annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

vosihn
Visiteur

Le scandale silencieux des cartes graphiques NVidia : Recensement utilisateurs

Bonjour ,

Voici un petit post pour centraliser les utilisateurs ayant remonté leur souci sur le forum. Désolé si j'en ai oublié car je n'ai pas épluché le forum en entier. Mais je compte sur vous pour compléter les oublis :smileygrin:

Utilisateur : geny34
Model : sony VGN-FZ21E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
mon sony VGN-FZ21E s'est arrété en pleine séance de jeu, il chauffait énormémént. Impossible de le le faire démarrer encore aujourd'hui, malheureusement il n'est plus sous garantie (18 mois). Cela faisait quelques mois qui chauffait beaucoup et faisait également énormément de bruit.
Case : Pas renseigné

Utilisateur : eckso7
Model : sony VGN-AR51J
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
l'écran qui se switch en noir et ne veux pas se rallumer. Naturellement la garantie vient de finir, il y a juste un mois. Je suis arrivé finalement à le démarrer en mode sans échec et faire une restauration et finalement ça redemarre mais au bout d'une vingtaine de minutes, lorsqu'il est chaud, il rebascule sur ecran éteint et pas moyen de rallumer l'écran.

Utilisateur : absnoise
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.
Après restauration : même problème.
Par chance j'avais une extension de garantie de 2 ans, et après moultes discussions, Sony a admis que le portable était à réparer et ils ont changé gratuitement la carte mère.

Utilisateur : huerto
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe, bandes multicolores verticales, plantages intermittents.

Utilisateur : vosihn
Model : sony VGN-NR21S/S
GPU : NVIDIA GeForce 8400M GT
Défaut :
- Arrets intempestif du PC en fonctionnement standard : Internet, bureautique
- Chauffage anormal du PC (Au point de déformer la nappe plastique de la table)
- Artefacts sur l'écran

Utilisateur : chounette35
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
la carte graphique a carrément grillé (ce sont les mots de mon réparateur) donc ordi à 1300€ nase au bout de 1 ans





Utilisateur : Manu4277
Model : sony FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
écran affiche des bandes multicolores verticales sur l'écran, et ceci dès le demarrage de l'ordinateur.
De temps en temps, mais assez rarement, ces bandes disparaissent lors d'un rédemarrage.
Je suppose que le problème vient de la carte graphique.

Utilisateur : alex rider
Model : sony FZ21Z
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
surchauffe de la carte graphique qui a provoqué son disfonctionement, bandes de couleurs

Utilisateur : toshiro hiraga
Model : sony VGN- AR41E
GPU : NVIDIA GeForce Go 8400M GT
Défaut :
chauffe beaucoup trop. Je ne sais pas pourquoi, mais à peine je l'allume, quelques minutes plus tard, le dessous de mon ordinateur portable est brulant. Les ventilateurs fonctionnent correctement, s'éteint souvent à cause de la sécurité de sur-chauffe.

Utilisateur : dinozo
Model : sony VGN-FZ21M
GPU : NVIDIA GeForce Go 8600M
Défaut :
aprés formatage et autre solution de dépannage rien y fait l écran est toujours noir y tourne mais c est noir





Voila, je compte sur vous pour m'aider a le tenir a jour.

68 RÉPONSES 68
profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Bonjour

VGN-AR21M de janvier 2007 payé 1750 €....

carte NVIDIA GeForce GO 7600

pilote 8.5.1.3 du 6/7/2006

Mon PC vient de me faire les symptomes décrit et donc je viens de découvrir que ce probleme était connu...

Contact SAV en cours.

Procedure juridique à suivre en cas de non prise en charge totale de la réparation pour vice-caché au Tribunal de Proximité.

Je vous informe de la suite.

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
alphalyre
Visiteur

A ajouter à la liste !!


Bonjour à tou-te-s,

Mon Vaio VGN FZ 21 E vient de me lâcher : il se met sous tension mais affiche... écran noir avec 3 bips. probablement la carte mère grillée. Il chauffait beaucoup ces derniers temps, le ventilo tournait à plein régime mais je faisais attention à le laisser reposer (refroidir) assez souvent. Je n'étais pas au courant de cette panne récurrente. J'ai appelé le SAV Sony : mon ordi n'étant plus couvert par la garantie de 4 ans (de trois mois dépassée, sniff), ils me proposent un devis exploratoire (comme si on ne savait pas d'où la panne provenait...) de presque 280 euros, sans compter le coût de la réparation (qu'on peut imaginer à plus de 300 euros). ça ne vaut pas le coup. Pas même un geste commercial pour le rachat d'un autre ordi. La galère, je ne sais pas comment m'en racheter un, à part avec un crédit... Pourtant j'adorais cet ordi. reSniff !

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Bonsoir,

D'ou l'interet de faire remonter les anciens post : ne te laisse pas faire c'et un vice-caché et Sony doit assumer sans limite de temps. Connaissant le probleme,  et l'ayant avoué, Sony aurait du assumer et faire une campagne de rappel. Ce delais de 4 ans est illegal. Je vais saisir mon Tribunal de Proximité (c'est gratuit et tu ne seras pas le premier ni le dernier) sans réponse favorable de sony pour une prise en charge à 100% des reparations.

Consulte ces liens :

http://blog.ae-web.fr/2010/02/20/vaio-vgn-nr21z-et-vice-cache-nvidia-8400m/

http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m/

http://www.laptopspirit.fr/48876/sony-reconnait-enfin-le-probleme-de-certains-gpu-nvidia-defectueux....

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
alphalyre
Visiteur

J'ai trouvé une solution (hors prise de tête avec Sony) > réparateur à Toulon (LMDP 83). La réparation (soudure de la carte graphique par machine allemande -pas chinoise...) + passage en 64 bits + Windows 7 + upgrade en 6 Mo DDRAM + nettoyage au passage + frais de port aller-retour = 182 euros. Et mon Vaio marche à nouveau impec !

profile.country.pt_PT.title
V57...
Contributeur

Merci pour l'info, alphalyre...:smileywink:

Cordialement

profile.country.fr_FR.title
FRANCKPACA06
Visiteur

Bonjour ,

VIAO LM1E

CARTE nVIDIA 8400 M GT GPU

Même aprés màj des pilotes , impossible de jouer , de regarder video ou autre....

Demande par mail de reparation en cours.

Effectivement suite a un vice cache , il n'y a pas de limite de temps.

Nous verrons bien.

profile.country.fr_FR.title
FabioRP
Visiteur

Bonjour,

Je possède un Sony Vaio VGN-FZ21E équipé d'une carte graphique Nvidia GetForce 8400M GT

Comme vous j'ai des symptomes de défaillance de la carte graphique:

Lorsque je l'allume apparraissent des petits traits blanc à côté du logo Vaio et ensuite des petites lignes verticales de différentes couleurs sur l'écran (pas sur du blanc) mais du rouge sur le noir et des petites lignes jaunes ou vertes sur le bleu ...

J'ai installé Windows 7 dessus et la carte graphique n'est plus reconnue ni l'écran: la config est Nvidia VGA standart et moniteur non plug and play ...

Lorsque je télécharge les pilotes Nvidia il ne detecte pas le matériel ... et lorsque je télécharge les pilotes Sony il détécte mon materiel mais dès lors que je rédémarre l'ordinatur il bug, écran bleu d'erreur et je ne peux plus démarrer Windows normalement. Je suis obligé de désinstaller les pilotes pour qu'il redémarre correctement.

Lorsque je baisse la résolution d'écran au minimum ou que je suis en mode sans echec, les lignes n'apparaissent plus ...

Quelqu'un a-t-il une solution???

profile.country.fr_FR.title
patnativ
Visiteur

En fait tous ces gens et beaucoup d'autre ce sont fait avoir en achetant ces ordinateurs. Depuis la construction de ces appareils, un defaut etait la, prèsent, et constater par sony (peut de temps après) Sony à poussé la garantie histoire de dire ""on n'a fait quelque chose"" ((mais ça va pas nous couter trop cher)), mais ceux qui comme moi (et ils sont nombreux) voient leurs appareils tomber en panne maintenant,, à cause d'un defaut de fabrication et been houste dehors. Ce n'est pas grave, je me suis fait une raison pour moi Sony c'est fini et croyez moi que je ne leurs fait pas de la pub j'ai un travail dans la vente d'ordinateur depuis peu je peux vous dire que du Sony je n'en vends pas dutout '''''vous voyez ce que je veux dire'''''.

profile.country.fr_FR.title
hebours43
Nouveau

Bonjour à tous,


Je viens de gagner au Tribunal de Proximité : remboursement total de mon ordianateur.


Me contacter en MP pour détail de la procédure.


Cordialement

profile.country.fr_FR.title
maxchata
Visiteur

Bonjour.


Depuis quelques semaines je suis malheureusement dans le même cas que vous...


Ca a commencé il y a quelques mois, mon écran est subitement devenu rose (je suppose que c'est l'écran sur le coup).


J'ai donc connecté un second écran puisque la lecture était difficile...


Sauf qu'il y a à peine un mois, écran noir, gros beugs au redémarrage... Ca fonctionne 4 minutes, ça plante, écran bleus... La totale !!


Là du coup je vois que windows a désactivé la carte graphique... J'ai l'impression de jouer à la NES (et encore la qualité était bien meilleure !!!)...


Je possède un Vaio VGN-FZ38M, carte graphique nvidia GeForce 8400M GT...


Je suis assez déçu puisque l'ordi m'ayant couté autour de 1300€, j'en était assez satisfait jusqu'à ce que tous ces ennuis arrivent !!!


Je l'ai acheté il y a 4 ans, la garantie a donc expirée... Puis-je encore espérer quelque chose ou je suis bon à réinvestir ??


Merci d'avance pour votre aide !!