annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Branche VAIO de Sony vendue, SAV aux abonnés absents ATTENTION !

zefr0g
Explorateur

Branche VAIO de Sony vendue, SAV aux abonnés absents ATTENTION !

Malheureusement, Sony s'est séparé de sa branche Vaio, et donc des ordinateurs portables.

Un article sur PCINpact : http://www.pcinpact.com/news/85748-vaio-division-pc-sony-bientot-vendue.htm

Il semble que depuis le SAV soit aux abonnés absents, mon écran défectueux de Sony Vaio Pro 13 SVP13 n'est toujours pas réparé malgré deux mois d'attente de pièces détachées... Même un pigeon voyageur serait déjà arrivé !

Acheteurs méfiez-vous, vous achetez un ordinateur soi-disant garanti, mais au moindre pépin vous risquez de vous retrouver dans un cas similaire !! Il faut croire que Sony préfère engranger les profits en vendant un maximum d'ordinateurs plutôt que de réparer les éventuels défauts de ceux qui ont déjà été vendus !

A bon entendeur ! Tournez vous vers des marques ayant un véritable SAV, qui pourra vous réparer ou vous échanger votre produit en cas de souci...

4 RÉPONSES 4
Gregoire69
Explorateur

La lecture de vos déboires SAV me fait peur, j'ai une commande en cours (qui n'avance pas depuis 1 semaine et qui était prévue livrée entre le 21 et le 25 février), et je pense qu'il est temps pour moi de l'annuler. Je pensais Sony plus sérieux, sincèrement. Et je regrette cette annulation car je ne sais pas par quoi je vais remplacer le produit ...
zefr0g
Explorateur

Malheureusement je vous comprends, cependant votre date d'échéance n'est pas encore arrivée. Il est vrai que peu de modèles (hors Apple j'entends) proposent un tel rapport performance / prix...

Attendez un peu, pour ma part j'ai des déboires avec le SAV mais j'ai acheté l'ordinateur chez un revendeur, pas directement chez Sony. Peut-être qu'en cas de problème vous serez plus chanceux.

Autant jouer au Loto...

Gregoire69
Explorateur

Trop tard pour annuler de toutes façons : depuis mon message il y a 12 heures, le statut de la commande est passé de "en préparation" à celui de "expédition".

J'ose croire que c'est un hasard et que ce n'est pas une façon de m'empécher d'annuler la commande après avoir lu mon message.

Toujours est-il qu'il est indiqué que je peux tracer la livraison sur le site du transporteur, mais qu'il n'y a aucune info permettant de le faire. J'attendais plus de rigueur et de crédibilité de la part d'un groupe réputé comme Sony.

Je vais donc bien sûr demander quel est le transporteur et comment tracer la livraison, ce qui permettra de vérifier qu'il y a bien une réelle expédition en cours...

Quand une relation avec une marque commence dans un tel climat de confiance, ce n'est pas très bon pour la suite ....

zefr0g
Explorateur

Vous aurez constaté en consultant mes précédents messages que je ne suis pas particulièrement "ami" avec Sony, et vu mes déboires avec leurs services, je n'aurai franchement aucun intérêt à vous dissuader de faire quoi que ce soit.

De toutes manières, vous avez un délai légal de rétractation, qui court à compter de la réception, et que je vous conseille d'exercer si la machine a un souci plutôt que de faire confiance au SAV.

Pour ma part, cette expérience avec le SAV a été très lente et la communication particulièrement difficile. Donc je vous répète, si vous avez un problème, renvoyez la machine, et faites confiance à un autre constructeur.

Cordialement.