annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

vosihn
Visiteur

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

Bonjour ,

Voici un petit post pour centraliser les utilisateurs ayant remonté leur souci sur le forum. Désolé si j'en ai oublié car je n'ai pas épluché le forum en entier. Mais je compte sur vous pour compléter les oublis :smileygrin:

Utilisateur : geny34
Model : sony VGN-FZ21E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
mon sony VGN-FZ21E s'est arrété en pleine séance de jeu, il chauffait énormémént. Impossible de le le faire démarrer encore aujourd'hui, malheureusement il n'est plus sous garantie (18 mois). Cela faisait quelques mois qui chauffait beaucoup et faisait également énormément de bruit.
Case : Pas renseigné

Utilisateur : eckso7
Model : sony VGN-AR51J
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
l'écran qui se switch en noir et ne veux pas se rallumer. Naturellement la garantie vient de finir, il y a juste un mois. Je suis arrivé finalement à le démarrer en mode sans échec et faire une restauration et finalement ça redemarre mais au bout d'une vingtaine de minutes, lorsqu'il est chaud, il rebascule sur ecran éteint et pas moyen de rallumer l'écran.

Utilisateur : absnoise
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.
Après restauration : même problème.
Par chance j'avais une extension de garantie de 2 ans, et après moultes discussions, Sony a admis que le portable était à réparer et ils ont changé gratuitement la carte mère.

Utilisateur : huerto
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.

Utilisateur : vosihn
Model : sony VGN-NR21S/S
GPU : NVIDIA GeForce 8400M GT
Défaut :
- Arrets intempestif du PC en fonctionnement standard : Internet, bureautique
- Chauffage anormal du PC (Au point de déformer la nappe plastique de la table)
- Artefacts sur l'écran

Utilisateur : chounette35
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
la carte graphique a carrément grillé (ce sont les mots de mon réparateur) donc ordi à 1300€ nase au bout de 1 ans





Utilisateur : Manu4277
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.
De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.
Je suppose que le problème vient de la carte graphique.

Utilisateur : alex rider
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe de la carte graphique qui a provoqué son disfonctionement, bandes de couleurs

Utilisateur : toshiro hiraga
Model : sony VGN- AR41E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
chauffe beaucoup trop. Je ne sais pas pourquoi, mais à peine je l'allume, quelques minutes plus tard, le dessous de mon ordinateur portable est brulant. Les ventilateurs fonctionnent correctement, s'éteint souvent à cause de la sécurité de sur-chauffe.

Utilisateur : dinozo
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
aprés formatage et autre solution de dépannage rien y fait l écran est toujours noir y tourne mais c est noir





Voila, je compte sur vous pour m'aider a le tenir a jour.

68 RÉPONSES 68
profile.country.fr_FR.title
ontosone
Visiteur

+1 avec mon Vaio qui est mon premier et dernier portabler pour cette marque .

Vaio VGN-FE41S , surchauffe de la carte graphique NVDIA GeForce GO 7600 . Portable acheté 1200€ et après deux ans  d'utilisation Problème avec la CG . Je dis tout simplement honte a cette société et honte grandiose a NVDIA .

J'ai tout essayé ,installation d'un nouveau driver , mise a jour de vista et toujours le même problème . Je peux vous dire que je leur fais pas une bonne pub . 18 ans d'informatique et je vous dis également que les portables et unité centrale ne valent plus ce que j'ai connu de fiable a une certaine époque ,faut consommer les bouzes a prix d'or .

Bref , dès que l'on touche a la vidéo ou l'accélération 3D c'est la cata, parfois même un simple logiciel de graphisme plante la machine .

j'ai failli le revendre pour pièce mais depuis 1 an il ne fonctionne qu'avec une Mandriva 2010 ,certes exit l'accélération 3D  car c'est un pilote de base mais bon pas grave et depuis il chauffe plus ,je fais ce que je veux avec ,suivant mes besoins .

Désolé pour vous mais je suis chez toshiba et j'ai bien fait attention a la CG avant d'acheter .

Plus jamais cette marque .

profile.country.FR.title
guibole
Explorateur

Bonjour,

Etant récent acquéreur d'un Vaio, je tombe des nues en lisant  ces posts, qui me laissent à penser que Sony et d'autres constructeurs essaient de noyer le poisson en ne reconnaissant que partiellement les problèmes liés aux puces incriminées. En effet affirmer que tel modèle est concerné et pas un autre relève de la fumisterie. Deux composants électroniques ne sont jamais absolument identiques  et le nombre important d'incidents devrait pousser Sony a agir auprès de Nvidia pour rapatrier tous les PC équipés de ces circuits souffrant de tels défauts.

Que je sache, les constructeurs automobiles le font bien pour certains modèles d'une même série lorsque un problème grave est détecté.  Il faut peut-être en avertir les journaux comme "Que Choisir" ou autre "65 millions de consommateurs" pour que les constructeurs obligent Nvidia à prendre charge ces défauts de conception.

Ceci vient en fait confirmer ce que l'on m'avait dit avant de faire mon achat. Il serait bon que Sony prenne le taureau par les cornes, car son image va vite se dégrader s'il persiste à ne pas prendre en compte de telles réclamations parfaitement justifiées.  Cela commence à se savoir que certains PC Sony souffrent d'un problème de fiabilité, et il faut faire remonter l'information jusqu'au "Bon Dieu" pour que les bonnes décisions soient prises.

guibole

profile.country.fr_FR.title
Degout
Visiteur

Bonsoir,

Je m'ajoute à la liste.

Utilisateur : Degout 
Model : sony VGN-FZ11M  
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT  
Défaut : Le pc s'est totalement éteint et impossible de le rallumer.

J'ai changé de carte mère l'année dernière car le même problême s'était posé. le pc était encore sous garantie. la carte mère changée, aucune explication ne m'a été fournie sur la source de la panne. Pourtant Sony et donc la Fnac était au courant du problême et auraient dû "réctifier le tir" comme le précise l'article sur ce tread...

Suite à l'arrêt du pc, j'ai entendu un bruit étrange dans le pc, comme une pièce qui s'était détachée, en le remuant un peu, j'ai fais sortir une pièce de 2 centimes...donc ils ont effectué un rafistolage l'année passée...

Aujourd'hui, le sav me dit qu'il dépasse les 4 ans (et oui, d'un mois...) ils ne veulent donc pas prendre en charge les réparations...

   Sony n'est pas fiable, ils produisent du jetable, sensé tenir 4 ans (fin de garantie), un téléphone portable a une durée de vie plus longue que leur pc. Ils prennent leurs clients pour des vaches à lait...

Mon pc m'a coûté presque 1500 euros... Dans les 3 premières années, je ne comptais plus les plantages...les problêmes d'écran etc...

  Aujourd'hui, j'attend qu'ils règlent les frais de la réparation

  Cordialement.

  Degout (j'écris actuellement d'un cyber...)

profile.country.fr_FR.title
dark-revan
Visiteur

Un nouveau cas pour se bug...

Mon vgn ar31s m'a laché, d'un coup mon écran c'est éteint comme plus alimenté  alors que j'étais juste sur le bureau de celui-ci...

profile.country.FR.title
guibole
Explorateur

bonjour,

Je me rajoute aujourd'hui, car je possède un vaio portable neuf VPCF13Z8E/BI équipé d'un processeur Nvidia Ge Force GT425 M et cela fait la troisième fois en 3 mois que mon écran se met en veille et qu'il est impossible de remettre en fonctionnement l'écran sans passer par la touche arrêt/marche sur la droite du portable.

Alors je tiens à signaler ce qui n'est pour l'instant qu'un epi-phénomène, mais qui pourrait s'il s'amplifie en fréquence, devenir plus gênant.

Actuellement j'utilise exclusivement un écran HPw2408h connecté à la prise SUB-D de l'ordinateur.

lors de cette perte d'écran, j'essaie de rebasculer sur l'écran du Vaio avec FnF7, mais cela ne fonctionne pas, ce qui semble prouver que la carte graphique a cessé de fonctionner.

Je précise que mon pilote est à jour, version 8.17.12.6672 du 17/01/2011.

guibole

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Bonsoir guibole,

Vous pouvez faire une maj pour la carte graphique, directement de Nvidia... il y a déjà la version 280.26...

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
DavixXx
Visiteur

Salut à tous, guibole a raison...

j'ai acheté le meme Vaio F13Z8E BI fin avril, et dès juin des freezes d'environ 10sec (ecran figé) ont vu le jour

au départ c'était en jeu mais maintenant c'est tous le temps.

Carte graphique à jour
Utilisation constante d'un ventillo pour portable (donc pas de surchauffe possible)

Je vais essayer de faire jouer la garantie pour soit un remboursement soit un échange

DavixXx

profile.country.fr_FR.title
nabil.eb
Nouveau

Ajout du 14/09/11

Même problème sur VGN-AR61M acheté fin 2008 : le support Sony me dit qu'il ne fait pas partie de la "fameuse" liste des modèles concernés. Je démarre mes "démarches" pour faire valoir mes droits de con-sommateur arnaqué par ce vice caché (note pour plus tard : mieux se renseigner sur les forums puisque j'ai li que ce problème est connu depuis 2007).

profile.country.fr_FR.title
EthanHawl
Visiteur

problème similaire de mon côté:

- machine dans la liste des modèles concernés (vgn-c2z)

- carte graphique (7400) manifestement HS

- délai de garantie dépassé de 2 mois (achat en août 2007)

Je n'ai pris connaissance de ce défaut de GPU qu'une fois la carte grillée évidemment.

Sans quoi je n'aurais pas hésité à la faire volontairement surchauffer jusqu'à ce qu'elle lâche, et ce avant la fin de la garantie. Au lieu de ça j'en prenais soin. Stupid me.

profile.country.fr_FR.title
indianstyle
Visiteur

bonjour

je me retrouve avec le même soucis avec un vgn-ar51e, sony ne veut rien entendre sur la prise en charge de la garantit.

Quel sont les recours aujourd'hui pour faire réparer son pc?

Est-ce que au moins une personne a obtenue gain de cause aujourd'hui sur ce sujet?