Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheté il y a deux semaines un Sony Vaio Pro 13 (SVP1321L1E). Je l'allume, et tente de me connecter au wifi de mon école. Deux secondes de connexion, puis plus rien.
Je retente de me connecter chez moi, mais malgré la totalité des barres wifi, aucune connexion. Au bout de deux jours de manipulations hasardeuses, le wifi refonctionne. Sauf que dès que je m'éloigne de plus de trois mètres de la box, la connexion est lente, très lente... Et le ventilateur se met à fonctionner très bruyament. (A noter : aucun problème n'est à déplorer sur mes autres PC, tablettes)
Je rends l'ordinateur, pensant à un modèle défectueux, et reprend le même... Sauf que le problème persiste :
Impossible de me connecter à internet, malgré la totalité des barres wifi présentes.
Dois-je le rendre ou existe-t-il une solution ??
Merci
Pour l'instant, il n'y a pas de solution satisfaisante, Sony a mis sur le marché un produit mal conçu, tous les vaio pro sont concernés, c'est déplorable !!!
Je pense que la carte wifi sélectionné par Sony pour le vaio pro doit être récente et de fait avoir des pilotes pas encore stables. Cependant cela peut aussi venir d'un problème matériel, le pc lui-même bloquant la réception de la carte wifi. So wait and see.
C'est ce que j'ai fait pour l'ancien... Aucun résultat.
Effectivement, c'est scandaleux. Soit dit en passant, le plus choquant selon moi, c'est l'attitude des vendeurs de la FNAC (quitte à dénoncer, autant ne pas le faire à moitié...), qui t'assurent que le problème vient de ton imagination et qu'ils n'ont reçu aucune plainte pour ce produit. Au vu du nombre de messages que l'on peut trouver sur ce forum concernant le WIFI, j'ai du mal à le croire.
Je possède également un vaio pro 13 (modèle SVP1321C5E) et je n'ai pas de problème de wifi (du moins pas à ma connaissance). Le problème de wifi est effectivement présent dans beaucoup de message de ce forum et j'espère que Sony réagira au vu de ces plaintes puisqu'il s'agit quand même de leur modèle haut de gamme.
Je suis navré qu'on ne puisse rien faire pour améliorer ce point qui je pense est le plus important dans ce genre de machine.
Une nouvelle version (16.1.3.1) du pilote WiFi est disponible depuis le 21 août pour les VAIO Pro 11/13 via VAIO Update ou via la page d'assistance de Sony.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Bonjour Pegasus
J'ai aussi le problème Wifi mais sur une carte Broadcom et toujours pas de mise à jour.
Y aura t'il une mise à jour bientôt ou une astuce ?
Merci de ta réponse
Bonjour sgardyvon,
Bienvenue sur le forum Sony.
Les équipes de Sony travaillent actuellement sur une mise à jour des pilotes.
Vous pouvez essayer d'améliorer la connectivité sans fil en modifiant le canal d'émission de votre routeur / box (1 à 11).
Cordialement,
Pegasus.MI7
@Pegasus
Il s'agit ici d'un ultra portable et pas d'un ordinateur de bureau, c'est à la carte réseau de s'adapter à tous les routeurs auquelle elle est comfrontée et pas l'inverse...!!!
La nouvelle version (16.1.3.1) du pilote WiFi ne résout pas le problèeme de faible connectivité...
Pour l'instant, les solutions proposée par Sony sont vraiment en deça de ce que l'on doit attendre d'une telle entreprise.
Aucune communication, des solutions débiles (Comme tout ré-installé, alors que cela n'apporte aucune amélioration...) qui nous font perdre des heures pour rien...
Cela fait maintenant 3 mois que le produit est sur le marché avec ce probléme non résolu de wifi !!!
Bref, Sony se tir une balle dans le pied sur un de ses produits haut de gamme...
On ne lance pas un tel produit sans l'avoir testé correctement...!!!