annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changement OS

RÉSOLU
whoqui
Explorateur

Changement OS

Bonjour, j'ai acheté un Sony Portable VAIO SVE14A3V1E avec Windows 8. J'aimerais monter ce portable avec ubuntu et faire tourner windows 8 dans une vm (virtualbox, ...)- Comment tout sauvegarder pour pouvoir revenir à l'install d'origine (windows 😎 en cas de besion ? Est-ce que sauvegarde du mbr (512k) et dd des partitions fonctionne ? Comment faire pour installer ma version windows 8 (actuellement installée sur mon portable) dans une vm ? Je crois que c'est autorisé. Merci d'avance pour votre aide.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour whoqui,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Je ne connais pas Ubuntu. Je vous conseille de vous tourner vers les forums dédiés à Linux pour répondre à vos questions.

 

Concernant, la sauvegarde de votre installation d'origine, il est possible de créer via l'application VAIO Care un média de réinstallation sur disque ou support USB. Ainsi si vous souhaitez revenir sur la configuration initiale ultérieurement, vous pourrez restaurer votre VAIO via cette sauvegarde.

 

Pour créer un le média de réinstallation, dans VAIO Care, sélectionnez la rubrique [Outils avancés] dans le volet droit puis [Restaurer et récupérer] et enfin [Créer un Média de Réinstallation]

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

 

VAIO Care Média de réinstallation.PNG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

J'ai tenté l'aventure Ubuntu il y a quelques années par curiosité mais je ne m'y faisais pas.

Pour la licence, il n'y a aucun problème, que ce soit pour une installation propre de Windows ou une machine virtuelle, ce sera fonctionnel.

 

Il faut juste vérifier si la virtualisation est activée dans le bios. Je crois que par défaut elle est désactivée.

Pour l'utilisation du média de réinstallation, je ne sais pas. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Au pire vous pouvez effectuer une clean install de Windows via un ISO en utilisant la licence OEM.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour whoqui,

 

Bienvenue sur le forum Sony.

 

Je ne connais pas Ubuntu. Je vous conseille de vous tourner vers les forums dédiés à Linux pour répondre à vos questions.

 

Concernant, la sauvegarde de votre installation d'origine, il est possible de créer via l'application VAIO Care un média de réinstallation sur disque ou support USB. Ainsi si vous souhaitez revenir sur la configuration initiale ultérieurement, vous pourrez restaurer votre VAIO via cette sauvegarde.

 

Pour créer un le média de réinstallation, dans VAIO Care, sélectionnez la rubrique [Outils avancés] dans le volet droit puis [Restaurer et récupérer] et enfin [Créer un Média de Réinstallation]

 

Cordialement,

Pegasus.MI7

 

VAIO Care Média de réinstallation.PNG

whoqui
Explorateur

Bonjour,

 

Un grand merci pour cette réponse rapide et précise.

Pour l'installation d'Ubuntu je n'ai et n'avais pas de question.

Pour la création d'un média de réinstallation c'est en cours. Encore merci pour la réponse.

Il ne me reste qu'une question. Je sais qu'il est légal d'utiliser une version windows OEM dans une machine virtuelle si elle est installée sur la machine pour laquelle la licence a été émise.

 

Et donc la question qui reste est : est-ce que je vais pouvoir installer windows 8 dans cette machine virtuelle à partir des médias de réinstallation que j'aurai créés et l'enregistrer, si non, comment puis-je faire ?

 

Merci d'avance

 

PS : Essayez Ubuntu, ça en vaut la peine;-)

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

J'ai tenté l'aventure Ubuntu il y a quelques années par curiosité mais je ne m'y faisais pas.

Pour la licence, il n'y a aucun problème, que ce soit pour une installation propre de Windows ou une machine virtuelle, ce sera fonctionnel.

 

Il faut juste vérifier si la virtualisation est activée dans le bios. Je crois que par défaut elle est désactivée.

Pour l'utilisation du média de réinstallation, je ne sais pas. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Au pire vous pouvez effectuer une clean install de Windows via un ISO en utilisant la licence OEM.

whoqui
Explorateur

Ubuntu à pas mal progressé et unity est cool. Manque encore quelques millions d'utilisateurs pour lancer l'effet boule de neige.;-)

 

Bon windows 7 pas mal aussi mais la verions 8 !?!

 

Les DVD de réinstall se sont fait correctement.

 

Je vais essayer ça ce we, mais je n'ai pas trouvé le numéro de la licence windows !

 

Il y a trois étiquettes :

- une avec Product name et S/N

- une autre avec service TAG

- enfin une étiquette windows 8 avec logo mais aucun numéro.

 

Ai-je loupé quelque chose ?

 

Merci pour toutes ces réponses.

Meilleures salutations.