annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

écran noir au démarrage, pas au redémarrage

RÉSOLU
profile.country.FR.title
MichaelWeasel
Explorateur

écran noir au démarrage, pas au redémarrage

Bonjour,

Quand je démarre à froid, l'écran reste noir jusqu'à l'affichage de l'écran de connexion Windows 7.

Quand je redémarre à chaud, tout s'affiche : logo VAIO, etc.

Comment paramétrer l'ordi pour que l'affichage commence dès la mise sous tension ?

Modèle : VPCL14S1E/S

Merci.

Ce message a été modifié par: MichaelWeasel

Ce message a été modifié par: MichaelWeasel

Balises (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
MichaelWeasel
Explorateur

OK, problème secondaire résolu !

La redirection du site sony.fr sur sony.europe.com en fenêtre pop-up était bloquée (cookies).

La question primaire est toujours d'actualité. L'écran reste noir au démarrage à froid.

Il n'y a pas d'astuces sur le sujet.

Et le service Vaio-link s'est endormi sur le problème.

Si je leur envoyais une capture d'écran ? LOL.

Merci pour tout ce que vous faites, V57...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
MichaelWeasel
Explorateur

Merci de votre réponse.

J'ai ce problème depuis le premier démarrage après l'achat de l'ordi.

Il n'y a pas de message, puisque l'écran reste noir, jusqu'à ce que Windows soit entièrement démarré.

En revanche tout s'affiche quand je redémarre à chaud, et aussi quand j'arrête l'ordi complètement et que je le rallume assez tôt.

Comme si l'écran avait besoin d'être chaud pour s'allumer.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonjour MichelWeasel,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Peut-être un conflit de pilotes...

Y a-t-il un message au démarrage?

Essayez revenir a un point de restauration précédent...

Cordialement

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Je crois que la solution est de faire une réinstallation complète du système...avec la touche F10 au démarrage ou les dvd's de réinstallation...:smileysad:...est ce que dira le SAV...dans ce cas, vous avez besoin de faire une sauvegarde de vos données...

Si le problème persiste, contactez le SAV...

Cordialement

profile.country.FR.title
MichaelWeasel
Explorateur

Merci, mais je crois que je vais vivre avec mon problème.

Il ne présente aucun risque, seulement de la gêne.

C'est bien moins enquiquinant et risqué que de tout réinstaller et refaire toutes les mises à jour depuis un an et demi.

N'y aurait-il pas une piste à chercher du côté du paramétrage de la carte vidéo ou du BIOS ?

Carte : NVIDIA GeForce GT 330M. (Windows me dit que le pilote est à jour, Maconfig.com aussi).

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Oui,...je sais ce que c'est faire une réinstallation complète du système...

Essayez un nettoyage avec CCleaner , Auslogics Registry Cleaner (pour le registre) et Auslogics Disk Defrag...peut-être peut résoudre le problème...

Cordialement

profile.country.FR.title
MichaelWeasel
Explorateur

Je fais régulièrement des nettoyages et de la maintenance, avec de bons outils.

J'ai posé la question au SAV par mail. J'attends la réponse.

Mais moi je penche pour une histoire de mode d'entrée par défaut.

(Vidéo, HDMI, PC ou DISPLAY OFF).

Cela se trouverait soit dans le BIOS, soit dans les paramètres de la carte graphique, logiquement.

Je vous tiens au courant.

Merci V57.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci aussi...

Bonne chance et donnez-nous des nouvelles...

Cordialement

profile.country.FR.title
MichaelWeasel
Explorateur

Plusieurs échanges avec vaio-link, sans solution pour l'instant.

Par ailleurs j'ai un problème avec les pages de support - Astuces.

Quand je clique sur un lien pour avoir la description je n'obtiens qu'une erreur HTTP 403.

Savez-vous comment y accéder ?

Cordialement.

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir,

Il y a eu quelques problèmes d'accès, mais je pense que le problème est maintenant résolu...
Cordialement