annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Création d'un média de récupération via VAIO CARE RECOVERY

RÉSOLU
profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Création d'un média de récupération via VAIO CARE RECOVERY

Bonjour,

 

Je souhaite faire un média de récupération via VAIO CARE RECOVERY. J'ai donc quelques interrogations :

 

1) Je souhaite déjà savoir si ce média de récupération me permettra de remettre l'ordinateur en sortie d'usine en cas de problèmes, ou de reformater si Windows ne démarre plus.

 

2) Ensuite, j'ai essayé de le faire sur DVD, j'obtiens à chaque fois l'erreur suivante : 0xC0AA0203. Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est comme erreur ? Pour info, les DVD sont des DVD-R 4.7GB Speed 16x.

 

3) L'utilitaire Windows pour la création d'un média de récupération permet de copier la partition de récupération présente sur le disque dur sur ce média de récupération. VAIO CARE RECOVERY fait-il la même chose ? Est-ce que je pourrais restaurer Windows 8 à partir d'un média de récupération fait à partir de VAIO CARE RECOVERY ?

 

Merci par avance pour votre aide ^^

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
petergun1977
Membre

Hello,

 

Pour ma part je te recommande de créer ton média de récupération sur une clé USB 2.0 (impérativement 2.0) de 16Go qui sera dédié à cela (autant dire : prendre une clef de bonne facture et la ranger soigneusement)

Ensuite, ma compréhension et en regardant le guide détaillé, cela te permet d'avoir ton vaio à "neuf" sortie d'usine incluant le package de logiciels inclu lors de l'achat (Windows, Vaio package etc.).

Par contre cela n'est pas une sauvegarde de tes data perso / programmes installés par la suite. Pour cela il faut faire une restau comme tu le dis en utilisant le système de récupération windows.

Mon avis est que le premier te garantie un système à neuf mais vierge de toutes tes installations (car et je peux me tromper... je vois mal comment le système de fichiers liés aux programmes installés par la suite seraient reconnu via la nouvelle installation... à voir j'ai peut être tort.). En même temps je me dis que faire un reset ce n'est peut être pas mal quand cela devient le bazar ! Rien n'enmpeche de programmer la sauvegarde de tes data par ailleurs avec le centre de mantenance Windows.... ou alors utiliser un utilitaire type Tuneup...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pierred.75
Nouveau

Bonjour Tcheker67,

Simplement pour te faire partager mon expérience toute récente avec un VAIO DUO 11.

Voulant installer W8PRO, je me suis dit hier qu'il valait mieux faire une sauvegarde de l'installation d'origine (Avec W8 build 9200). J'ai donc avec VAIO CARE procédé à l'enregistrement des 5 disques constituant le média de récupération sur un lecteur/enregistreur de DVD externe connecté en USB.[DVD+R, 4,7Go, pas de marque !]

C'est long, c'est très long ! Et si il semble qu'un enregistrement est bloqué à 98%, faut le laisser faire! Plus de 2 heures au total!

Aujourd'hui, après avoir reformaté mon disque dur, changé le bios, tenté d'installer plusieurs fois mon W8PRO, je me suis dit que j'allais revenir aux valeurs d'origine ! Donc réinstallation du poste avec mes 5 disques, sans préparation préalable! Tout se fait tout seul, en environ 1 heure, et tu retrouves ton poste dans l'état exact où Sony te l'a fourni, avec tes paramètres initiaux (nom, mot de passe,etc...), et même la demo de l'antivirus !

ça marche parfaitement !


Bon week-end !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petergun1977
Membre

Hello JPR...,

 

Vous n'êtes pas le seul à avoir rencontré ce soucis et deplus il est possible que vous le rencontriez encore en effectuant si ce n'est déjà fait la mise à jour via Windows Update de Windows 8 en 8.1

 

Donc il vous faut le réinstaller manuellement en allant le chercher sur la page suivante (là vous allez rentrer votre modèle de Vaio : exemple : SVP1321C5E...) puis télécharger Vaio Care recovery qui figurera de nouveau dans Vaio Center :

 

http://www.sony.fr/support/fr

 

L'exemple suivant concerne mon Vaio perso SVP1321C5E cela dit j'imagine mal que ce soit un fichier différent quelque soit le modèle de Vaio :

- sous Windows 8.1 : http://www.sony.fr/support/fr/product/SVP1321C5E/downloads/EP0000307234_8881

- sous Windows 8 : http://www.sony.fr/support/fr/product/SVP1321C5E/downloads/EP0000307234_8881

Il s'agit d'updater (dans mon cas cela avait suffit)

 

Si vous cherchez le package Vaio care qui doit l'inclure je suppose voici le lien du logiciel supposé être préinstallé (à compléter avec les liens ci-avant) :

- http://www.sony.fr/support/fr/product/SVP1321C5E/downloads/preinstalled_drivers_win8_8783

 

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
petergun1977
Membre

Hello,

 

Pour ma part je te recommande de créer ton média de récupération sur une clé USB 2.0 (impérativement 2.0) de 16Go qui sera dédié à cela (autant dire : prendre une clef de bonne facture et la ranger soigneusement)

Ensuite, ma compréhension et en regardant le guide détaillé, cela te permet d'avoir ton vaio à "neuf" sortie d'usine incluant le package de logiciels inclu lors de l'achat (Windows, Vaio package etc.).

Par contre cela n'est pas une sauvegarde de tes data perso / programmes installés par la suite. Pour cela il faut faire une restau comme tu le dis en utilisant le système de récupération windows.

Mon avis est que le premier te garantie un système à neuf mais vierge de toutes tes installations (car et je peux me tromper... je vois mal comment le système de fichiers liés aux programmes installés par la suite seraient reconnu via la nouvelle installation... à voir j'ai peut être tort.). En même temps je me dis que faire un reset ce n'est peut être pas mal quand cela devient le bazar ! Rien n'enmpeche de programmer la sauvegarde de tes data par ailleurs avec le centre de mantenance Windows.... ou alors utiliser un utilitaire type Tuneup...

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Ce que je recherche, c'est de pouvoir remettre à neuf mon VAIO FIT, sans les programmes ou mes données. Pouvoir tout remettre à plat en cas de soucis ! 

 

Donc comme tu le dis, je vais utiliser VAIO Care pour faire une clé USB de récupération (merci de m'avoir indiqué quelle doit être en 2.0, je ne le savais pas).

 

Par contre, une clé de 16Go ne suffit pas, il me demande un minimum de 19Go d'espace libre... Je suis bon pour acheter encore une clé de 32 Go...

 

Et ensuite, je ferais une sauvegarde de mes documents avec un logiciel tiers du type Nero ^^ Merci pour les infos !

petergun1977
Membre

Oui j'ai utilisé aussi une 32Go mais dans mon cas (un Sony Vaio Pro) il me demandait une 16Go mini (j'ai joué la sécurité).

Pour l'USB, il faut de l'USB 2.0 car la norme USB 3.0 ne serait pas reconnu pour une clef bootable (du coup même si le port est compatible en ascendant ou en descendant, il faut que la clé soit en USB 2.0 avant tout).
(en fait cette info est indiqué à une certaine étape du lancement de la sauvegarde - et je l'ai vu sur des forums qui le confirmait)

Bon par contre cette clé est dédiée du coup ne doit plus être utilisée par la suite donc je l'ai protégé pour ma part sous vide et rangé soigneusement.

 

Last suggestion : cocher lors de l'execution de la sauvegarde l'option relative à la vérification simultanée des données (cela augmente le temps nécessaire d'environ 5 mn)... à noté que moi cela m'a pris pas loins de 3/4 d'h - 1h voir plus en fait...

 

Amicalemenet

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Merci pour les informations.

 

Tu dis la stocker sous vide... Comment ça "sous vide" ?

petergun1977
Membre

Euh c'était une façon de dire :slight_smile:

 

Je ne me suis pas amusé à prendre un sac avec aspirateur ! lol....

 

Non mais à l'abris de tout ! c'était l'idée...

 

J'ai pris celle là toujours en promo (pas cher pour du 32) avec rangement inclu !

http://www.pixmania.fr/cle-usb/hp-v195b-32-go-bleu-cle-usb-housse-usb-201k-noir/B0350171-bdl.html

 

Nota comme je l'ai vu sur un autre lien du forum.. elle est notée Flash Drive également mais ce qui importe c'est que ce soit une clé qui n'aie pas de dispositif de sécurité au démarrage comme certaines marques + USB 2.0... De toutes façon elle sera formatée Vaio Care Recovery !

 

 

 

profile.country.FR.title
tcheker67
Explorateur

Donc, il faut une clé USB Flash Drive 2.0 de 32Go, c'est bien ça ?

Balises (1)
petergun1977
Membre

yes,

 

Les caractéristiques de celle que j'ai mis en lien sont bonnes puisque je l'ai utilisé et testé !

32 Go car je voulais avoir une marge - 16 m'aurait suffit probablement...

Pierred.75
Nouveau

Bonjour Tcheker67,

Simplement pour te faire partager mon expérience toute récente avec un VAIO DUO 11.

Voulant installer W8PRO, je me suis dit hier qu'il valait mieux faire une sauvegarde de l'installation d'origine (Avec W8 build 9200). J'ai donc avec VAIO CARE procédé à l'enregistrement des 5 disques constituant le média de récupération sur un lecteur/enregistreur de DVD externe connecté en USB.[DVD+R, 4,7Go, pas de marque !]

C'est long, c'est très long ! Et si il semble qu'un enregistrement est bloqué à 98%, faut le laisser faire! Plus de 2 heures au total!

Aujourd'hui, après avoir reformaté mon disque dur, changé le bios, tenté d'installer plusieurs fois mon W8PRO, je me suis dit que j'allais revenir aux valeurs d'origine ! Donc réinstallation du poste avec mes 5 disques, sans préparation préalable! Tout se fait tout seul, en environ 1 heure, et tu retrouves ton poste dans l'état exact où Sony te l'a fourni, avec tes paramètres initiaux (nom, mot de passe,etc...), et même la demo de l'antivirus !

ça marche parfaitement !


Bon week-end !

JPR6995
Nouveau

Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un VAIO et découvre en meme temps Windows 8, cest un peu la galère. Je voudrais faire un media de réinstallation, mais le système me demande de mettre a jour VAIO Care Recovery sauf qu'il n'apparait jamais dans la liste des mise à jour VAIO, comment le recuperer ? Je vous remercie de votre aide.