Partagez votre expérience!
Bonjour,
sur mon nouveau Vaio Pro 13 (merci Papa Noël) SVP1321L1EBI équipé en Windows 8, je désire installer Windows 7 édition familiale premium SP1.
J'ai copié le DVD de W7 sur une clé USB 3.0.
Démarrage du Vaio par "install", basculement du boot en "legacy" (comme conseillé sur le site Sony), boot sur la clé USB.
Le programme d'installation de W7 démarre correctement.
Puis à la question "où souhaitez-vous installer Windows ?", se présentent plusieurs choix, qui vont de Disque 0 partition 1 à Disque 0 partition 7.
Je choisis le Disque 0 partiton 5, qui est la plus grande (103,5 Go).
Et là il m'est indiqué :"impossible d'installer Windows sur le disque 0 partiton 5. Le disque sélectionné est du style de partition GPT."
J'ai formaté ce disque en NTFS, mais cela n'a rien changé au problème.
Alors que Sony propose tous les drivers W7 pour ce Vaio Pro et met en avant sur son site Web que la mise à niveau vers Windows 7 est prise en charge, la procédure bloque au niveau du choix de la partition.
Quelqu'un sait-il comment faire pour que je puisse poursuivre mon installation de W7 au delà de l'étape "partition GPT" ?
En fait en continuant à chercher, le site suivant propose une méthode pour convertir votre disque GPT en MBR :
J'ai essayé et ça marche, j'ai pu installer W7 sur le disque.
L'inconvénient est que cela efface et partitionne TOUT le disque dur en MBR, donc cela fait disparaître les partitions Recovery Sony. Mais si vous avez auparavant fait le disque de sauvegarde tout va bien si vous voulez revenir en arrière en GPR avec Windows 8.