans l'utilitaire de configuration BIOS, des informations sur le numéro de série s'affichent dans l'onglet principal.

serial_bios.jpg

2.c. Dans Windows

Un logiciel indiquant des informations sur le numéro de série est préinstallé sur tous les ordinateurs VAIO.

Sur la plupart des modèles, vous pouvez utiliser VAIO Care ou VAIO Control Center accessible dans le menu Démarrer de Windows.

Cordialement