annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

FRAGILITÉ ÉCRAN VAIO FIT MULTI FLIP SVF-13N ... SAV INUTIL

johnsegh
Nouveau

FRAGILITÉ ÉCRAN VAIO FIT MULTI FLIP SVF-13N ... SAV INUTIL

Bonjour,
Tout d'abord je précise que j'utilise des VAIO haut de gamme (+ de 2000€) depuis plus de 6 ans, celui-ci étant mon outil de travail. Le VAIO MULTI FLIP est donc mon 5eme et le moins cher (1500€).
J'ai donc acheté pour plus de 11 000€ sans jamais avoir fait appel au SAV pour quelques raisons que ce soit.
L'écran de mon vaio présentait un défaut au niveau du bouton windows, des la première semaine d'utilisation celui-ci s'est fêlé. Étant à l'étranger et ne pouvant me séparer de mon pc j'ai préféré attendre de rentrer sur Paris pour contacter le SAV.

Je découvre que le SAV est fait une espèce de call centre. Les personnes qui vous répondent non donc aucune connaissance en informatique et se contentent de dérouler une procédure. Jusque là on va dire que ça me dérange pas plus que ça, les temps étant difficile je peux comprendre que Sony ait du prendre le pli à son tour.

Mais ce que je ne puis supporter, c'est de me faire balader. En gros ils savent pertinemment que la réparation ne rentrera pas dans la garantie mais on fait comme si...
On écoute donc attentivement votre problème et on vous demande d'envoyer des photos par mai
Le lendemain on vous répond par mail type expliquant que au vu des photos que vous avez fournis le problème n'est pas pris en charge par la garantie.
Aillant besoin de mon PC j'accepte de payer les réparations et demande donc un devis.
Et là grande surprise ! Le SAV refuse de m'envoyer un devis pour le remplacement de l'écran et m'impose d'envoyer mon PC afin de faire un diagnostic ; payant... (270€)
Le SAV SONY est donc capable de vous dire sur simple photo si la casse est due à un défaut de fabriquation ou à un choc, mais se révèle incapable de vous donner le prix du remplacement d'une pièce.

Je leur ai réitéré par écrit mon souhait d'obtenir un devis pour le remplacement de l'écran et voici la réponse de "Marianne" (sans trucage):

Bonjour Monsieur,

Merci de nous avoir contacté.

Suite à votre mail, je vous informe qu'on ne peut pas vous garantir ça coute combien le prix total de la réparation ou de remplacement de l'ecran.

On a besoin de prélever votre machine chez notre atelier et nos techniciens vont constater le prix.

Dans l'attente de votre réponse.

Nous vous invitons a nous recontacter du lundi au vendredi de 8h a 18h au numero suivant : 01 55 69 51 28.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Marianne

Centre de réparation Sony

....Je ne sais plus quoi faire, racheter un nouveau PC!?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

John

8 RÉPONSES 8
capeete46
Nouveau

Essaye de le changer: https://www.laptopscreen.com/French/model/Sony/VAIO~SVF15N~SERIES/

Je l'ai déjà fait pour un VAIO S et un VAIO Z, c'est facile à faire

jelesei
Explorateur

Bonjour,

j'ai mon écran qui s'est fissuré au niveau du bouton démarrer j'ai le multi flip en modèle 15 pouces. Je me retrouve dans le même cas que vous et j'ai pu négocié un diagnostic, je ne vous raconte pas le prix pour le changement de la dalle 650 euros T.T.C.

Je pense qu'il faut mener une class action ou que nous nous réunissions à plusieurs pour demander un remboursement. Cela est clairement un défaut de conception du produit, la moindre pression fragilise la dalle et finit par la fissurer. En clair c'est une tablette pc qu'on ne peut utiliser qu'en tant que pc portable

kabrol1974
Nouveau

Bonjour j'ai un VAIO FIT MULTI FLIP SVF-13N1C5E depuis 01/11 et j'ai des problèmes avec mon écran qui scintille voir s’éteint complètement et je dois donc le redémarrer. J'ai suivi la procédure et refait une installation d'usine mais ça ne résout pas mon problème. Bref en lisant vos commentaires j'ai déjà peur de contacter le SAV de SONY. C'est une HONTE pour un ordi a 1669euros. Moi qui hésité avec le LENOVO YOGA 13 je regrette maintenant. Je vais essayé de contacter le SAV et je vous tiendraient au courant, de votre part aussi si il y a de l’avancement n'hésitaient pas à poster des commentaires. Pour l'instant je déconseille cette machine car l'écran est beaucoup trop fragile dommage !!!
kabrol1974
Nouveau

Dommage il n'ont pas l'écran du SVF-13N1C5E. T'aurais pas une autre solution....Merci d'avance....

tchoy99
Explorateur

Bonjour
J'ai eu un pb similaire, pc acheté mi décembre
Recu 24 dec
appel du Sav le 26 et 27 dec
Reparti en SAV 3 Jan
Bloqué au Sav depuis 6 jan
L'écran scintillait voir devenait noir en passage mode tablette.
Après une bonne douzaine voir quinzaine de relance mails et téléphones.
Plusieurs fois ballader entre les services, au 19 février 2014 soit 2 mois sans pc on me rembourse tout simplement, moi je dit "on se fiche royalement de moi".
je ne comprends même pas que l'on soit obligé de quémander auprès d'eux.
Bref j'attends toujours un geste commercial, pour tout le désagrément. Et je ne lâcherai pas.
Dans tous les cas c'est moche que Sony soit tombé si bas.
tchoy99
Explorateur

MERCI SONY ! Quand on demande un dédomagement cela veut surement dire un geste commercial pour racheter un nouveau materiel, et vos réponses pour endormir les gens concernants la considération precieuse que sont nos observations, vous pouvez garder vos phrases types aux plus crédules.

Heureusement que le ratio entre les ventes et les retours de machines pour defaut sont infimes.

Ah non suis-je bêtes vous avez revendu la partie pc faute de rendements pas étonnant.Envoyé du materiel defectueux est nomale chez vous.

Par votre e-mail envoyé le 19 février 2014, vous faites part de votre déception quant au délai de réparation de votre VAIO SVF13N1C5E. Vous demandez à Sony un dédommagement.

J'ai le regret de vous informer qu'il m'est impossible de vous répondre favorablement à cette demande.
En effet, la garantie constructeur Sony ne couvre en aucune occasion un dédommagement ou compensation vis-à-vis les délais de réparation.
Veuillez trouver ci-dessous un extrait de cette dernière, sous la rubrique « Exclusions et restrictions ». 
« Sony n’est aucunement responsable d’une quelconque perte ou détérioration liée aux produits, au service, à cette garantie ou autre, y compris - des pertes financières ou intangibles - le prix payé pour le produit - une perte de bénéfices, de revenus, de données, de jouissance ou d’utilisation du produit ou de tout produit associé - une perte ou une dégradation indirecte ou fortuite. Cette restriction est applicable, que la perte ou la détérioration soit imputable à un mauvais fonctionnement ou non-fonctionnement du produit ou des produits associés à cause de défauts ou d’une indisponibilité tandis qu’il(s) se trouve(nt) chez Sony ou un membre de son RSAVA, occasionnant dès lors des retards, une perte de temps pour l’utilisateur ou une interruption des activités »
Lien : http://www.sony.fr/support/files/warranty/pdf/warranty_fr_FR.pdf

Par ailleurs, Sony attache une attention toute particulière aux observations émises par les utilisateurs de ses produits. En effet, ces informations nous permettent, ainsi qu’à nos partenaires, de proposer des appareils, services et offres de plus en plus performants et en adéquation avec les attentes des consommateurs.
Je tiens à vous assurer que Sony est très sensible à vos remarques ainsi qu'à votre attachement à la marque.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
N’hésitez pas à nous contacter au besoin par téléphone au 01 55 90 34 34 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

kabrol1974
Nouveau

Rebonjour,

J'ai contacter Sony au 01.55.69.51.28 pour mon problème d'écran. J'avais auparavant réinitialisé ma machine. Le lendemain de l'appel UPS est venu chercher ma machine, il l'ont garder 3 semaines, il m'ont changé l'écran sensiblement différent par exemple absence du logo windows sur le bouton en bas de l'écran... bref je l'ai reçu hier, tout marche nickel même avec le stylo pour l'instant je félicite Sony pour leur intervention. Par contre j'ai toujours peur de refermer ma machine et de passer en mode tablette, je crains que mes problèmes d'écran recommencent.
donc je vais me comporter en bon père et eviter de le manipuler... C'est dommage quand même une si belle machine !!!! Bon courage à tout ceux qui rencontre des soucis avec cette machine.

tchoy99
Explorateur

Bonjour,
Moi j'ai racheté un modèle similaire et j'espère ne pas tomber sur une daube !
Bon courage à tous le monde également.